Guerre et descenseur social
2 novembre 2010
Nous sommes en guerre.
La guerre des monnaies est la plus évidente : le dollar, monnaie mondiale de référence, se trouve détruit par la politique d’émission à tout va de la Réserve fédérale américaine et de l’administration Obama pour renflouer les établissements financiers. La banque d’Angleterre l’a précédée et la banque du Japon la suit, entraînant le système mondial à sa perte. Deux chiffres : de 2005 à 2010, la masse monétaire américaine a triplé, et si la méthode appliquée jusqu’en 1980 pour mesurer la hausse des prix était appliquée, le taux d’inflation actuel aux Etats-Unis serait déjà de 7,5% en base annuelle. Pour 20 dollars émis, la valeur ajoutée à l’économie du pays ne dépasse pas 1 dollar ! En fait, toutes les monnaies mondiales baissent par rapport à la valeur de l’or, même le dollar australien ou le real brésilien. Nous entrons, cette fois à l’échelle du monde, dans la situation qu’a vécue l’Allemagne de Weimar en octobre-novembre 1923. Les premiers signes de panique apparaissent et les flux financiers transforment tout en objet de spéculation.
La guerre alimentaire est le résultat de cette folie. La vague spéculatrice a entraîné depuis juin-juillet une hausse brutale des prix du blé, du maïs, du riz, du sucre et de pratiquement tous les produits alimentaires. Les réserves alimentaires mondiales sont au plus bas, les agro-carburants stérilisent la canne à sucre brésilienne ou le maïs américain. Les terres arables reculent et un nouveau féodalisme se met en place : ce n’est plus la terre aux paysans, mais la terre aux usuriers, que ce soit en Ukraine ou à Madagascar.
Si les choses continuent ainsi, l’hyperinflation anéantira les revenus fixes (épargne populaire, retraites, salaires…) et il n’y aura plus de nourriture pour alimenter la population de la planète. Il faut regarder la réalité en face, c’est-à-dire la mort de ce système. Et se mobiliser pour ne pas mourir avec lui, c’est-à-dire en changer. [...]
...
il faut acheter les belles pieces de 10 euros en argent, mais il n'y en a presque plus dans les postes.
RépondreSupprimerAlors, qu’a dit BB ?
RépondreSupprimerDeux versions :
Brigitte Bardot : phoque
Ben Bernanke : fuck
Bon…c’était un choix, banquise ou banqueroute.
Korrigan
Au plus, je lis et connais Jacques Cheminade au plus je l'apprécie...
RépondreSupprimerSteph
Pour Jane ,n'achete surtout pas ces pieces , c'est pas rentable...elle contienne 12g d'argent sachant que le gramme g'argent aujourd'hui a 19h00 est a 0,56 centimes ta pièce ne contient donc que 6,72 euro d'argent...si tu veux investir dans l'argent achête plutot des pieces de 10 ou 50 francs hercule...
RépondreSupprimerIl faut regarder la réalité en face, c’est-à-dire la mort de ce système. Et se mobiliser pour ne pas mourir avec lui
RépondreSupprimerBen qu'il créve le systéme ...c'est là que les gens vont réaliser qu'en fait il ne leur servait à rien ...
Ben s'il crève ON va crever avec, hein patate !
RépondreSupprimerIl faut AU CONTRAIRE qu'il survive !!!...
C'est uniquement s'il survit , qu'on pourra le faire crever NOUS-MÊMES !
Paske c'est seulement comme ça qu'on restera maitres du jeu, et qu'il crèvera SANS nous avec !
----
sans quoi c'est encore une manipe de ceux qui nous oppriment : le faire crever eux-mêmes (en étant bien à l'abri) pour , à chaque petit "acte" de la scène, nous laminer par quelques pelletées, "ni vu, ni connu"...c'est une excellente stratégie. Et ça marche !
