mercredi 5 mai 2010

Le point


...
L'orage est passé, je pense que les (nombreux) billets d'hier donnent malheureusement un très bon aperçu de ce qui nous attend. Je recommande de les lire attentivement, si ce n'est pas déjà fait.

La bourse continue à faiblir, l'or arrive à se maintenir - ce qui est assez incroyable -
Je continue à recevoir des informations comme quoi la population en Allemagne se précipite sur l'or et l'argent, et que beaucoup de vendeurs sont en rupture de stock, au moins temporairement.

C'est la pagaille en Grèce, ce qui n'est pas franchement étonnant. Mon contact direct ne s'est pas encore manifesté aujourd'hui, mais ça ne saurait tarder. C'est la grève générale, les grecs sont dans les rues. Voir par exemple ici oder live auf NTV
Il y a déjà eu plusieurs morts dans l'incendie d'une banque.

Les rumeurs au sujet de la reintroduction du deutsch mark vont bon train. Il est très clair que l'euro est mort. Je ne sais pas combien de temps ils pourront encore le soutenir...

D'après une source indirecte et donc pour moi invérifiable, Merkel tiendrait "un discours d'explication" le dimanche 23 mail 2010, dans un peu plus de 15 jours donc. Sur quel sujet?

Une réforme monétaire pourrait se faire un weekend de ce mois de mai (le 15/16 ou 22/23) ... ou pas.
En tous cas, les signes et les témoignages se multiplient, en particulier les travaux et pannes informatiques, les systèmes qui tout à coup publient les prix en Eur ET DM, ou alors sans monnaie du tout (ce qui n'est pas reconnu par les impôts).

Si l'Allemagne sort vraiment de la zone euro - ce qu'elle a vraiment interêt à faire, n'oublions pas que l'euro a été crée pour faire ch... les allemands - et bien, ça pourrait être amusant.

Quoi d'autre? La Grèce n'est pas sauvée, et les montants qui s'annoncent pour l'Espagne et les autres PIGS ne sont pas finançables .... Ca ne peut finir qu'en fiasco.

Et sinon, les vagues qui se sont abbatues sur la cote d'Azur faisaient plus de 10 mètres de haut (!), mais ça passe plutot inaperçu, comme les coupures de courant en Alsace ou le nuage de cendres qui menace à nouveau ... le calme est relatif...

...

9 commentaires:

  1. Aux dernières infos il y a déjà un mort il parait.

    RépondreSupprimer
  2. il y en a 3. Tués par l'incendie d'une agence bancaire. Malheureusement des simples habitants de l'immeuble.

    Le vice-chancellier Autrichien :

    Le vice-chancelier et ministre des Finances autrichien Josef Proell a affirmé que l'Europe perd patience avec la Grèce : "Quand on voit les mouvements de protestations en Grèce, notre patience, à moi et au reste de l'Europe, est quasiment à bout", a-t-il dit.

    Source
    http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/economie/20100505.OBS3465/manifestation-a-athenes-un-mort-dans-une-banque-incendiee.html

    RépondreSupprimer
  3. On se fout de notre gueule :

    il y a 5 heures

    DSK rassure l'Europe sur l'effet de contagion du "cas grec"
    ‎Boursier.com - Il y a 5 heures

    il y a 44 minutes
    Le FMI et Merkel craignent la contagion de la crise grecque
    ‎nouvelobs.com - Il y a 44 minutes

    C'est quoi ce cirque !!

    RépondreSupprimer
  4. Si l'Allemagne sort de l'euro, la France devra rétablir le service militaire... je propose un bon gros service de trois ans comme en 14 ! :op

    Toujours est-il qu'ajd un cap a été franchi car un banquier a été cramé dans sa banque (trois aux dernières nouvelles).

    Perso, je préfère les terres agricoles à l'or, la masse de chômeurs aura besoin de travail ! Vive le bio, "méthode à l'ancienne" ! T'as un fouet à me prêter mahamudra ?

    Comme disait l'autre, la terre ne ment pas. lool

    Période aussi passionnante que dangereuse...

    RépondreSupprimer
  5. Justement je ne sais pas si c'est un banquier. Mais dans une agence tu as juste un sous-fifre responsable d'agence au mieux. Pour les autres j'ai entendu parler d'habitants de l'immeuble qui était au dessus de la banque.

    RépondreSupprimer
  6. Si les morts ne sont pas des banquiers, ben ça craint pour les innocents... :(

    M'enfin ils crament des banques en Grèce et "des symboles de l'Etat"... parait d'après BFM qu'il y a des français dans la manif.

    RépondreSupprimer
  7. Apparemment il y avait une vingtaine de personnes dans la banque. 3 sont mortes brulées. Il y a un post sur yahoo.

    RépondreSupprimer
  8. Je l'ai toujours bien aimé celui là: http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/05/05/97001-20100505FILWWW00510-dupont-aignan-petition-contre-l-euro.php

    Allez, je signe de suite !!

    Ad

    RépondreSupprimer

Le blog est fermé. Allez sur la nouvelle rubrique des moutons écrasés (la suite)

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.