...
Alors que les pires estimations officielles n'allaient jusqu'ici pas au-delà de 3 millions de litres par jour, de nouvelles mesures indiquent qu'il pourrait en fait s'agir du double. Barack Obama a convoqué le patron de BP à la Maison-Blanche.
Figaro
...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Les potes à Barack en action: http://www.youtube.com/watch?v=2AAa0gd7ClM
RépondreSupprimerBarack Obama a convoqué le patron de BP à la Maison-Blanche pour recevoir de nouvelles instructions.
RépondreSupprimeret boire l'apéro
RépondreSupprimer"BP multiplie les actions de communication pour
RépondreSupprimerfaire face à la forte baisse de popularité du
groupe: achat de mots clés et création d'un
fonds dédié à la protection de la nature."
http://www.lexpress.fr/actualite/environnement/l-art-de-redorer-son-image-selon-bp_898155.html
"BP redore son image sur le web en rachetant des
mots-clés"
http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-BP-redore-son-image-sur-le-web-en-rachetant-des-mots-cles_39382-1405504_actu.Htm
Y'a un truc que je comprends pas: comment une nappe pétrolifère peut contenir autant de pétrole ?!
RépondreSupprimerSi elle devait se déverser complètement dans l'océan, ça représenterait combien de % du liquide total ? Presque rien, quand même, non ?
Le pétrole a un pouvoir polluant très fort donc c'est sûr que ça fout quand même le bordel, mais au bout de combien de temps la pression du pétrole finira par être égale à celle de l'océan pour ne plus s'écouler ou presque ?
Voilà mes questionnements sur cette fuite ! C'est pas facile de trouver des infos là dessus, si qqu'un a une idée.
(ça serait pas mas d'avoir des coupes transversales pour voir les tailles comparatives entre le Golfe, la réserve de pétrole souterraine, etc)
G.
S'il faut déverser du pétrole en mer pour être reçu par les obama, et ben chouchou et moi sommes prêts à vider une péniche dans la rade d'houston.
RépondreSupprimerréponse à anonyme
RépondreSupprimerL'évaluation du puit BP fait état de 20 à 40.000 baril/jour. Chiffre à mettre en relation avec la consommation journalière mondiale qui est de 80.000.000 b/j. Autant dire que ce qui sort de ce puit est peanuts ! cela donne également une idée de la puissance financière des cies pétrolières !
Goldman Sachs a vendu pour 250 millions de $ dans ses parts de BP quelques semaines avant la catastrophe ... quelle coincidence..si ils avaient vendu au taux actuel ils auraient perdu plus de 40% ...
RépondreSupprimerSource :
http://rawstory.com/rs/2010/0602/month-oil-spill-goldman-sachs-sold-250-million-bp-stock/
--------------------------------------------
Même rat au sommet :
Peter Sutherland est le chairman de BP (1997 – 2010 ). Il est aussi le chairman of Goldman Sachs International (1995 – 2010).
Source :
http://www.trilateral.org/membship/bios/ps.htm
Ano 05:29 :
RépondreSupprimerAutant dire que ce qui sort de ce puit est peanuts !
Mettre ces deux chiffres ensemble ne donne rien ... Va dire ça à ceux qui vivent en Floride, Louisiane , Oklahoma et Alabama ... et quand la nappe va pogner le Gulf Stream ben t'iras dire ça aux français et anglais ...il y a plusieurs fuites, et y a plusieurs nappes qui naviguent sous l'eau à cause des saloperies pour l'empecher de remonter en surface....
hello
RépondreSupprimerce serait pas plutôt le patron de bp qui aurait convoqué oblabla...
je suis entièrement de ton avis marc ...mais comment convaincre des "naïfs" pour rester poli...ils comprendront dans un avenir très proche ..."ah bin merde je pensais pas que c'était si grave et blabla
ce ne serait pas plutôt le patron de bp qui aurait convoqué oblabla...
