Des centaines de milliers de chinois ont protesté fin de la semaine dernière. Armés de haches, de chaines en métal et de matraques, ils ont matraqué des policiers, mis le feu à plusieurs batiments, pillé des supermarchés et démoli des voitures dans le centre de Longnan, dans la province nord-ouest de Ganzou.
La raison: 67.000 petites et moyennes entreprises ont fait faillite durant les six premiers mois de l'année. Et il n'y a pas encore de chiffres pour la deuxième moitié de l'année ...
Les faillites à Pearl River et au Delta de la rivière Yangtse ont fait 10 millions de chomeurs depuis juillet. Depuis octobre, les gares des villes Guandong, Hefei, Zhongqing, Wuhan, Changsha, Nanjing et autres sont remplies de "travailleurs mobiles" qui rentrent chez eux à la campagne.
(traduit de China Intern)
Les chinois ne font pas les choses à moitié. Le ralentissement de la consommation aux USA et en Europe les touche de plein fouet.
Epargnez moi les commentaires du style "On n'a pas besoin de leur merde" parce que si nous ne l'avions pas acheté par tonnes, la merdasse, nous n'en serions pas là, et eux non plus.
Quand on voit les prix ridicules pour le "made in China", il est clair que quelqu'un d'autre a payé pour avant nous, ce quelqu'un d'autre c'est la Chine, pays exploité, pollué, sacagé, et la population chinoise, réduite à une bande de fourmis esclaves.
Il est évident que l'économie ne peut pas continuer sur des bases aussi malsaines. la crise est donc une très bonne chose, même si nous n'avons pas fini d'en ch... Elle ne fait que commencer. Juste et nécéssaire retour de baton.
...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Merci pour ce succulent blog. En ce qui concerne les "merdes" qui viennent de Chine, et critiquées par les biens pensants, j'ajouterai que si les peuples d'occidents voulaient bien payer le juste prix des biens de consommations dont ils se gouinfrent de manière névrosée, nous n'en serions pas là. Mais comme tout le monde veut payer le moins possible, les industriels, toujours avides de marges les plus grandes possibles, ont été obligés de délocaliser. La Chine est aujourd'hui trop cher, et les chaînes de fabrication, ont une fâcheuse tendance à se déplacer vers l'Inde, et le Pakistan. Inutile donc de critiquer la Chine, nous sommes les seuls fautifs, de notre avidité de possession.
RépondreSupprimerSurtout que la plupart du temps la goinfrerie fait acheter du superflu et de l'inutile..............
RépondreSupprimerEt puis, ce ne sont pas les chinois qui sont venus nous vendre leur production, mais des "petits enfoirés" bien de chez nous qui ont trouvé la un bon moyen de niquer le producteur et le consommateur d'un coup en s'en foutant plein les fouilles !
RépondreSupprimerMaintenant l'adition arrive, et nous allons payer le juste prix de tant de forfaitures