mardi 18 mai 2010

Le sénat US torpille le "sauvetage"

...
Merci pour le lien, j'ai trouvé l'info en fr.:

Le Sénat US contre une aide du FMI aux Etats très endettés
mardi 18 mai 2010 08h11

WASHINGTON, 17 mai (Reuters) - Le Sénat américain a adopté lundi une mesure selon laquelle les Etats-Unis s'opposeraient à une aide du Fonds monétaire international (FMI) aux pays susceptibles de ne pas rembourser leurs prêts.

La mesure, adoptée à l'unanimité, reflète les inquiétudes des Etats-Unis, impliqués indirectement dans les 40 milliards de dollars (32 milliards d'euros) accordés en début de mois par le FMI dans le cadre du plan de sauvetage à la Grèce, qui fait face à une très grave crise budgétaire.

Les dirigeants européens ont en outre demandé au FMI de contribuer jusqu'à 310 milliards de dollars au mécanisme de stabilisation de l'euro pour éviter la propagation de la crise grecque à d'autres économies de la zone euro comme le Portugal ou encore l'Espagne.

Les Etats-Unis sont le premier contributeur du FMI, à hauteur de 54 milliards de dollars, et détiennent un droit de veto pour bloquer les décisions, jusqu'ici encore jamais utilisé.

Après une série de plans d'aide montés pour faire face à la crise de 2007-2009, la population américaine se montre sur ses gardes et le législateur se montre peu désireux d'aller sauver des pays étrangers.

La mesure votée par le Sénat intervient dans le cadre de la réforme financière en débat au Congrès. Le sénateur démocrate Christopher Dodd, qui supervise le projet de loi sur la réforme, a apporté son soutien à cette clause, tout en ajoutant qu'elle pourrait être modifiée dans les prochaines semaines.

Amusant, la nouvelle n'a pas l'air d'interesser les main stream merdias? Céti pas une grosse bombe pourtant? Si le veto est appliqué, le "sauvetage" tombe complètement à l'eau, qui reposait sur cette aide du FMI?
Merkel avait accepté de participer au "sauvetage" à condition que le FMI soit impliqué, c'était son invention, si j'ai bien compris? Avait elle envie d'avoir l'air d'une grosse conne, ou l' a t elle fait exprès, sachant que le sénat US allait tout torpiller? Dans le 2ème cas, elle va remonter un peu dans mon estime ;-)

Et l'euro se re-casse la gueule, c'est à crever de rire...

...

17 commentaires:

  1. Bye bye l'euro

    meme si en restant raisonnable l'euro chute OK mais on a le temps avant de le voir en dessous du dollar et c'est la que psychologiquement ca va etre dur pour les moutons et les gouvernement

    BlaBlaBla

    RépondreSupprimer
  2. Si j'en crois les rumeurs, certains pays n'acceptent deja plus les zeuros

    RépondreSupprimer
  3. http://www.leap2020.eu/GEAB-N-45-est-disponible--Crise-systemique-globale-Du-coup-d-Etat-de-l-Eurozone-a-l-isolement-tragique-du-Royaume-Uni_a4653.html

    suite de mon info : "où le FME prend la place du FMI. (en français)".
    je ne sais pas quoi en penser, n'étant pas économiste et pas distinguée.
    à la base je pense que c'est le dollar qui est en péril.
    donc le monde entier. donc 2 solutions, soit ils nous affament en vidant les caisses "sociales" europ. soit c'est la guerre des intérêts financiers donc les bombes.

    quand arrivera la chute du dollar ? je ne sais pas. pourquoi l'europe a pris la dette us ?

    merci Mahamudra de tes lumières

    RépondreSupprimer
  4. Ils nous plument! le dollar est pour la poubelle, comme l'euro. Ils doivent s'amuser comme des petits fous les gars en voyant le massacre

