samedi 3 octobre 2009

Copie Pirate ?

Allez descendons un peu dans le trou du lapin... hop...

Historiquement les maisons d'édition, les maisons de disques et tout ces gens qui sont finalement, les plus gros copieurs d'oeuvre culutrelles qui soient, ont trouvé leur utilité du fait que le commun des mortels n'avait pas de quoi copier les support chez lui.

Si c'est encore le cas pour la presse (Je n'ai pas de photocopieuse/relieuse chez moi, et vous ?), on peut sérieusement remettre en question l'utilité des maisons de disques et des distributeurs de films.

En effet grace à internet, ou à un copain qui à internet, nous sommes tous en mesure d'obtenir n'importe quel produit culturel sur support médiatique électronique, le tout parfaitement gratuitement. (Et dans la plus profonde illégalité, pour l'instant...)

Il arrive souvent que le film ne soit pas exactement celui qu'on attends, parfois le temple d'indiana jones est plus poilu et plus humide que prévu, mais avec de l'entrainement et de la patience (pour comparer plusieures version), on parvient, et ce, malgré les interdictions et menaces, à trouver ce que l'on cherche en qualité correcte.

Les sociétés privées répondent à des besoins, les besoins de copie de musique ou de film du peuple ont disparus, les sociétés de copie doivent disparaitre avec.

(Je me rends compte à l'heure où j'écris qu'on appel "société" beaucoup de choses, le pourquoi semble très intéressant, peut être un autre article ?)

Alors je vois d'ici tous les chiens d'hadopi me grogner en montrant les dents, et en avançant leur arme ultime: "Et comment les auteurs se font payer sans nous..."

Euh les mecs, sur vos bureaux de gros plein de fric verreux et enfarinés, logiquement y'a un truc qu'on appel un ordinateur; Dedans y'a une bêbêtte qu'on appel Internet... Et les artistes si ils sont pas trop cons ils verront vite que leur intérêt c'est pas forcément de continuer à vous payer votre farine en plus de votre pain quotidien; à eux non plus.

Les médias tentent de présenter le combat sous la forme :

(Les Pauvres) Versus (L'art et sa Distribution)

Que personne ne s'y méprenne le combat est plutot sous la forme :

(Internet) Versus (Les fournisseurs de jolies jacquettes et de boitiers en plastique.)

Et à mon avis, sans vouloir dévoiler la fin du film, je pense que dans cette balance y'a un argument qui pèse infiniement plus lourd que l'autre...

Nous sommes en 2013, chaque personne de la société est devenu une sorte de portail médiatique. Les relations entre les gens se font sur la base des produits culturels qu'ils aiment s'échanger.

Certains utilisent des puissants moteurs d'analyse linguistique pour se mettre en contact avec les gens proches les plus succeptibles de partager leurs centres d'intérêts. D'autres se découvrent des sens, qui leur permettent de faire exactement la meme chose, sans électronique.
La vie n'a pas tant changé, c'est la philosophie de la vie qui n'est plus la même... Travail et passion signifient la même chose pour la majorité d'entre nous. On bosse pour éviter de s'emmerder, et pour avoir des relations constructives avec nos semblables, et pas dans le but de gagner de l'argent.

L'argent est de toute façon en voie de disparition, le déclic du dégoût de l'argent nous est venu d'une manière inatendue: Quelqu'un à ouvert un site de troc particulièrement exhaustif, permettant aussi bien de troquer plusieurs choses contre une seule, l'inverse, ou encore plusieurs contre plusieurs. Certains ont même détourné l'outil pour échanger des idées contre des objets; Un type d'échange pourtant logique que nous n'avions encore jamais vu prendre d'ampleur.

Le goût du neuf à quitté progressivement mais rapidement les esprits, et la mode à tournée au troc, au rafistolage et même à la production artisanale, la passion de l'objet unique.

C'était pourtant couru d'avance, à une époque ou tout le monde devient vendeur sur internet, qu'un jour quelqu'un invente un robot, capable de proposer à deux personnes des arrangements logiques sous forme de troc, grace au progrès des analyses linguistiques conjugé aux progrès dans l'art informatique de classer et de qualifier efficacement les données.

