mercredi 26 mai 2010

Rien à faire

Il ne veut pas décoller.
Impressionant comment l'or remonte par contre, malgré toutes les manipulations pour maintenir le cours en bas. 995 Eur aujourd'hui.

Je dédis ce témoignage aux crétins qui chantent les louanges d'un euro faible (hartgeld, 25.5.): J'ai un commerce et j'achète mes marchandises en Chine et à Hong-Kong. J'ai appris aujourd'hui de mes fournisseurs qu'ils n'acceptent plus ni l'euro ni la livre britannique, plus que leur monnaie ou des dollars. A cause du cours de l'euro de toute façon, mes marges sont tellement réduites que je vais pouvoir fermer.

14 commentaires:

  1. haaa le dilème d'avoir une monnaie forte ou une monnaie faible !!! Un monnaie forte favorise les importations et une monnaie faible favorise les exportations. Alors que désire-t-on faire en Europe ? De l'importation ou de l'exportation ? Là est la question !

    Ce problème n'existerait pas si nous avions une monnaie mondiale !

    :-))

    RépondreSupprimer
  2. le plus con,c est qu'on a tout délocalisé en Asie ...

    RépondreSupprimer
  3. de quoi vas-tu vivre?

    RépondreSupprimer
  4. tu me plais maha.sous tes aspets de méchante dame tu caches sûrement un coeur d"or.
    mais tu tombes trop facilement dans le piège de la provoc....justement du fait que tu as un coeur d'or.

    RépondreSupprimer
  5. Et l´euribor ? ça monte ou ça descend ??

    aaahh ! economie de merdeee !!

    RépondreSupprimer
  6. Moui, enfin justement l'exemple du pauvre gars qui achète les t-shirts à 50 centimes en Chine fabriqués par des gens surexploités, ça fera pas pleurer grand monde. Pas moi en tout cas =)

    Ce genre de commerce est justement porteur de problèmes.

    RépondreSupprimer
  7. t'es con ou quoi? regardes autour de toi, démontes ta bagnol et regarde d ou viennent les morceaux. Ton marchand de t-shirt, il n'a aucun probleme a faire valser l'augmentation des prix sur ses clients.

    RépondreSupprimer
  8. t'es con ou quoi? regardes autour de toi, démontes ta bagnol et regarde d ou viennent les morceaux.....
    A oui ils viennent d ou? d'apres toi?

    RépondreSupprimer
  9. Je vois pas bien ce que tu veux dire, mais en tout cas les crétins qui chantent les louanges d'un euro faibles ne seront pas émus par cet exemple je pense. Ça provoque le chômage de quelques personnes, certes, mais à plus grande échelle ça prouve justement que la Chine va moins exporter et que donc il faudra bien trouver le matos ailleurs, peut-être en France.

    RépondreSupprimer
  10. kk fotos du nouveau deutschmark

    http://www.solidariteetprogres.org/article6662.html

    RépondreSupprimer
  11. @ gil,

    çà expliquerai la commande de 14 imprimantes par

    l'Allemagne au cour de l'année 2009.

    Si tout çà s'avère être vrai, ce serait

    intéressant de connaître le taux de change du

    nouveau Mark par rapport à l'euro et le dollar.

    Bon, c'est pas le tout mais çà me donne envi de

    recompter mes pièces d'or et d'argent rien que

    pour le plaisir de les admirer. ;-)

    RépondreSupprimer
  12. @gil: c'est l'ancien DM sur la photo, pas le nouveau.

    RépondreSupprimer
  13. question subsidiaire pour départager les premiers de la classe : si on retrouve des anciens billet d'avant l'euro seront-ils encore valable pour faire des achats??

    RépondreSupprimer
  14. http://www.previsis.fr/Xerfi-Previsis-Editoriaux-videos-155.html

    RépondreSupprimer

Le blog est fermé. Allez sur la nouvelle rubrique des moutons écrasés (la suite)

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.