...
Navire coulé/Corée: l'ONU inquiète
Les résultats de l'enquête internationale concluant que la Corée du Nord a coulé une corvette sud-coréenne sont "profondément inquiétants", a déclaré le secrétaire-général des Nations Unies, Ban Ki-moon. "Le secrétaire-général a appris les résultats de l'enquête sur le naufrage de la corvette sud-coréenne Cheonan, le coeur lourd et avec une grave inquiétude", indique un communiqué.
"Les faits exposés dans le rapport sont profondément inquiétants. En tant que secrétaire-général des Nations Unies, je vais continuer à suivre de près les évolutions" de l'affaire, a-t-il ajouté.
La tension entre les deux Corées s'est brutalement accrue avec la publication de ce rapport d'enquête montrant que Pyongyang était impliqué dans le naufrage d'un navire de guerre sud-coréen qui avait entraîné la mort de 46 marins au mois de mars.
Le rapport, établi à partir des travaux d'une équipe d'experts civils et militaires américains, australiens, britanniques et suédois, parvient à la conclusion qu'un sous-marin nord-coréen a tiré une torpille contre la corvette Cheonan provoquant son naufrage. "Il n'y a pas d'autres explications plausibles", affirme le rapport.
Disposant de ce qu'elle considère comme des preuves accablantes, la Corée du Sud a annoncé vouloir prendre des mesures "fermes" contre son voisin.
Face à ces accusations, la réaction de Pyongyang a été immédiate, les autorités de l'Etat communiste affirmant qu'elles étaient prêtes à prendre d'importantes mesures, y compris de recourir à la guerre, si la Corée du Sud adoptait des sanctions dans l'affaire du naufrage du Cheonan. Suite et source
Ca me rappelle un message de notre ami Richard le parano, ou il dit que la guerre de Corée sera le SIGNAL pour inviter tous les rats du NWO à rejoindre leurs bunkers. Ca voudrait dire en clair et sans décodeur: Quand les coréens se tapent sur la gueule, regardez le ciel si ya pas une météorite qui va tomber sur la notre... A suivre
...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Le blog est fermé. Allez sur la nouvelle rubrique des moutons écrasés (la suite)
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.