Il a pas fallu longtemps à l'homme, pour se rendre compte, qu'il était largement gagnant à utiliser des objets d'occasion d'une part, mais aussi et surtout que même pour du neuf, le troc est un excellent moyen pour esquiver légalement un bon paquet de taxes et profits intermédiaires diverses. (En troquant, on coupe l'herbe sous le pied a sa banque, a sa grande surface, aux impots, ... et à tout ce que j'oublie de citer...)

Voilà comment des professions qui étaient considéré comme "au bas de l'échelle", telle qu'éboueur où trieur de déchet, sont devenues de véritables mines d'or.

Notez qu'il existe un univers "en dessous du votre"*; Où des gens, que vous klaxonnez le matin quand ils ramassent vos poubelles trop lentement à votre goût pour pas un rond, amassent des trésors. Vous seriez surpris de savoir ce que nous particuliers, nous sommes capables de jeter à la poubelle, et encore mieux, ce que les entreprises jettent à la poubelle.

Le système nous apprends à mépriser les gens qui savent ce que moi j'appel la Vérité, et figurez vous qu'elle se trouve bien plus dans les poubelles que dans les diners mondains. Les poubelles avouent ce que les diners mondains ne diront jamais, où alors de temps en temps quand une soupape lâche, avec une ironie luciférienne à faire faner une mauvaise herbe.

Bref, pendant que certains planent dans leur vie à 200 km/h à courir après leur montre pour des objets neufs qui ne fonctionnent plus au bout de 6 mois, d'autres ramassent les poubelles ou trient les déchets avec un pti bob marley en fond sonore, imaginaire ou non.

Ces gens, pour les plus malins, récupèrent en permanence tout un tas d'objets généralement passés de mode, mais souvent parfaitement utilisables. Notez ici aussi, que les objets datant d'avant 1985 à peu près, peu importe le domaine, sont d'une robustesse incroyable par rapport aux merdes de maintenant.

Pour résumer, celui qui récupère un vieux ampli pionneer de 1980 et qui change une résistance. (On en trouve également plein dans les poubelles des industries électroniques, par rouleau de 1.000 ou 10.000...), est bien plus malin que le couillon qui va bosser 36h pour se payer une merde garantie 6 mois... Le viel ampli rafistolé je vous garanti qu'il ira plus loin...

Bref, c'était un communiqué d'un mec qui prends le temps de discuter avec les gens qui ramassent les poubelles, et aussi par exemple, ceux qui vous accueillent dans les centres de recyclage des déchêts. Si on arrêtait un peu d'assimiler ces gens aux déchets qu'ils trient ça pourrait régler bon nombre de problèmes... Vous pensez pas ?

Dites moi si ça vous branche des petits tours dans le futur, j'ai d'autres idées...


* J'ai utilisé "En dessous" car je m'aligne sur la façon de parler de l'univers dominant. La vérité c'est que personne n'a le droit de dire ce qu'est le dessous et ce qu'est le dessus. Tous ces termes ne sont fait que pour exprimer l'opposition de deux idées; L'attribution d'une charge positive (bien) à certain mots et d'une charge négative (mal) à d'autres est une parfaite arnaque. L'opposition créé la vie.

Quand j'entends qu'en cours de sciences nat on nous apprends que l'oeil humain voit à l'envers mais que le cerveau retourne l'image ça me fait mourir de rire. Qui décide l'endroit de l'envers, qui retourne quoi ? Qui sommes nous pour juger de ce qui est à l'endroit ou à l'envers ou de ce qui mérite ou non d'être retourné... C'est eux qui nous retournent le cerveau.

35 commentaires:

  1. je vais déjà continuer l'histoire alors, parce que j'ai des élements que j'ai pas donné... Meme si c'est basé sur l'expérience personelle plutot que sur des sources publiques. Ca en reste pas moins vérifiable de toute façon, mes témoins sont presque tous prêts à parler. (bon me demandez pas de ramener un dealer de coke devant une caméra, mais le reste est envisageable...)

