dimanche 27 juin 2010
L'attentat de Sarajevo
Il y a quelques années j'ai enfin compris pourquoi les cours d'histoire à l'école étaient aussi nuls ...
Cest demain l'anversaire de l'attentat de Sarajevo.
Le 28 juin 1914, à Sarajevo, Gavrilo Princip, Serbe de Bosnie, nationaliste yougoslave, membre du groupe Jeune Bosnie (Mlada Bosna), tue l’archiduc François-Ferdinand, héritier de l'empire austro-hongrois, et son épouse la duchesse de Hohenberg, au moment où leur accession au trône semblait imminente. L’attentat de Sarajevo est considéré comme l’événement déclencheur de la Première Guerre mondiale. (Wiki)
Le chapitre "L'assassinat" est rigolo. Il commence avec la phrase: Ici encore, aucune source ne permet de déterminer avec certitude ce qui s'est réellement passé.
Ben voyons...
Et on nous sert l'histoire du sandwich, que je trouve croustillante:
Cependant, l'archiduc décida d'aller à l’hôpital rendre visite aux victimes de la bombe de Čabrinović. Pendant ce temps, Gavrilo Princip pour qui le principal mobile de l'attentat était « La vengeance pour toutes les souffrances que l'Autriche fait endurer au peuple » s'était rendu dans une boutique environnante pour s'acheter un sandwich (parce qu'il s'était résigné, ou alors parce qu'il avait cru à tort que l'archiduc était mort dans l'explosion), et il aperçut la voiture de François-Ferdinand qui passait près du pont Latin, le prince voulant obtenir lui-même des nouvelles de l'officier blessé. Princip rattrapa la voiture, puis tira deux fois : la première balle traversa le bord de la voiture et atteignit la duchesse de Hohenberg à l’abdomen. La seconde balle atteignit l'archiduc dans le cou. Tous deux furent conduits à la résidence du gouverneur, où ils moururent de leurs blessures quinze minutes plus tard.
Faudrait faire une reconstitution. Ce serait à mourir de rire!
Et pourquoi je raconte ça? A cause d'un autre soit-disant évènement dans le même ordre de grandeur, qui a foiré (aussi) récemment, mais cette fois, aucun agent du Mossad n'est allé acheter un kebab-frites et a rencontré Erdogan par hasard. Les temps changent, ma pauvre dame.
Tentative d'assassinat d'Erdogan par le Mossad, Israel attaque la Turquie via ses supplétifs du PKK. Voir le dernier article de Planetenonviolence (de quelle planète peut-il bien s'agir?)
"Ankara baigne dans des phantaisies de Grande Turquie, reve d'un nouveau royaume ottoman. Une menace pour l'europe et aussi pour les pays arabes" titre aujourd'hui Die Welt sans prendre les pincettes habituelles.
...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
J'ai lu qq part que l'archiduc a rencontré une personnalité qq années avant 1914 et cette rencontre a été relatée dans un périodique. Dans cet article, la personnalité indiquait qu'il avait trouvé que l'archiduc François Ferdinand était qn de bien et que c'était dommage qu'il devait être assassiné !!
RépondreSupprimerQn a plus de mémoire que moi pour donner plus de détail sur cette affaire ... steph
Je crois que c'était serge beketch qui parlais de ca, je ne sais plus si c'était un diner de puissants(style rothschild) ou une conférences de franc mac...faudrait farfouiller sur dailymotion.
RépondreSupprimerje me souviens avoir lu un bouquin de Fischer qui expliquait bien les tenants de la 1ere guerre :
RépondreSupprimerhttp://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Buts_de_guerre_de_l%27Allemagne_imp%C3%A9riale
Il semble évident qu'avec l'armada américaine/israelienne en face de l'Iran, la débacle des Us en Afghanistan/Pakistan et Irak, la chute du $, la fuite de BP, les banques centrales ruinées, qu'on se dirige droit vers un flase flag ou un événement qui va enclancher l'étincelle au baril mondial ... manque plus que le pop corn et regarder le feu d'artifices ...
Mes lectures du matin :
RépondreSupprimerSymbolisme du Denver International Airport :
http://vigilantcitizen.com/?p=58
Symbolisme de la Cour supréme d'Irael:
http://vigilantcitizen.com/?p=1229
Georgia Guidestones :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Georgia_Guidestones
http://www.youtube.com/watch?v=cHLbrM4zcq0
RépondreSupprimerclin d'oeil...
Sarajevo c'est superbe! été comme hiver!
et puis y'a pas que la ville qui est belle!
RépondreSupprimercomme quasi partout dans les balkans, les gens sont super gentils et accueillants! ça vaut le détour...si ça tente un ou l'autre enculuminé, je recommande d'aller visiter la Croatie et la Bosnie Herzegovine!
A propos des livres d'histoire:
RépondreSupprimerLondres le 20 Juin 1940
Mon Général,
J’ai reçu votre ordre de rentrer en France. Je me suis donc tout de suite enquis du moyen de le faire car je n’ai, bien entendu, aucune autre résolution que de servir en combattant ….. ( MEMOIRES DE GUERRE) Charles de Gaulle- Edition PLON 1954 tome I – page 269)
Depuis 1958, cette lettre est dans les livres scolaires, car incompatible avec la légende, avec l’Histoire de France revue et corrigée par la falsification gaulliste, en vigueur encore aujourd’hui.
La suite reste entourée de mystère. Car de Gaulle ne dispose à cette date d’aucun moyen de transport pour rejoindre Bordeaux où siège le gouvernement français. Il est probable que Churchill, qui venait de rompre avec la France, refusa de lui donner un avion pour que de Gaulle rentre en France.
La dissidence de la « France Libre » est donc née sous la contrainte de l’Angleterre, vérité que s’efforce de masquer l’imposture de la version officielle actuelle.
Si de Gaulle avait pu rejoindre Bordeaux, comme il en avait manifesté l’intention le 20 Juin 1940, il n’y aurait probablement jamais eu ni de saga, ni de fabulation gaulliste.
En effet, quand un officier français écrit une telle lettre pleine de déférence et d’esprit de discipline à son supérieur hiérarchique le 20 juin 1940, il ne peut être le même que celui qui aurait déclaré le 18 juin, deux jours avant, au micro de Londres, parlant du même supérieur, que ce dernier appartenait à « un gouvernement de rencontre qui a capitulé, cédant à la panique, oubliant l’honneur, livrant le pays à la servitude ».
C’est pourtant ce faux, fabriqué après coup, qui est répandu dans tous les livres scolaires depuis 1958, qui est inscrit dans le marbre au 4 Carlton Garden à Londres, et que nous allons entendre dire et répéter des milliers de fois lors de la célébration officielle du mythe de l’Appel du 18 Juin 1940, pour continuer à entretenir le mensonge de la légende gaullienne de l’homme providentiel.