dimanche 16 mai 2010

La véritable catastrophe, la voilà

...
Marée noire dans le golfe du Mexique: fuite pire que prévu

Des scientifiques ont détecté la présence d'énormes nappes de pétrole à grande profondeur dans le golfe du Mexique. Cette découverte laisse supposer que la quantité de pétrole s'échappant du puits pourrait être bien pire que les précédentes estimations, a rapporté le "New York Times".

Les nappes, d'une épaisseur d'une centaine de mètres, font 16 km de long et 5 km de large, a précisé le quotidien.

Exploitée par BP, la plate-forme Deepwater Horizon a sombré à 80 km des côtes de Louisiane le 22 avril après une explosion et quelque 800'000 litres de brut se déversent depuis quotidiennement dans les eaux du golfe du Mexique.

"Il y a une quantité abominable de pétrole dans les profondeurs en comparaison avec ce vous voyez à la surface. Il y a une énorme quantité de pétrole sur plusieurs couches, qui s'étagent sur trois, quatre ou cinq niveaux", a indiqué le NYT, citant une chercheuse de l'université de Géorgie, Samantha Joye.

Les nappes sous-marines ont été découvertes par des scientifiques de plusieurs universités, travaillant à bord d'un navire de recherches, le Pelican, qui avait quitté Cocodrie, en Louisiane, le 3 mai, a indiqué le journal.
Source

Et pourtant, silence général. Ils nous réservent quel scénario?

Edit: Quelque 800.000 litres d'or noir se déversent chaque jour dans le golfe du Mexique selon les estimations officielles, 5 à 20 fois plus avaient récemment évalué des experts.
(Romandie News)

...

13 commentaires:

  1. Une catastrophe écologique qui devrait faire

    condamné àa compagnie pétrolière à plusieurs

    milliards de dollars et la condamner à

    disparaître purement et simplement ! Mais bon,

    il n'en sera rien !

    RépondreSupprimer
  2. Ah, peut-être qu'il vont trouver comme bouc-

    émissaire, le commandant du super-tanker. Il

    faut bien qu'une tête de noeux paie pour les

    conneries de la compagnie pétrolière. En

    attendant, des dizaines de millions d'oiseaux,

    de poissons et toute la flore de la végétation

    qui vont disparaître.

    RépondreSupprimer
  3. Moi je vois la suite dans le genre:
    Les plate forme offshore dans le golf du mexique (et ailleur aussi) sont trops dangereuse (ce qui, au passage et vrai!) alors fermeture de ces dernieres donc, des reserves pour les amerikwaïs de pertoles que personne ne touche et une montée du prix du baril.....
    Perso, si ça pouvait ammenez une vrai penurie de carburant definitive, je saurai le premier content!

    RépondreSupprimer
  4. pas bete Ngiu

    Le cour du petrole chute depuis quelque semaine , une penurie de petrole ferait remonter les cours

    RépondreSupprimer
  5. Heureusement que ce n'est pas TOTAL qui est responsable de ce désastre sinon qu'est-ce que les français auraient pris encore...

    Il n'y a plus qu'à attendre qu'ils fassent péter la bombe nuke pour fermer le puits, que ça ne marche pas et que les ouragans balancent du pétrole radioactif sur les USA et qu'ensuite tout explose à cause du méthane. Xp

    D'après Pierre de Chatillon :
    ""La masse d'huile se dirige vers les marécages de Louisiane." Depuis une semaine, tous les médias du monde ne font que répéter la même chose. Sommes-nous encore victimes d'une campagne médiatique de peur, comme celle du volcan de l'Islande? En fait, la technique est simple. Au loup, au loup!--- La crise du golfe se perpétue... Hausse des prix" (...)

    Didier Super (de circonstance ;-) ) :
    http://www.youtube.com/watch?v=-zwkkXO55Y4

    RépondreSupprimer
  6. Great Analysis Of Exactly What Is Going On
    The BP Deep water horizon, Macondo Well Blowout.
    and what we are facing in the Gulf.
    By SHR
    5-15-10

    http://rense.com/general90/analy.htm

    RépondreSupprimer
  7. Slt...je trouve stupéfiant que personne ne se pose la véritable question...Vous savez ce qu'est une marée noire?
    Personnellement, j'en ai vécu 2 petites...dont L'Amoco Cadiz ...234 000 T de mazout (125 fois moins que les estimations actuelles), répandues sur les côtes bretonnes...Vous n'imaginez pas l'état du littoral et de la faune. Alors pour être sûr, j'ai cherché les images et les vidéos sur le net et à la télé (CNN, ABC, etc...) et j'ai appelé des amis en Louisianne...Ben, y a juste de quoi remplir une demi-citerne! ...De là à imaginer qu'Obama -ayant annoncé 4 jours après l'explosion,la création de millions d'emploi ds le secteur écolo- ait pu fomenter cette nouvelle masquarade....Et maintenant, les chercheurs trouvent des poches souterraines de 16 km pour justifier le peu de nappes, en surface... C'est une première dans l'histoire des forages pétroliers!! Ouvrez les yeux, bon sang !!

    RépondreSupprimer
  8. Une plate-forme de forage, c'est immense. Comment peuvent-ils nous montrer des photos d'une "fuite " sans aucun encombrement d'acier et de béton par dessus la fuite. Petite question comme cela, mine de rien...

    RépondreSupprimer
  9. Petite reponse comme cela, mine de rien, en descendant sur 1500m la plate-forme a certainement devier ne fut ce que de 300 ou 400 metres.Sans parler de la derive de surface avant le plongeon final. Mais ceci n'est que mon humble avis......

    RépondreSupprimer
  10. Il y avait 3 fuites, ou sont les deux autres ?

    Ou est le pétrole ?

    Quel est le bricolage qui consiste a mettre un tube de 15cm dans un tube béant de 50cm ? même un plombier sait que ça ne peut rien résoudre a la fuite !

    Ils nous prennent pour des CONS.

    RépondreSupprimer
  11. Je ne suis pas le seul à me poser des questions...ouf! Je suis le commentaire "Slt...je trouve stupéfiant que personne ne se pose la véritable question....".

    Je ne remets pas l'explosion de la plateforme en cause, pas plus que les projections des gravats dissiminés sur le fond... Certainement pas sur les vidéos que CNN nous montre, encadrées par des barrages flottants car il s'agit de bandes vidéos que vous trouverez en libre circulation sur le net...vidéos de notre marée noire l'Erika !!... je repose donc la question: où est le pétrole?... Petit exo de maths: Si on prend une moyenne de 10 000 barils/jours (7 fois moins que les estimations les plus pessimistes...)= 159x10 000 donnent 1 590 000 litres/jour soient 1 590 000 x 28 (nombre de jours écoulés depuis l'explosion) = 44 520 000 litres de brut ou 280 000 barils ou 280 000/7.33 (Tonne de pétrole)= 38 200 TEP soit 8 fois moins que l'Amoco Cadiz....et on nous dit qu'il s'agit de plus grande cata de tous les temps...Y a rien qui vous choque ?
    ...Où est le pétrole ?

    RépondreSupprimer
  12. sous l'eau apparemment mon grand... et je ne pense malheureusement pas que cette affaire soit de la broutille ou de la désinfo....si tu penses qu'il s'agit d'un pétard mouillé eh bien va t'installer en louisiane et achète un bateau pour aller pêcher les crevettes ...les bonnes affaires doivent se multiplier...

    RépondreSupprimer

Le blog est fermé. Allez sur la nouvelle rubrique des moutons écrasés (la suite)

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.