    RépondreSupprimer
  2. tu pourrais pas nous donner plutôt des infos interessantes comme mahamudra toi au lieu de nous raconter tes fictions à dormir debout ça me fait marrer à chaque fois qu'il y a des commentaires sur ce que t'écrits c'est soit toi qui te parle à toi meme soit des gens pr se foutre de ta gueule povre tache ;)

    RépondreSupprimer
  3. Merci anonyme de ta sollicitude, d'ailleurs tu me permet d'enchaîner aisément avec la suite de l'hisoire, qui part vers le futur, et qui termine dans les poubelles, le tout assaisonné de ta haine; Ca clos bien le chapitre.

    RépondreSupprimer
  4. D'ailleurs je suis pas mal d'accord avec toi, quand j'ai commencé cette expérience le but était justement de faire la pauvre tâche pour voir ce que ça fait, vu que je me moque de ce que pensent les autres... A mon avis tu devrais essayer de faire la pauvre tâche toi aussi, sauf si ça te fais peur ?

    RépondreSupprimer
  5. Si y'avait un camp des pauvres tâches qui insultent leur semblables et un camp des pauvres tâches qui se respectent, j'prends option 2. Ceux qui ont conscience d'être des pauvres tâches sont les plus humains d'entre nous.

    RépondreSupprimer
  6. Quand j'insulte je m'insulte avec, sauf que dans mon cas j'en suis conscient.

    RépondreSupprimer
  7. Seigneur, pardonne leur, ils ne savent pas ce qu'ils font, les somnambules qui se croient éveillés au prétexte qu'ils sont agités dans leur sommeil profond.

    En vérité, je vous le dis.

    Vraies ou fausses infos ou intox, petites ou grandes idées d’apparences lumineuses ou ténébreuses : le même bluff, les mêmes leurres émanant de la même source qui vous met au défi de l’identifier et connaître son intention.

    L'idée même du changement de paradigme le plus impressionnant ou du scenario de science fiction le plus fantastique que vous puissiez imaginer, est faible, très faible.
    Si faible au regard de l’incommensurable réalité qui n'est cachée aux terriens que par leur propre indigence intérieure.

    Tant croient se lancer dans la quête, si peu cherchent au bon endroit.

    RépondreSupprimer
  8. Juste pour en finir avec ça, parce que moi quand on me parle, meme si on m'insulte, j'essaye d'en faire un truc productif, j'suis comme ça qu'es tu veux...

    Effectivement je me suis posé la question du pourquoi si peu de commentaires... D'ailleurs ils sont majoritairement positif, que ce soit sur ce blog, sur agoravox, ou ailleurs... Mais tu as raison ils sont rares.

    Y'a un gros taux d'asbtention, qui dans ma tête corresponds à des gens qui se disent un truc du genre :

    "Il a l'air complètement frappé ce mec, mais il arrive à me troubler, je vais me laisser le temps de réfléchir avant d'en juger."

    Du coup, pas de commentaire, ou alors soit très positif soit, comme le tien, très négatif.

    La seule raison c'est que au fond de toi tu sais que je suis un reflet de certaines de tes capacitées que tu préfere étouffer pour "ne pas prendre de risque" avec ta vie sociale.

    Du coup t'es frustré que d'autres ne se posent aucune limites. Un peu comme les conducteurs un peu trop plein de testosterone qui font monter les enchères en se doublant à tour de rôle...

    Tu va sans doute mal le prendre, mais je m'en fous, si ca te fait réfléchir tant mieux; et si un jour on se croise et que tu veux me coller un pain, au moins pour une fois tu fera quelque chose de réel dans tes relations sociales et moi aussi.

    RépondreSupprimer
  9. Merci EBE; C'est le genre de commentaire que je classe ni dans positif ni dans négatif, parce qu'il fait avancer tout simplement; Il est au dessus des notions de positif ou négatif.