    RépondreSupprimer
  5. Tant qu'à moi, ils avaient prévu cette étape là, ils devaient bien savoir que leur fonds toxiques rebondiraient partout à un moment donné.. ils vont tranquillement mettre l'euro, $ Us et canadien et pesos mexicain à parité, et quand leur monnaie ne vaudra plus rien après une lonnnngue descente controlée , ils vont nous sortir une monnaie style Amero , bref le bon vieux plan vers une monnaie unique ...
    Marc

    RépondreSupprimer
  6. 1250 milliards d’euros d’or virtuel
    Depuis mi-décembre 2009, presque chaque demande de livraison de contrat sur l’or a été faite sous forme d’une livraison en liquide, complétée d’un bonus de 25 %. A défaut d’obtenir de l’or physique, les clients demandeurs sont payés en dollars avec une belle majoration. On appelle cela un défaut technique qui, pour l’instant, demeure discret pour éviter l’explosion des demandes d’or physique et la panique générale sur les marchés.
    Comment a-t-on pu vendre de l’or papier sans or physique sur les marchés ?
    Le négoce au comptoir (over-the-counter ou OTC) du London Bullion Market Association (LBMA) représente environ 90 % du négoce physique de l’or mondial. La quantité d’or vendue chaque jour est indiquée sur le site internet du LBMA. Or ce dernier a opéré dans un système de réserves fractionnaires. Il a vendu davantage d’or qu’il n’en a jamais eu et n’en aura jamais.
    Le montant d’or vendu a été estimé à environ 65 000 tonnes métriques, alors que la quantité maximum mondiale est de 15 000 tonnes métriques. Ainsi, même si le LBMA possède le stock complet mondial, il y a environ 50 000 tonnes d’obligations qui ne peuvent être honorées si leurs propriétaires en demandaient la livraison.
    Le LBMA a ainsi créé 1250 milliards d’euros de titres (or papier) à partir de rien. Ce n’est qu’une question de temps, le cours de l’or physique commence à être dissocié du cours de l’or papier. Quand l’or papier ne vaudra plus rien, le cours de l’or physique explosera et une myriade d’actions en justice frappera les faux monnayeurs, dont ces fameux officiels chargés du fixing à Londres.
    Source : Morphéus Mars/Avril 2010

    RépondreSupprimer
  7. "Quand l’or papier ne vaudra plus rien, le cours de l’or physique explosera et une myriade d’actions en justice frappera les faux monnayeurs"

    exactly!

    RépondreSupprimer
  8. J'apprécie tout particulièrement l'info de l'anonyme de 10:37. Merci!

    RépondreSupprimer
  9. de mieux en mieux !!!
    le type il se retrouve avec du dollar/ de l'euro /yen qui ne valent plus rien : quelle est la banque qui est responsable de fournir in fine l'or physique ?

    le système monétaire est mort, le refuge or n'est que poudre aux yeux :reste la terre...

    ils veulent une monnaie mondiale (et certainement la gouvernance qui va avec).
    donc c'est la "fête", plus rien ne vaut rien.

    il y a es "malins" qui doivent se faire des fortunes sur 4/5 générations en jouant or/monnaies.

    plus "prendre l'argent des systèmes sociaux europ." si ce n'est pas la guerre, on finira tous affamés avec des bons d'alimentation, avec une productivité +++, sinon rien !

    RépondreSupprimer
  10. "le système monétaire est mort, le refuge or n'est que poudre aux yeux :reste la terre..."
    Pour moi l'or est juste une bouée de sauvetage, le temps de la transition entre deux systémes ( voir le passage du franc à l'euro) pas une valeur sur laquelle tu spécules ...
    La terre : belle aventure, mais as tu ton terrain ? payé ? pas de dettes ? des outils/compétances pour cultiver en auto-suffisance ? sinon, voir explication sur l'or et au moins son utilité de le revendre pour tenir le coup ...
    "l'anonyme de 10:37. Merci! "
    Ça fait plaisir !!!
    Marc

