mercredi 23 juin 2010

Guillon viré

...
Quelle surprise n'est ce pas? On ne s'y attendait pas du tout [ironie off]
Pas de place pour la critique, et surtout pas pour la vérité, en Sarkozie. Le gouvernement est formidable: Il est même prêt à supprimer la Garden Party du 14 juillet pour etre plus crédible dans la crise, j'ai lu ce matin dans la presse. Quel effort formidable. Et moi, citoyenne polluante et médisante me suis dit: Cette evenement à la c... lui cassait probablement les choses depuis longtemps.
Il reste l'internet .... pour combien de temps? Et on fait quoi après? On va dans les rues? On organise des apéros géants saucisson de flics?

Le PDG de Radio France, Jean-Luc Hees, a annoncé aujourd'hui le départ de l'humoriste Stéphane Guillon de la matinale de France Inter, jugeant que "l'humour ne doit pas être confisqué par de petits tyrans", dans une interview au Monde.fr.

"J'ai eu de nombreuses discussions avec Stéphane Guillon à propos de ses chroniques. Si l'humour se résume à l'insulte, je ne peux le tolérer pour les autres mais également pour moi", dit Jean-Luc Hees, ajoutant avoir "un certain sens de l'honneur" et ne pouvoir accepter qu'on lui "crache dessus en direct".

Dans sa chronique de'aujourd'hui, l'humoriste a laissé entendre qu'il n'était pas fixé sur son sort: "Voilà, c'est ma dernière chronique, enfin je crois, j'essais de deviner les choses par moi-même. C'est la nouvelle mode, ici personne ne sait rien".

L'humoriste, dont les chroniques sur France Inter sont parmi les plus téléchargées et écoutées en France, a été au coeur de plusieurs polémiques après avoir égratigné des personnalités politiques. L'une de ses chroniques sur Eric Besson, attaquant le physique du ministre de l'Immigration, avait conduit en mars dernier le patron de Radio France à présenter au ministre les "excuses du groupe public". Stéphane Guillon officiait dans la matinale de France Inter, animée par Nicolas Demorand, les lundis, mardis, mercredis depuis janvier 2008. Figaro



Fais gaffe à toi, couillon. Dabord on écarte les géneurs de la scène, et puis plus tard, quand tout le monde les a oublié, personne ne fait plus attention à l'annonce de déces. Ca passe complètement inaperçu. C'est con les accidents de voiture.

...

19 commentaires:

  1. "l'humour ne doit pas être confisqué par de petits tyrans"
    Et les radios publiques ne devraient pas l'être par de gros c...
    Enfin, ce ne sera pas que Guillon. Ce sera aussi le cas de Sandra Freeman et de Stéphane Paoli. Je détestais ce dernier depuis ces positions très "propagandistes" avec le référendum sur le traité UE. Mais depuis, dans son émission du week-end 7/9 avec S. Freeman, il s'était métamorphosé. Beaucoup d'émissions passionnantes.
    Et puis aussi l'émission de Mermet. Ils vont en faire quoi cette année? La déplacer à 3 heures du mat'?

    RépondreSupprimer
  2. Maha sur 911nwo ya une video interessante c'est une video qui parle de bettencourt pour une histoire de 3 cheques(1 pour Woerth et 1 pour Sarko) a ecouter c vraiement grave

    RépondreSupprimer
  3. oui je l'ai écouté hier, mais ca ne m'a trop interpelée....la portée m'échappe, peut etre

    RépondreSupprimer
  4. "mais ca ne m'a trop interpelée"
    Comment une milliardaire a qui on demande des cheques en lui disant que les protagonistes appreciere beaucoup son geste on peut comprendre pourkoi Sarkozy c'est donne tant de mal pour Ingrid bettencourt.

    RépondreSupprimer
  5. Quel rapport entre Ingrid Bettencourt et l'heritiere Loreal ?