    RépondreSupprimer
  10. Voilà les 2 contradictions clef :

    Cercle vertueux :
    Pour grandir et m'épanouir, il faut que je soit fou, prêt à tout tenter, que rien ne m'arrête.

    Cercle vicieux :
    Pour survivre, il faut que je me mette des limites, autant dans ce que je fais que dans les discours que j'accepte d'entendre.

    Notre vie n'est vie que parce que nous fesons tarzan entre ces deux cercles, certains se coincent dans l'un ou dans l'autre.

    Je le répete, tous mes textes sont libre de droits, copiable et modifiables sans aucune nécéssité de m'en faire part; Même si la courtoisie est la bienvenue chez moi.

    Je n'ai aucun autre intérêt que celui de vous voir tous au paroxisme du bohneur; Je ne vends rien, je n'ai aucune publicité sur aucun de mes supports médiatiques, j'agis seul et avec tout le monde à la fois, et j'en fais un point d'honneur.

    RépondreSupprimer
  11. Dans la vie y'en a qui vous élargissent les fesses pour de l'argent et d'autre qui vous élargissent l'esprit gratuitement si vous êtes d'accord... Ca s'équilibre, y'a pas d'enculé sans martyr; Y'a pas de maitre sans esclave; Y'a pas de poule sans oeuf; On continue ?...

    RépondreSupprimer
  12. C'est ni l'oeuf ni la poule le premier, c'est une force qui est venue rompre un équilibre et qui à "séparé" la poule de l'oeuf. D'autres théories ?

    RépondreSupprimer
  13. Du coup ils s'emmelent, les oeufs font des poules, les poules font des oeufs, tout ça parce qu'ils ignorent qu'a la base ils ne fesaient qu'un... C'est beau non ?

    RépondreSupprimer
  14. Si un jour quelqu'un me prouve que les oeufs et les poules ne peuvent pas être UN, je reverrais ma copie. En attendant ma nature me dis de penser ça, en fonction de toutes les infos contradictoires que j'ai pu recevoir au sujet des poules et des oeufs...

    RépondreSupprimer
  15. Rien que l'expression "ma nature" me dis de penser ça, elle est diabolique... Je parle de ma nature d'homme ou de mère nature ? Peut importe, c'est la même chose...

    RépondreSupprimer
  16. Il m'arrivera jamais rien tout simplement parce que les gens qui tirent les ficelles à tous les niveau verront dans mes écrits que je suis sur le chemin de l'accomplissement, tout comme ils l'ont été un jour eux même. Si je suis plus avancé qu'eux, ils se nourrierons de mes écrits pour évoluer, si je suis plus reculé, ils s'en nourrierons nostalgiquement.

    Mon hypothèse, jusqu'à preuve du contraire, c'est que les gens du pouvoir se nourissent des grands écrivains, et leur sont reconnaissants.

    Un grand écrivain n'est autre qu'une feignasse qui essaye de compacter l'idée la plus compliquée possible dans le moins de mots possibles. C'est ça l'art de l'écriture selon moi... D'autres hypothèses que je revoie ma copie ou pas ?

    RépondreSupprimer
  17. Ahah désolé pour les quelque cons qui pensaient que le but de l'écriture c'était de faire des tartines je sais qu'il y'en a encore plein...

    RépondreSupprimer
  18. Mais je participe plus à leur dispatition qu'a leur apparition, du moins "j'ose le croire" :)

    RépondreSupprimer
  19. Je suis capable de vous dire que le dictionnaire est la plus belle invention et le lendemain de vous dire que c'est la pire des armes; De toute façon mon but n'est autre que de vous faire comprendre que c'est les deux à la fois, et pas l'un plus que l'autre.

    RépondreSupprimer
  20. Les gourous n'existent que grâce à la crédulité des gens. Bat toi contre les gourous si tu es du système dominant, bat toi contre la crédulité des gens si tu es du coté du peuple.

    Et passe de l'un à l'autre si tu veux bien te marrer et avoir une vision de la vie aussi complète que possible...