Il leur suffit d'appeler ça "la crise" et d'un peu broder. A chaque fois, un peu plus de gens se retrouvent plus à poil et plus impuissants qu'avant :-)
Ils ne "réalisent" rien du tout, ils deviennent plus cons pour "survivre". Et ça se répercute sur tout le reste, en mal évidemment.
T'as qu'à mettre le nez dehors, tu comprendras.
quand on se moquaient des amiches et des mormons au USA
RépondreSupprimerc'est eux aujourd'hui qui doivent se moquer de nous
""Il faut AU CONTRAIRE qu'il survive !!!...
RépondreSupprimerC'est uniquement s'il survit , qu'on pourra le faire crever NOUS-MÊMES !""
T'énerve pas , pops , il va crever de lui même ,pas besoin de le pousser , ce broll est basé sur du mensonge , du sable , une illusion à bobos ...
WASHINGTON, 3 novembre (Reuters) - Ben Bernanke, président de la Réserve fédérale qui vient d'annoncer l'injection de 600 milliards de dollars dans l'économie américaine, estime que cette politique monétaire volontariste n'est pas de nature à provoquer une inflation subie dans l'avenir.
RépondreSupprimerLa Fed a annoncé le lancement d'un programme de rachat de bons du Trésor permettant d'injecter dans l'économie des Etats-Unis 600 milliards de dollars.
(Reuters)
Là on nage en plein délire, racheter 600 milliards de bons du Trésor US qui ne valent pas un clou pour relancer quoi au juste ?
Ou la manière de passer de la déflation à la super-inflation. En langage économique comment passer de la molle fellation à la miction convulsive.
Le bon investissement ? Les brouettes qui leur permettront de charger dans un futur proche les dits billets lorsqu’ils iront acheter leur baguette.
(Effet immédiat, chute de l’US$ ce matin)
Korrigan
Seconde « bonne nouvelle » du jour
RépondreSupprimerDépart imminent d'un convoi de déchets très radioactifs vers l'Allemagne.
CAEN - Un convoi de déchets nucléaires retraités à l'usine Areva de la Hague (Manche) s'apprête à quitter la Normandie pour l'Allemagne où les antinucléaires l'attendent de pied ferme, alors que le débat sur l'atome s'enflamme à nouveau outre-Rhin.
Selon Greenpeace, le convoi doit partir vendredi de la gare de Valognes (Manche). Le train doit arriver samedi à Gorleben (Allemagne) après un parcours jalonné de manifestations antinucléaires, qui trouveront leur point d'orgue au terminus où près de 30.000 personnes sont attendues par les écologistes.
"Il s'agit du transport le plus radioactif qui ait jamais eu lieu. Ce transport concentre au moins deux fois plus de radioactivité que le total des pollutions radioactives émises par la catastrophe de Tchernobyl", affirme le réseau français Sortir du nucléaire dans un communiqué.
(Romandie news)
Il y a de l’orage dans l’air, il y a de l’eau dans le gaz entre la base et l’Areva.
Décidément ce mois de novembre nous promet autant de jazz que de java.
Korrigan
La amishs et les mormons ont leur propre probléme dans leur communauté ... depuis le temps que vous lisez et réfléchissez, vous avez eu tous les signes pour voir comment décoller un jardin ( même en milieu urbain), faire quelques réserves et voir venir ... tout le reste n'est que des signaux envoyés pour faire monter la peur, c'est tout ce qu'il leur reste , faire peut, encore et encore...
RépondreSupprimerpeut = peur
RépondreSupprimer"Seconde « bonne nouvelle » du jour
RépondreSupprimerDépart imminent d'un convoi de déchets très radioactifs vers l'Allemagne."
Retour à l'envoyeur ! Areva, fleuron français... *vomi...
doit pas etre cher l'immobilier à Gorleben ....
RépondreSupprimer@Korrigan: merci de tj me faire rire (nan pas cette fois, mais sinon) ;-)