    RépondreSupprimer
  11. "quelle est la banque qui est responsable de fournir in fine l'or physique ?"
    En Europe vous devez bien avoir des boutiques qui vendent des Napoléons, des Sovereigns non ?( je suis au Québec) T'en achétes un de temps en temps, tu les mets de coté ... si l'économie redécolle ( bonne chance) ben tu les revendras, t'auras rien perdu .. si l'économie crash, ben ça sera toujours mieux d,avoir trois napoléons qu'un Sarkozy qui t'annonce que t'es baisé ...
    Marc

    RépondreSupprimer
  12. l'anonyme de 10:37. Merci!

    et re-re-re merci Mahamudra !!!

    l'or physique : oui !
    "temps de la transition entre deux systémes" : quel autre système ?
    l'abandon d'une monnaie n'est pas un changement de système sauf erreur..
    si il y a "transition" d'une monnaie vers une autre : dans quel but sur quelles bases ?

    "la bouée de sauvetage" : à quelle hauteur de possession de métal vous jugez "pouvoir passer la transition ?
    il y en aura pour 7 mds d'être humains ?
    transis-transitionnés?

    RépondreSupprimer
  13. "Pour moi l'or est juste une bouée de sauvetage, le temps de la transition entre deux systémes"

    ça c'est dans l'éventualité où tout se casse la gueule "pour de faux", c'est à dire où on revient, après ce qui aura été une opportune catastrophe, à un système avec les mêmes grands ordonnateurs qui veilleront bien à ce que tout continue à se monnayer. Les "petits joueurs" parient sur l'or, en pensant qu'il sera encore là quand tout foutra le camp de partout. Alors que ce qui nous attend risque bien de ne ressembler en rien à ce qu'on imagine.A mon avis, tout ça n'a qu'une valeur ludique, les zélites escomptent bien rafler la mise (y compris l'or) mais elles sont loin du compte. En fait, soit on mise sur le veau d'or (y'en a à qui ça a réussi, ceci dit), soit on allège un peu tout ça. Alors, Or ou Prana? (Pas les deux, impossible)

    RépondreSupprimer
  14. "ça c'est dans l'éventualité où tout se casse la gueule "pour de faux", c'est à dire où on revient, après ce qui aura été une opportune catastrophe, à un système avec les mêmes grands ordonnateurs qui veilleront bien à ce que tout continue à se monnayer."
    Pensez vous réelement que ces spéculateurs, ces énormes compagnies ( Goldman and co) ne seront plus là alors que c,est eux qui orchestrent cette descente aux enfers ????

    "à quelle hauteur de possession de métal vous jugez "pouvoir passer la transition ?"
    Bof, je ne suis pas trop fortuné ni joueur, j'ai juste 6 onces en piéces mais comme je l'ai dit, c'est juste une bouée de sauvetage ...par contre je suis en pleine forêt, maison et terrain payées, gros gros jardin, bois de chauffage, aucune dette ni aucun crédit et ça, pour moi, ça vaut 10 millions d'once...

    "Or ou Prana? "
    Bonne question ...je vois ça comme la fourmi ..je vois venir l'hiver , ben naturellement je me prépare , sans peur, mais sans paresse ... après, on verra ...

    Marc

    RépondreSupprimer
  15. "Pensez vous réelement que ces spéculateurs, ces énormes compagnies ( Goldman and co) ne seront plus là alors que c,est eux qui orchestrent cette descente aux enfers ????"

    Ben tiens, j'y compte bien, c'est même tout ce qui fait l'intérêt de toute cette histoire. C'est mon petit pari à moi :-)

    RépondreSupprimer
  16. Oui l'or n'est qu'un refuge transitoire (mais ca va durer encore). Il va redescendre cet automne, et remonter après comme un malade.

    Oubliez les terres: Elles seront confisquées!

    Nous reste plus qu'à faire la fete! Aleluya!

    RépondreSupprimer
  17. non il ne reste plus qu'à tous les zigouiller les zélites !!

    RépondreSupprimer

Le blog est fermé. Allez sur la nouvelle rubrique des moutons écrasés (la suite)

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.