    RépondreSupprimer
  6. Ingrid Bettencourt et la fille de lilianne Bettencourt qui est proprietaire de loreal

    RépondreSupprimer
  7. Pourquoi à votre avis les farcs ont garde aussi longtemps Ingrid Bettencourt si elle n'avait pas autant de valeur

    RépondreSupprimer
  8. "L'humoriste Didier Porte "licencié" de France Inter
    Après l'éviction de Stéphane Guillon de France Inter annoncée par Jean-Luc Hees, le PDG de Radio France, dans un entretien au "Monde", Didier Porte confirme à l'AFP que le directeur de l'antenne, Philippe Val, ne renouvellera ni sa chronique dans la tranche info du matin ni sa participation au "Fou du roi"."
    info le Monde....

    RépondreSupprimer
  9. Ingrid Bettencourt et la fille de lilianne Bettencourt qui est proprietaire de loreal

    Faux !!!!!!

    RépondreSupprimer
  10. Guillon n'est pas tordant, c'est sûr, on l'écoute pas pour s'écrouler de rire mais pour l'éclairage cru et VRAI qu'il apporte sur les petits puissants du moment. Moi, ça m'interpelle de voir que les susdits puissants ne supportent pas la violence (verbale) LEGITIME de ses chroniques alors qu'eux infligent tranquillement à la populace tout juste bonne à raquer, voter et applaudir, une violence (bien concrète, celle-là) mille fois pire.

    RépondreSupprimer
  11. Ingrid est le fille d'un diplomate colombien Gabriel Betancourt, décedé à 84 ans et de Nancy Pulecio.
    Elle a épousé un Français, Fabrice Delloye qui est le père de Mélanie et Lorenzo. Après son divorce elle a épousé Juan Carlos Lecompte.

    L'ouvrir c'est bien, mais il faut que ce soit justifié, ce qui souvent n'est pas le cas.....

    RépondreSupprimer
  12. Continue comme ça, tu n'auras plus ma voix ni celle de milliers d'autres. Droit dans le mur pour 2012, sauf si l'europe existe encore, une idée que je te donnes pour éviter de pointer au chomdu. Pour accéder à la présidence de l'europe, on n'a pas besoin d'être élu, seulement coopté!a moins que d'ici là, la dictature soit officielle en France.

    RépondreSupprimer
  13. Un cancer ca passe encore mieu

    RépondreSupprimer
  14. aucun rapport entre les 2 ! décidemment la ficelle est de + en + grosse sur ce site !!! site nwo

    RépondreSupprimer
  15. A anonyme
    on ne comprend rien à ton histoire de ficelle. Tu parles de quoi?
    Les betencourt ne sont pas les mêmes familles bien sur!aucun rapport.Mais les intérêts financiers pour certains sont peut être les mêmes dans les 2 cas.

    RépondreSupprimer
  16. Personnellement je trouve que le choix d'évincer des comiques (bons ou mauvais)est une bonne chose... puisqu'ils passeront dans l'opinion publique pour des martyrs. Stéphane Guillon l'avait compris et c'est la raison pour laquelle il a méchamment chargé la mule à la fin. Donc en synthèse : pour les progressistes cela indique que le pouvoir est sur la défensive et qu'il pense qu'en faisant taire qq uns il fera taire toute contestation,
    C'est puérile: c'est inverse qui va se produire !!
    steph

    RépondreSupprimer
  17. Comment un ancien de Charlie Hebdo en est arrivé à virer Guillon et Porte... un retournement de veste comme celui là, c'est digne de la chanson de Dutronc, l'opportuniste !
    En tous cas inutile de payer la redevance pour un service public qui ne l'est plus : France Inter est morte, vive Radio Sarko.

    RépondreSupprimer
  18. euh! en france on n'a pas trop la fibre du martyr par contre on oublie vite et on passe à autre chose !

    au secours Maha y'en a un qui nous a traités de site now

    RépondreSupprimer

Le blog est fermé. Allez sur la nouvelle rubrique des moutons écrasés (la suite)

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.