jeudi 20 mai 2010

Une claque pour Christine

...
"L'euro n'est absolument pas en danger", et les lecteurs du Figaro sont vachement convaincus, comme les montrent les commentaires, dont voici quelques extraits des deux premières pages (il y en a 9):

Tout va bien madame la marquise...

MADAME LAGARDE UN PEU DE SERIEUX Madame Lagarde qui paraissait être jusqu'ici une femme raisonnable et responsable serait plus avisée de mieux écouter ce que disent nos partenaires allemands et de faire corps avec eux.

«Je ne me fais pas du tout de cheveux blancs pour l'Euro" Christine Lagarde

Patatras ! Elle a encore dit n'importe quoi ! Le CAC va encore plonger ! Par pitié qu'elle ne dise plus rien, qu'elle ne fasse plus rien, qu'elle laisse Angela Merkel s'occupper des affaires sérieuses !

Vous reprenez toutes les déclarations de cette dame depuis 2 ans comparées à la réalité qui suit.... Si l'euro n'est pas en danger, il faut comprendre l'inverse, cette mentalité de la Classe politique est culturelle .

Dormez tranquille, la garde veille !!!

Ouf, on est rassuré...Malheureusement Mme Lagarde, inventrice en 2008 de la "croissance négative" ne disant que des contre vérités, l'euro est donc en danger. Mais ça, on le savait déjà !

Madame soleil dont les prévisions depuis son arrivée à ce ministère se révèlent les unes comme le autres FAUSSES, allez faites lui confiance si vous voulez, mais pas moi

Plus elle le dit et moins on le (et la) croit. C'est toujours comme ça. Tous ces démentis sont pour cacher la vérité. C'est un peu comme l'époux qui trompe l'autre : "mais non ma chérie, tu sais bien que je n'aime que toi !! L'autre n'est qu'une relation de travail...".

Si Lagarde dit "l'euro n'est absolument pas en danger"., l'euro est mal parti. Car j'ai remarqué qu'elle dit n'importe quoi et le cintraire et trop souvent des contre vérités

N'est ce pas Mme Lagarde qui disait qu'il n'y avait pas de crise fin 2008 ? Elle manque pas de culot mais de crédibilité

Notre ministre des finances bien connue pour ses fourchettes de croissance imaginaires et ses tailleurs Chanel hors de prix, nous tient encore une fois le discours maternaliste qui va bien pour rassurer les marchés (enfin le croit-elle). [...]

Comment se fait-il que personne ne la croit alors qu'elle a été élue meilleure ministre des Finances de l'univers ?

C'est beau et convaincant comme un démenti de dévalutation ou de paiement de rançon ..

Faites la taire...........ou envoyez la en stage d'apprentissage en Allemagne

Je pense que c'était de l'humour pour dire que la pauvre Lagarde est totalement ravagée. De toute façon, plus personne ne l'écoute cette ministre, après son sketch sur la croissance négative, puis sur la crise qui, comme le nuage de tchernobyl, ne passerait pas la frontière, et enfin le feuilleton (un brin répétitif) du "On est sorti de la crise !"...

Mauvaise nouvelle pour toi Christinette: Le peuple français n'a plus envie de se faire enc...

...

15 commentaires:

  1. "Mauvaise nouvelle pour toi Christinette: Le peuple français n'a plus envie de se faire enc..."

    Oui, mais il est tout à fait prêt à continuer d'y consentir avec de moins mauvais acteurs qu'elle.

    Et ils arrivent, les estampillés actor's studio ... .

    RépondreSupprimer
  2. ouiashhhhhhhh

    paris remonte car us pas bon.

    la chute de l'euro ou la chute de l'eco us ?

    les usa iront jusqu'ou pour masquer leur(s) problème(s).

    finalement à qui profite le(s) crime(s)??

    RépondreSupprimer
  3. "L'euro poursuit sa baisse face à un dollar jouant son rôle de valeur refuge"

    finalement il leur reste le dollar, les banques, l'armée, le premier partira en premier, la dernière partira en dernier
    arfffffff

    RépondreSupprimer
  4. "Et si Wall Street chute, c'est aussi à mettre en relation avec une sur-performance des actions américaines liée à des arbitrages en faveur du Dollar: leurs niveaux actuels ne se justifient pas d'un point de vue 'fondamental' car les perspectives se dégradent côté 'exportations'."
    boursorama
    euro stable.

    RépondreSupprimer
  5. L'analyse de Moneyweek via sa chronique quotidienne :

    1 évidence effroyable
    3 conséquences et 3 actions urgentes
    Simone Wapler

    Désemparé, noyé sous les informations... c'est notre sentiment à tous dans cette période troublée.

    J'ai décidé qu'il valait mieux nous concentrer sur quelques évidences. Après tout, seuls les imbéciles oublient les évidences et ne se fient pas aux apparences.

    Evidence : il n'existe que trois moyens de sortir de la Crise II, celle de l'insolvabilité des Etats : l'hyperinflation, la défaillance ou la déflation.

    La première solution est la plus agréable pour les politiques et plume les retraités.

    La deuxième nous met le monde de nos débiteurs à dos.

    La troisième envoie les gens sur des barricades, la guerre civile, au mieux. Au pire, la guerre tout court. Mais nous sommes optimistes et nous n'y croyons pas.

    Conséquence 1 : pour se protéger de l'hyperinflation, il suffit d'abandonner l'euro et d'acheter de l'or ou une autre monnaie robuste (voir MoneyWeek N°83, ce ne sont pas toujours les monnaies auxquelles on pense en premier) émise par un Etat non endetté.

    ...