    RépondreSupprimer
  21. Vous sentez la puissance du mot "peuple", moi je suis prêt a parier gros que le pouvoir en place souhaiterais le voir disparaitre.

    Si ce mot est encore là c'est grace au peu qu'il reste de l'histoire dans les livres.

    Continuons à moutonner, et d'ici peu il disparaitra.

    RépondreSupprimer
  22. C'est à cela que sert mon projet de quantification des mots sur la toile, il peut directement mettre en évidence des glissements lexicaux dangereux qui sont prévisibles.

    Malheureusement ça interesse pas grand monde pour le moment je dois bien l'admettre... Il ne tien qu'a vous qui lisez ce blog, et qui êtes nombreux de me mettre en contact avec les bonnes personnes si vous êtes surs de votre coup... (le but étant de ne pas perdre de temps, vaus aurez compris depuis le temps j'espère...)

    RépondreSupprimer
  23. Tout a fait Yclick, tu viens de resumer ma vie pour la recup'... Je travail dans ce milieu et ne me sent pas du tout en dessous de tout même si je sais que comme tu le dis que beaucoups de gens pensent ça... Pffff, ça ne me soucis pas le moin du monde car moi, qui à la base ne suis pas un consomateur-fou (la majorité des gens en france!) j'ai tous ce qu'il faut chez moi... 90% de ce qui se trouve dans ma maison est recyclé, gratuitement (enfin non, pas gratis, il faut que je me prostitu pour l'etat), du tee-shirt à la fourchette et du gasoil de ma voiture (qui sent la frite) aux materiaux de ma futur vrai maison à moi tous seul uniquement...

    Donc, tout naturelement, je ne me sent pas en dessous de la masse, mais bien au dessus d'une grande partie de français... hahahaa, rira bien qui rira le dernier...

    RépondreSupprimer
  24. Du coup je fous rien, mais je vais quand même pas tout faire tout seul... Moi je veux bien faire mes petits compteurs et avancer mais si je suis tout seul ça mène nul part à part passer pour un dingue vis a vis de 90%...

    RépondreSupprimer
  25. Je vois que mes frères qui ont trop fermé leur gueule se mettent à parler, un témoignage comme le tien Ngiu, ça fait chaud comme dans la chanson de brassens...

    RépondreSupprimer
  26. J'ai été le type paumé dans une rue qui savait plus trop ce qui l'avait poussé jusque là, j'ai été le pote d'un couillon capable de louer le cabaret sauvage parce qu'il à envie de faire une petite fête, j'ai été le consommateur stupide, j'ai été le recycleur fou, et maintenant je voudrais juste réconcilier tout ce bordel...

    RépondreSupprimer
  27. Tout me pousse à croire que je suis vous tous réunis et que vous êtes moi à la foi donc j'fais juste une petite expérience pour vérifier et pour l'instant ça m'a l'air de coller avec mes prévisions...

    RépondreSupprimer
  28. glups.qui ne sait rien mais qui dira tout.orions3 octobre 2009 à 19:39

    quel charabia pour répéter tout ce qui a déjà été dit.

    RépondreSupprimer
  29. Si t'es plus fort fais le, jte publie...

    RépondreSupprimer
  30. toute la merde que tu ponds dois y avoir 0,1% de truk interessant

    RépondreSupprimer
  31. Ca nous rassure Anonyme que tu ne t'interresse qu'a seulement 0.1%... ça confirme nos differences... ;-)

    RépondreSupprimer
  32. Ngiu, tu as gagné une carte d'entrée dans le blog, si tu veux :-)

    RépondreSupprimer
  33. Takana Zion est d'accord lui aussi!

    http://www.deezer.com/listen-312958

    RépondreSupprimer
  34. sauf que le lien marche pas mais
    vous pouvez trouver la chanson
    "la voie de Mont Zion"
    Takana Zion
    Il emploie exactement les mêmes mots ;)

    RépondreSupprimer

Le blog est fermé. Allez sur la nouvelle rubrique des moutons écrasés (la suite)

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.