RépondreSupprimerje suis entièrement de ton avis marc ...mais comment faire comprendre cela à des naïfs en restant poli...ils comprendront peut-être dans quelques temps..."bin merde ça alors je pensais pas que c'était si grave...et blabla"
désolé pour le doublon
RépondreSupprimer@Marc et David:
RépondreSupprimerVous êtes simplement hors sujet et allez au delà de nos propos. Vous voyez du débat là où il n'y en a pas.
G.
@David :mais comment convaincre des "naïfs" pour rester poli
RépondreSupprimerPourquoi vouloir convaincre qui que ce soit ??? chacun son chemin, chacun sa vision, chacun son présent et son futur .. je n'ai pas l'âme d'un précheur, et ne prétends nullement avoir compris quoi que ce soit en essayant de garder les yeux ouverts, alors pourquoi j'irai dire aux autres quoi faire ??
@G :
Vous êtes simplement hors sujet
heu... c,est marqué dans l'article :Barack Obama a convoqué le patron de BP à la Maison-Blanche. J'ai rajouté un comentaire notant que le patron de BP
1/ a vendu ses actions juste avant la catastrophe et
2/ est également le patron de Goldman Sachs qui a plusieurs joueurs à lui dans la Maison Blanche dans le gouvernement ...où est mon hors sujet doc ???
@G :au bout de combien de temps la pression du pétrole finira par être égale à celle de l'océan pour ne plus s'écouler ou presque ?
RépondreSupprimerle champ de pétrole et de gaz naturel de Macondo renfermerait, selon les meilleures estimations, autour de 44 millions de barils de pétrole, soit 1.8 milliards de gallons.
Selon les dernière admission du gouvernement US, il s’échapperait (seulement!) 40 000 barils de pétrole par jour. À ce rythme, il y en aurait assez pour que ça se poursuivre pendant 1100 jours, soit 3 ans. Mais ce sont des ESTIMATIONS et personne ne sait réellement quelle quantité de pétrole et de méthane il renferme exactement. Il pourrait bien y en avoir moins, mais il pourrait aussi y en avoir beaucoup plus!
A ce rythme là le Golf du mexique va ressembler à un parking de supermarché d'ici 3 ans ...
Voici la source: http://www.opednews.com/articles/BP-Insider-Massive-Dead-Z-by-Rob-Kall-100508-893.html
de N°5.29
RépondreSupprimerà Marc et David
Vous n'avez pas compris mon propos, accaparés que vous êtes à vouloir être plus fins que les autres. Mon propos n'était pas de dire c'est bien ou pas bien, mais que la quantité qui sort bien qu'ayant des effets catastrophiques, peut être peanuts par rapport à ce que le sous sol renferme.
Pour être plus complet, je ne manque pas de faire un parallèle entre les indiens qui versaient de l'or fondu dans la gorge des conquistadors pour éteindre leur soif inextinguible d'or, et cette marée noire. Combien de guerres livrées par l'amérique en irak et ailleurs pour le contrôle de l'or... noir? Ils ont tué des centaines de milliers de personnes au nom du pétrole. Et bien qu'ils étanchent leur soif maintenant.
Vous n'avez pas compris mon propos, accaparés que vous êtes à vouloir être plus fins que les autres
RépondreSupprimer??? apprends à exprimer tes idées clairement avant de me faire la leçon sur comment exprimer les miennes ...chuis pas fin, je t'emmerde.
Ils ont tué des centaines de milliers de personnes au nom du pétrole. Et bien qu'ils étanchent leur soif maintenant.
RépondreSupprimerParce que Total en Birmanie c'est une marche pour la paix ?? pas sûr que les français aient envie de brut en apéro ...t'as raison pareil dans un sens, mais faut regarder son bol avant de cracher sur celui du voisin...
Faire des généralités sur des populations c'est comme voir tout en noir ou tout en blanc non ? la réalité se passe aussi dans les zones grises ... si Sarko est un gros connard arriviste bling bling = tous les français le sont aussi ???
La politesse est plus rare que l'or sur ce blog :D
RépondreSupprimerA ce rythme là le Golf du mexique va ressembler à un parking de supermarché d'ici 3 ans ...
RépondreSupprimerOh, marc ! tu traines aussi sur les 7 du Quebec !!!!
