...
La France et l'Italie durement critiqués par l'UE. Ils doivent enfin commencer à faire des économies. C'est écrit aujourd'hui dans le Welt.
Ca va saigner.
Si jamais l'Allemagne sort de l'euro ce weekend, le reste va couler à pic. Quelques moutons avertis prennent les devants. Le gros du troupeau broute encore paisiblement.
...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Salut à tous !
RépondreSupprimerj´aime bien votre blog Maha.. ;)
je voudrais seulement ajouter um petit hors sujets...
j´habite au Portugal et aujourd'hui le pape nous fait une visite..
on a vu que ça ce matin... mais ce qui est bizarre c´est que ce matin je vois une info qui me dit que 191 vols são suspendus sur le territoire portugais jusqu´a 12h, 5 min plus tards ils me disent que l´avion du pape viens d´aterrir à 10h57...
Ils se foute de ma gueule lá, non ?
ils ont fait de la place pour son avion :-)
RépondreSupprimerSalut Maha,
RépondreSupprimermoi too découvert ton blog dernièrement, j'aime bien votre style actu rapide avec petits commentaires, on voit vite en une journée le déroulement quasi au ralenti de la chute..bonne job !
amicalement du Québec
Marc
Sortir ce we. ça te parait vraiment possible cette sortie ?
RépondreSupprimerGIL
RépondreSupprimertous est possible a l'heure actuelle
e.d
possible qu il se passe quelque chose d'énorme, un de ces weekends... Gregor Gysi a annoncé sur la chaine Phoenix entre les lignes qu'il y aurait des remous vendredi. Jeudi est férié. Je ne sais pas si une réforme aura lieu, mais on dirait vraiment qu'elle a été préparée au cas ou... et quand on regarde la situation en face ... oui, tout est possible
RépondreSupprimerY vont pas faire sortir un pays de l'Euro. Rappelez vous : "ON IRA ENSEMBLE VERS CE NOUVEL ORDRE MONDIAL"
RépondreSupprimerNon, je pencherais plutôt pour une crise de liquidités, genre fermeture des banques quelques jours, histoire de foutre les choquottes à tout le monde.
Ensuite, ils diront que les Etats sont tous des incapables et qu'il n'y a qu'un Super-Etat-Européen pour garantir les dépôts et nous sortir de la galère.
En d'autres termes, mon pronostic est le suivant :
1- Crise de liquidités
2- La BCE change ses statuts pour pouvoir livrer de liquidités aux banques
3- Le risque d'inflation ramène l'Euro à parité avec le Dollar et on "ancre" les deux monnaies l'une à l'autre pour faire un eurodollar transatlantique.
4- Ensuite on pourra passer à la phase suivante (la pandémie)
L'or dans tout ça, c'est une bulle, alimentée par le climat de crise. Et ceux qui ont acheté lorsque ça valait pas tripette seront les seuls bénéficiaires.
c'est énorme ce que l'on peut suivre comme informations bidons depuis quelques mois je suis ok avec anonyme l'or a été là pour alimentée le devant de la grosse mise en scène qui se joue actuellement tout est orchestré c'est évident
RépondreSupprimertout a fait attali la dit que l'or était que un levier financier comme un autre
RépondreSupprimervoici la une interview (récente?) d'attali http://www.dailymotion.com/video/xd9bjv_la-crise-ne-fait-que-commencer_news
RépondreSupprimertout est dans le titre, et bon, nous le savions déjà, mais si lui le confirme... lol c'est peu dire... alors, à ceux qui ont eu le nez fin pour acheter de l'or en 2000/2001, je dis bravo! pour les autres, il reste le calendrier lunaire pour réussir son potager, avoir qques poules... histoire de ne pas faire la file pour les tickets de rationnement dès le départ, et de pouvoir avoir des patates à noel!
possible aussi, la fermeture des banques
RépondreSupprimerdés fois je me dit que le scénario a la mad max serait le moins pire
RépondreSupprimeren tous cas plus simple a comprendre ;-)
RépondreSupprimerbah mad max ça va arriver aussi! y'a des chances...
