...
Les liens avec Israël "ne seront plus jamais les mêmes"
ANKARA - Les liens de la Turquie avec Israël "ne seront plus jamais les mêmes" après le raid meurtrier de l'armée israélienne contre une flottille internationale d'aide à Gaza, a affirmé jeudi le chef de l'Etat turc Abdullah Gül.
"A partir de maintenant, les relations ne seront plus jamais les mêmes", a-t-il dit devant la presse lors d'une visite dans la ville de Corum, dans le nord de la Turquie.
Ses déclarations étaient rapportées par les chaînes de télévision.
M. Gül a estimé que l'assaut des militaires israéliens lundi contre la flottille à destination de Gaza, avait engendré des "séquelles irréparables" dans les rapports bilatéraux.
"Israël a fait l'une des plus graves erreurs de son Histoire", a dit le président turc.
(©AFP / 03 juin 2010 13h11)
Et pourtant ils en ont fait des grosses conneries ... Quand on veut tuer son sale cabot on dit qu'il a la rage.
...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
"""Quand on veut tuer son sale cabot on dit qu'il a la rage."""
RépondreSupprimerquand le gouvernement d israel a la rage, on dit qu'il a la rage.
(quand ce sera la belgique, on le dira aussi, ouvre les yeux!)
et surtout, ne viens pas nous empêcher de dénoncer l HORREUR (Gaza, etc etc). tu tues ton blog, quel est ton but?
http://www.youtube.com/watch?v=uGzt1ZjYi2c&playnext_from=TL&videos=5ACmwj7lcus&feature=sub
Bon, les Turcs peuvent difficilement être moins tranchants, on a quand même tué 8 (au moins) de leurs ressortissants (+1 de nationalité américaine mais d'origine turque) dont certains ... à bout portant (la classe). C'est clairement un acte de guerre, particulièrement dans les circonstances que tout le monde connaît. Mais bon, encore une fois, ce ne sont que des mots. Il y a 2 ou 3 jours, un officiel turc a même déclaré qu'un contrat de fourniture d'armes entre israel (fournisseur) et la turquie (acheteur) [cela va sans dire mais bon] n'était pas remis en cause. C'est dire... . Encore une fois, ces déclarations sont à l'usage des oreilles locales et, en tout cas à ce jour, n'ont pas été suivies d'un quelconque effet concret. Enfin bon, on peut quand même leur rendre cette justice (au contraire des va-t-en-guerre de tous poils qui peuplent les forums) qu'ils font preuve malgré tout de plus de sagesse (ce qui n'exclut pas le calcul, il faut juste être patient) que leurs alliés israeliens.
RépondreSupprimerptet, on verra.
RépondreSupprimer@AD:rien à foutre du blog. Pas envie de faire la pute, sinon je serais devenue journaliste
Complot contre israël ou pas, je constate qu'avec les israéliens c'est toujours la même pratique : On flingue et puis on discute.
RépondreSupprimerA la longue c'est clair ..... on ne se fait que des ennemis !
justement, on aurait pu aussi faire pression bien avant et les empecher de faire leurs saloperies, mais non, on laisse dabord monter la haine et bientot, tout le monde sera daccord pour les anéantir.
RépondreSupprimertu sais y en a pour qui faire passer israel l enragée pour une victime, c est ça faire la put'.
RépondreSupprimer(j aurais un regard plus vigilent sur ton blog à l avenir.)
fin du dialogue sur ce sujet pour ma part
Les témoignages des "rapatriés" sont accablants. Leurs caméras avaient été confisquées ou détruites mais il reste sur le net une video accablante qui montre bien les tirs avant l'assaut du bateau.
RépondreSupprimerUn turc a recu 3 balles dans la tete (dixit la TV Turque) au cas où il aurait pu encore se battre avec seulement une. Les blessés sur les brancards étaient menottés, on ne sait jamais, il faut etre prudent.
Le couteaux appartenaient aux soldats et quelques Turcs ont réussi à leur dérober durant la lutte.
@AD: Le mieux ce serait que tu ailles répandre ta haine ailleurs. Si tu veux lire du pro- ou de l'anti-je sais pas quoi, t'es à la mauvaise adresse de toute facon.
RépondreSupprimerLes témoignages sont divergents, les videos aussi.
La position d'israel est totalement indéfendable sur ce coup là. Si on n'avait pas à faire à l'un des pays les plus puissants stratégiquement de la planète, on pourrait prendre l'événement de ce début de semaine comme un acte d'une profonde bêtise, genre de ceux dont pourrait être capable la libye aux heures les plus tordues de son délirant leader. mais on parle d'israel, là. soit l'impunité dont on les a toujours gratifiés leur est montée à la tête et ils sont devenus fous, soit le plus intéressant, le plus important et le plus grave est à venir. Dans les deux cas la planète est mal barrée.
RépondreSupprimers'agit pas de défendre quoi que ce soit, et surtout pas ces connards. Commencez à me faire chier, tous
RépondreSupprimerLa politique mélangée à L'économie et aux notions de race, ça fait un mélange explosif, avec beaucoup de zones grises ... prendre pour l'un ou pour l'autre c'est agir dans l'action/réaction alors qu'en faisant deux pas en arriere on se rend finalement compte qu'on est bien dans son coin loin de toutes ces conneries ... à lire l'actualité en ce moment, on se croirait fin des années 30 , un paquet de pays en faillitte, des populaces qui commencent à en avoir pleins le cul, des gouvernements qui cherchent des portes de sortie pour éviter le focus sur leur impossibilité de sortir de la crise qu'ils ont eux mêmes crée, une vraie cocotte minute tout ça....
RépondreSupprimer@Marc, il s'agit pas de notions de race (d'ailleurs les juifs ne sont pas une race mais différentes populations qui ont la meme religion) mais du gouvernement Israélien parce que des juifs il y en partout, certains sont meme antisionistes, objecteurs de conscience et militent pour la paix avec les Palestiniens. Heureusement!
RépondreSupprimerPour le reste tout à fait d'accord..
@Maha
RépondreSupprimerSi les commentaires t'emmerdes ... je suppose qu'il doit être possible de configurer le blog pour empêcher quiconque d'en poster.
Ceci dit, cela ne m'empêchera pas de venir te lire !
:-)
Je ne vois pas l'interêt de s'en prendre à Maha qui essaie de dépassionner le débat tout en passant l'info la + objective possible aux uns et aux autres. Israel est un déclencheur potentiel au même titre que la Corée, c'est de l'ordre de l'évidence. Si vous voulez vous enferrer dans l'hystérie des propos rapportés, invérifiables par nature sauf à avoir des témoins persos sur place allez y. Mais n'oubliez pas une chose, le bouc émissaire ça ne va pas loin.Tout peut péter partout et pour n'importe quoi en ce moment et le meilleur moyen de s'en sortir c'est de faire preuve de discernement, d'avoir les pieds sur terre et un peu de sang froid.
RépondreSupprimerIdem
Mon chouchou n'arrête pas d'applaudir à l'exploit des con-mandos marines d'israel. Il est tellement ébahi qu'il s'amuse à faire des reconstitutions dans notre baignoire. Il met des kebabs dans l'eau et s'amuse à tirer dessus au paint ball. Pour faire le sang, il prend de l'harissa.
RépondreSupprimerEvitons de faire de la politique ici il y en a assez à la télé !
RépondreSupprimerDe toute façon si ils ont envie de se fichent sur la gueule ils le feront avec ou sans excuses.
Moi je pense juste aux innocents et à la Terre.