Tu as bien raison, c'est un excellent blog.
Sinon, que se passe t'il au fond ?
http://www.ustream.tv/pbsnewshour
"... si Sarko est un gros connard arriviste bling bling = tous les français le sont aussi ??? "
RépondreSupprimercertainement une partie non négligeable des 20% qui ont voté pour lui
Sur 100% de la population il y a 10% qui sont en conflit contre 10 autres %. Les 80% restant suivent les 10% qui semblent les plus forts.
RépondreSupprimerIl n'en demeure pas moins qu'en France l'UMP est un sacré repaire de prédateurs.
Peanuts la fuite ? pas sur !
RépondreSupprimerhttp://www.youtube.com/watch?v=YgtTmP8lD4U
A mon avis nous allons souffrir bientôt
@ marc,
RépondreSupprimersi un argument te fait réagir en étant grossier, n'écrit plus, aboie...
Parfait symbole de déliquescence de l'esprit qui ne trouvant plus les mots, invective.
Je te laisse à ta suffisance.
C'est pas avec des Love and Peace qu'on survivra , et ce ne sont pas des mots mais des actions qui définissent une personne ...J'aime aboyer et chanter avec mes chiens , et ma suffisance t'emmerde ...
RépondreSupprimerQuelques photos intéressantes :
http://www.katu.com/news/photos/95866799.html
et
http://www.boston.com/bigpicture/2010/06/scenes_from_the_gulf_of_mexico.html#photo29
Parler, causer, causer, causer, et pendant ce temps on s'enfonce dans la merde !
RépondreSupprimernous sommes tous sur le radeau de la méduse ...alors essayons de ne pas nous invectiver ou de nous étriper ...c'est ce qu'ils veulent ces cons du nom...diviser pour mieux régner...pour autant ce ne sont pas une poignée d'individu armée de la meilleure volonté qui va changer le cours des choses !j'y ai cru un temps mais plus aujourd'hui , ce dont je suis persuadé c'est qu'on va tous morfler dans un avenir très proche et le changement ne viendra pas des piètres réprésentants de la vie que sont les homo sapiens ...profiter de la vie en alimentant le moins possible ce système de merde ...
RépondreSupprimer@ G. : t'as raison de poser ces questions, c'est la base du probleme.
RépondreSupprimerpour la taille, c'est tout simplement l'un des plus gros gisement jamais decouvert.
le golfe du mexique est plein de petrole(certainement du a la chute de la meteorite du yucatan...), mais cette reserve est particulierement 'importante'.
pour le %, le truc a savoir c'est que un litre de petrole va 'pourrir' plusieur milliers(millions?) de litres d'eau de mer. donc faut voir ca avec une echelle exponantielle pour les consequences sur l'eau. et le reste...
pour le pouvoir polluant, il est deja etabli pour les degats d'un petrole lourd sur la vegetation/animaux etc. : enorme!
pour la pollution chimique, manifestement des probleme lies a l'oxygenation de l'eau sont en cours... encore sujet a debat...
on parle pas des millions de litres de 'dispersant'... ou encore des fumees lies aux foyer qui ont ete allume ici et la pour 'limiter' la casse.
pour le temps d'ecoulement de la dite fuite, si on laisse comme ca, plusieures annees...
pour les question de pression, faut meme pas demander. on va vite avoir un gros probleme lie a la difference entre le poid des 1500m d'eau et la resistance de la croute terrestre au dessus de ce reservoir qui se vide...
et sinon la pression est certainement superieur a 25000 psi a la sortie du tube.
pour resumer, imagine un reacteur d'avion, en pleine puissance, et on te dit d'essayer de le boucher...
Si ça se confirme, ça va calmer tout le monde (malgré tout, a voir avec réserve quand il s'agit d'Alex jones)
RépondreSupprimerPartie 1
http://www.dailymotion.com/video/xdnq3n_partie-1-lindsey-williams-explicati_news#from=embed
Partie 2
http://www.dailymotion.com/video/xdnt6r_partie-2-lindsey-williams-le-danger_news#from=embed?start=9