RépondreSupprimerpour les tickets de rationnement, appellés "food stamps" aux states, y'a déjà ( source alex jones) 40.000.000 de ricains qui en bénéficient... ça fait quand meme 1.7 personne sur 10.... c'est déjà beaucoup... mais quoi qu'il en soit, on vit un fascisme quotidien qui m'es insupportable... quand je vois les tronches des politikards belges à coté des patrons d'audi , afin d'inaugurer une nouvelle usine, après que un de nos ex-premiers ministres ai été négocier à ingolstadt avec les patrons.... et que je voie ou cela nous mène.... je lolle! une bonne nouvellepour l'emploi ils ont dit dans le "posssss" 440 intérimaires engagés! waw! ça va relancer la Belgique! hahaha
piqure de rappel : http://www.youtube.com/watch?v=sajB7st4eR8
RépondreSupprimerBien malin, celui qui arrive à trouver dans ce MICMAC d'info et d'intox, le fil conducteur....
RépondreSupprimerPOur répondre aux affirmations sur la bulle d'or:
Pour le moment, les évènements semblent se cantonner à une attaque en règle par les marchés des acquis sociaux des salariés de la zone euros. Cela semble être encore un scénario classique, Méchant pour nos gueules mais sous relatif contrôle.
Par contre, on ne sait toujours pas évaluer l'ampleur des dégâts coté produits dérivés (5 X le PIB mondial ) où ici le moindre effet domino nous amènerait illico dans la 4eme dimension...
D'autre part, on a beau avoir assoupli les règles comptables des banques les impayés en matière de remboursement de prêt à la consommation et d'immobilier doivent enfler de jour en jour...
le scénario probable d'un ordo ab chaos' suppose que le chaos survienne... avant l'ordre totalitaire réclamé par le peuple.
En cas d'un collapsus général, de krach systémique qui emporterait le système justement, l'argent papier, les titres cotés, obligation vaudraient des pichenettes. L'or par contre resterait l'actif de dernier ressort. Il est inaltérable et son remplacement par la monnaie papier est assez récent en France (dernier napoléon en 1914), il a déjà été l'actif de dernier ressort lors du krach des assignats à la révolution française ...
Mais à contrario - comme le disait si justement un anonyme ici même - on sait qu'il existe une volonté de mettre en place l'argent électronique c'est évoqué dans la presse britannique avec une échéance affichée pour 2012. Et dans ce cas l'évolution de l'or, sa liberté d'échange, sa fiscalité associée ??
Il y a plus d'inconnue que d'équation...
A vouloir essayer tout comprendre l'incompréhensible on va finir par ce rendre malade ou devenir parano...
et si les plus pragmatiques avaient raison : il faut privilégier les biens d'usage : maison +jardin, anticiper le changement de sa vieille voiture avant l'irruption de hyperinflation,..etc...
Bonjour Maha
RépondreSupprimerje suis ton blog avec intérêt depuis un moment avec ses hauts et ses bas.
Est-ce que vous pensez que les gens vont se laisser plumer sans réagir ? déjà qu'on n'a pas grand chose à la banque si ils nous le prennent on ira le rechercher par la violence si il le faut ! et on coupera quelques têtes au passage
le problème c'est que les gens ne se rendent pas trés compte de ce qui se passe sous leurs yeux, ils préparent les vacances , la coupe du monde de foot, l'open de Roland Garros etc etc etc....après tout je les comprends quand on voit tous les baltringues qui gouvernent j'ai lu un truc sur les salaires du président,des ministres et autres députés sénateurs ca me dégoute. Ils sont bien payés pour ce qu'ils font !!!on devrait leur ponctionner leur salaire vu qu'il n'y a pas de résultat pour rembourser le dette !
Une hyper-inflation serait une bénédiction pour la classe moyenne qui est hyper-endetté.
RépondreSupprimerMême avec une baisse des salaires, l'inflation lui permettrait de rembourser sa maison, sa bagnole... et donc d'être moins esclave de ses maîtres.
Hors, c'est bien la classe moyenne qu'on veut faire disparaitre, ou tout au moins mettre sous pression.
Donc : non, il n'y aura pas d'inflation.
Par contre il y aura une baisse du pouvoir d'achat, puisque l'essence, l'énergie, les produits chinois vont certainement augmenter, et les salaires vont baisser.
Je maintiens que dans le cas présent, l'or est une bulle. L'Euro, après s'être ancré au Dollar sera remplacé par autre chose -probablement indexé sur l'or d'ailleurs, pour restaurer la confiance- mais ça se fera SANS INFLATION.
une bénédiction, ah bon... l'hyperinflation type weimar ou du zimbabwe...cela t'évoque quoi ...eurodisney, on ne sera dans la même configuration de 1970 à 1980...
