...
Lors d'un discours à l'occasion du congrès de la confédération syndicale allemande (DFB), la chancelière allemande Angela Merkel a estimé, dimanche 16 mai, que la zone euro n'avait fait que "gagner du temps" avec les plans d'aide à la Grèce et celui pour éviter la contagion à d'autres pays en difficulté.
"Tous ce que nous avons fait avec (ces plans), c'est gagner du temps pour que les disparités en termes de compétitivité et d'écarts de déficits entre les pays de la zone euro soient réglés", pour la chancelière, les vrais problèmes restent à régler.
Angela Merkel a par ailleurs dénoncé la situation grecque, "ce qui est arrivé en Grèce est complètement inadmissible : que pendant des années, on puisse falsifier ses statistiques" officielles. "Mais c'est également un fait que la spéculation (qui a fait chuter l'euro) n'a été et n'est possible que parce qu'il y a d'énormes disparités dans la solidité économique et dans l'endettement respectif des Etats membres de la zone euro", a-t-elle ajouté.
NouvelObs 16.05.10, 17:56
Bientôt on va pouvoir lire que Sarko a démenti vouloir casser sa sale gueule à Merkel ...
Merci pour le lien:
Et revoilà la marmotte:
Les ministres des finances de la zone euro (Eurogroupe) se retrouvent lundi à Bruxelles pour tenter de trouver une solution à la dégringolade de la monnaie commune que l'annonce de leur plan de soutien, la semaine dernière, n'a pas su enrayer.
Boursorama
...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
j'avais vu passer l'info. ça signifie que commence à vraiment puer en ce moment. Il faut mettre en parallèle la déclaration de trichet de hier. La situation européenne est catastrophique. n'en déplaise au leap2020.
RépondreSupprimerl'eurogroupe essaye de sauver la monaie commune
RépondreSupprimerhttp://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_marches.phtml?num=cb6693482fcaf6b0fdd1b02206737740
Je me demande si Merckel ne serait pas plus costaud que Sarko en cas de match de catch dans la boue. Les talonnettes ne font pas tout nico...
RépondreSupprimerprenez l info comme vous voulez mais l euros en dates d aujourd huit n est plus accepter dans les circuit non officiel de change de certains pays nord africaine
RépondreSupprimerLe meilleur moyen de gagner du temps c'eut été de ne pas voter des budgets déficitaires en milliards de francs puis en milliards d'euros, c'eut été d'interdire que les Etats empruntent auprès des marchés financiers quand ils pouvaient le faire auprès de leur banque centrale...sans intérêt !
RépondreSupprimerMais bon, on va faire semblant de croire que nos politiques après nous avoir mis dedans jusqu'au cou, vont trouver une solution pour nous en sortir !
Pour une fois que la vérité sort de la bouche
RépondreSupprimerd'une femme politique (Merkel), C'est bien même
si c'est trop tard pour le petit peuple.
Les réunion de m... que les européens font
régulièrement à Bruxelles ne servent à rien
(plein de spécialistes le disent) car la
situation ne fait qu'empirer.
Tout l'argent virtuel déversé, il faut bien que
le petit peuple le rembourse à coût d'impôts, de
diminution des retraites, de suppression de
certaines allocations, de certains remboursement
de santé...etc
Ceux qui peuvent encore trouver de l'or physique
et du silver ferit mieux d'en acheter ou de
charger la mûle. A bon entendeur, salut.
ce n'est meme plus puer actuellement ,on est dans la merde carrément
RépondreSupprimerEt sur Euronews ajourd'hui diamanche, ils ont parlé d'un distributeur d'OR (pièces, lingots de 10 gr, ...) !
RépondreSupprimerC'est en test ..... à Dubay uniquement !
Allez savoir pourquoi :-))
yen a aussi à Munich, parait-il. Je suppose qu ils sont vides
RépondreSupprimerEn refusant la taxe sur les transactions financières Madame Merkel pense plus aux libéraux du FDP qu' aux intérets des Européens.
RépondreSupprimer