    RépondreSupprimer
  6. Suite :

    Conséquence 2 : la défaillance d'un Etat conduit celui-ci à ne pas honorer ses obligations. Jusqu'à quel point ? Voici quelques lambeaux de réponse :

    Selon l'Agefi du 28 avril qui commente le cas de la Grèce : "Standard & Poors base sa note sur une perspective de recouvrement de 30% à 50% sur la dette grecque en cas de restructuration... Les CDS grecs à 5 ans ont dépassé les 800 pb reflétant un risque de défaut cumulé de 46,1% contrée 25,3% pour le Portugal."

    Je vous rappelle que nous ne considérons pas "si" la Grèce va faire défaut, mais "quand".

    L'Agefi du 3 mai examine le cas de l'Argentine qui a fait faillite en 2002 : "l'Argentine a lancé vendredi son offre d'échanges en nouvelles obligations et en espèce pour un montant de 18,3 milliards de dollars (13,8 milliards d'euros) pour les titres sur lequel le pays avait fait défaut en 2002 avec une décote de 66,3% sur le pair".

    Il est urgent que ceux qui ont une assurance vie se renseignent sur ce qu'il y a dedans. Menez votre enquête ! Les assureurs ont multiplié les dénominations commerciales et les contrats. Il nous est donc difficile de faire le tour du marché.

    Une de mes amies vient de me signaler qu'elle s'est renseignée auprès de son courtier pour savoir quelles étaient les différentes lignes de son contrat de La Mondiale. "Mais madame, il n'y a que des obligations françaises ou d'entreprises", fut la première réponse du courtier. Cependant, après consultation de la liste enfin transmise "ma première ligne est une obligation grecque, elle pèse 20% et la seconde est une obligation portugaise...".

    Un autre lecteur, R.R. me dit que le fonds Eurossima de Generali est exposé sur les PIIGS pour moins de 20%. Cette information lui a été transmise par un conseiller d'ING. Pourtant, selon nos informations, Generali est un gros souscripteur d'emprunts PIIGS (cf. MoneyWeek numéro 81). Où placent-ils donc ces obligations ? Pas dans les assurances vie ?

    Conséquence 3 : la déflation menace si le nécessaire retour à l'austérité se fait. Pour vous donner une idée, voici un tableau comparatif des prévisions de décroissance du gouvernement grec et des mêmes prévisions avec la sauce du FMI :



    Croissance Selon la Grèce Vu par le FMI
    2010 -0,3 -4
    2011 +1,5 -2,5

    C'est d'ailleurs pour cela que la Grèce est condamnée. Le plan FMI a été adopté le 6 mai. Le poids de la dette même surgarantie, va s'alourdir.

    Pour se protéger de la déflation, il est urgent de ne rien faire et de rester liquide. Puisque le cash permet d'acheter le lendemain plus que la veille. Enfin, en théorie. Car oubliez l'inflation "esprit pur" (hors alimentation et énergie), les biens importés nous coûteront plus cher. Donc retour à la conséquence 1 et à l'action 1.

    RépondreSupprimer
  7. En fait, ce blog fait dans le négativisme positif forcené ! :rire:

    RépondreSupprimer
  8. merci Dwarf : clair !
    anonyme 6.17

    RépondreSupprimer
  9. http://www.pauljorion.com/blog/?p=11914#more-11914

    A LIRE OU SURVOLER.

    STP MAHA ET LES AUTRES....

    RépondreSupprimer
  10. Christine Lagarde est aux finances ce que Dominique Le Glou est au sport :-)

    (Bon pour ceux qui ont la chance de n'avoir jamais vu Stade 2 de leur vie, quand Domnique dis "il va gagner"; "il" se casse instantanément la cheville et termine aux urgences...)

    RépondreSupprimer
  11. Christine est suiviste à cette heure ci.

    Angela aurait elle "des visions", d'un avenir possible ??

    RépondreSupprimer
  12. SarK.O. et Christine voleurs????

    source :investir.

    BNP PARIBAS ACT.A : "La Cour des comptes épingle l'Etat sur l'aide aux banques"

    (suite:) "Dans son rapport, la Cour des comptes s'interroge aussi sur l'opportunité pour l'Etat d'avoir débloqué une seconde enveloppe d'aide au secteur bancaire début 2009 alors que les résultats bancaires s'amélioraient. Cette seconde tranche s'est élevée à près de 10,5 milliards d'euros."

    enfin :

    "Je tiens à rappeler les incertitudes qui pesaient sur le secteur financier à cette période", se défend Christine Lagarde, la ministre de l'Economie, dans une réponse à la Cour des comptes.

    Réagissant au manque à gagner de 5,79 milliards sur une plus-value potentielle, elle répond qu'elle "ne regrette pas d'avoir privilégié une logique de sécurisation des intérêts financiers de l'Etat à une logique de spéculation".


    MDR

    RépondreSupprimer
  13. Diantre, la Garde leurre mais on ne la croit pas !

    Tous les soirs, nous prions avec Chouchou pour que la coupe du monde commence pour que l'on ait la Grande Diversion qui nous permettra de souffler pendant un mois.

    Aprés ça sera les vacances et à la rentrée le déluge, mais d'ici là, on se sera mis à l'abri avec chochotte, euh, chouchou, car on n'est pas bête au point de faire le remake de Louis 16 et Marie Toinette !(Et pis, si l'envie prend au peuple de raccourcir Chouchou, que restera t'il de mon petit conducator.

    RépondreSupprimer
  14. Il restera les talonnettes ! ^ ^

    RépondreSupprimer

Le blog est fermé. Allez sur la nouvelle rubrique des moutons écrasés (la suite)

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.