RépondreSupprimerde toute façon , hyper hypo inflation , bulle ou non de l'or(rappelez vous de la législation sous roosevelt)crash desv dérivés ou pas , euro mort ou euro zombie ...ils nous amusent (voir les nouvelles dispositions de wall street pour prévenir les "baisses crash" sur le site zero hedge)et ils décideront du moment approprié pour déclencher leur ordo ab chao qui est déjà une réalité pour les 3/4 de l'humanité, babylone suivra dans un avenir très proche...
"anticiper le changement de sa vieille voiture avant l'irruption de hyperinflation"
RépondreSupprimerautant dire obéir à ce qu'ils demandent...sur fond de mensonge et manipulation "climatique"
(pour rappel, et chacun l'aura constaté et re-constaté , on est entré clairement dans une phase de REFROIDISSEMENT climatique).
Non !
plutôt prendre grand soin de son "ancienne" voiture, rassembler des infos et des (ex-) mécaniciens dans son entourage...;-)pour mieux se démerder en cas de panne ou autre.
Ne pas oublier qu'un de leurs buts, à ces pourris, c'est de nous fourrer de la "nouvelle", pas seulement pour nous pomper du blé et nous faire bosser kom des nègres, (sans compter le gaspi énergétique, eh oui, lié à la production-transport de cette niou voiture)...mais aussi surtout paske les nouveaux modèels sont des nids à pannes permanentes, des bidules électronifiés qu'on ne sait plus toucher et bricoler soi-même, des saloperies formatées réservées aux spécialissss et qui ne nous appartiennent plus vraiment, truffées en plus d'outils de controle en tt genres.
---> s'accrocher à tt prix aux "anciens" modèles, des voitures normales et "humaines" quoi.
Just FUCK leur publicité incessante et mensongère avec le Co2 et le Climat (MENSONGE !!)
Fuck ces fils de pute, fuck, fuck, FUCK !! :)
0popa : lorsque j'évoquais le chgt de voiture en pleine hyper-inflation rien à voir avec l'environnement...c'est suite à la lecture de la lettre LIESI qui avait illustré à partir d'ex les conséquences pour les russes de la dévaluation du rouble dans les années 1990.
RépondreSupprimerAvec la somme équivalent au prix d'une voiture avant dévaluation du rouble on pouvait s'acheter un vélo après celle-ci. ETT un vélo avant c'était un saucisson après... J'ai une voiture qui accuse 200.OOOkm d'ou le partage de cette réflexion.
chais pas j'y pige que dalle à ces couillonades financières et autres talmudismes...
RépondreSupprimerchuis tellement matérialiste :-) Pour moi un objet c'est une valeur concrète, quoi...
Comment peut-on inverser le réel, et commencer à attribuer des valeurs abstraites, arbitraires et aussi différentes au même objet ? lol
On entre sans doute là dans les mystères de la circoncision ;-)
m'enfin bref.
tu veux dire que ce sera tellement plus cher après, qu'il vaut mieux l'acheter avant ? mais si on doit faire ça pour tout, on est pas sorti de la dauberge...
je savais pas que les russes s'étaient fait sodomiser dans les 90...d'autant plus con que leur bagnoles avant, elles pouvaient durer 50 ans...
A ce niveau-là, le système de production soviétique avait qd même du bon...:-)
@Popa: ce n'est pas tout à fait cela que j'ai voulu dire. si je prends un vision pragmatique => je retiens uniquement ce qui m'est essentiel pour vivre : un toit (chaud!), un jardin (potager),...., une voiture pour me déplacer (bien que ce n'est pas dans ma liste ma priorité, mais va le devenir dans les prochains mois où l'hyperinflation risque de sévir...).
RépondreSupprimerSur le plan de la technologie, les voitures passées les années 80 ont intégré de plus en plus d'électronique- la mienne est dotée déjà d'une injection sophistiquée avec pot catalytique, donc je suis déjà b...
Face au chantage de l'empire financier :
RépondreSupprimerCrise des « subprimes », crise bancaire, accélération de la destruction de l'agriculture, de l’industrie et des emplois. Puis aujourd’hui crise de l’euro, crise de la dette publique des États, destruction du service public, chantage sur les retraites. Sans oublier les divers plans injustes pour sauver les banques !
Nous devons nous organiser et nous mobiliser massivement pour demander à faire la lumière sur la crise financière en convoquant immédiatement une commission d'enquête parlementaire !
Nous ne devons pas faire le choix de la défaite ! Alors rejoins moi sur mon groupe facebook : http://fr-fr.facebook.com/group.php?gid=104166076293247&ref=ts
David CABAS
david.cabas.over-blog.fr