La marine allemande a intercepté hier un navire pirate, désarmé l'équipage ... et l'a laissé reprendre la route. C'est une indiscrétion de la BBC qui a finalement obligé la presse à publier la vérité, après la publication d'une version mensongère. C'est la deuxième fois en quelques semaines que le gouvernement allemand essaie de mentir au sujet de cette lamentable histoire de pirates.
Après la Suisse (la bonne blague!) c'est maintenant le Japon qui veut participer à cette soit-disant "chasse aux pirates", alors que jamais aucun navire japonais n'a été attaqué.
Maintenant toutes les grandes nations sont représentées là-bas, il ne manquerait plus que l'Australie. Dans quelques jours vont encore en plus comme par hasard avoir lieu des manoeuvres indo-russes dans la région.
L'armada internationale attend, telle une meute de loups.
Personne n'a cru à cette histoire de pirates, mais après cette épisode, les derniers doutes devraient être balayés même chez les plus endormis des croyants du système.
...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Même les USA et l'Iran envoient leurs bâteau sur place ! Bizarre en effet que la terre entière veuille se rendre sur place ! J'avoue ne pas connaître l'endroit et ne rien connaître à la navigation mais ne pourrait-on pas dévier un peu les bâteaux afin qu'ils évitent ces grosses chaloupes ? Y aurait-il du pétrole ? Et ce serait comme en arctique où les russes ont planté un drapeau à 3 ou 4.000 mètres de profondeur ... comme pour se réserver le droit futur d'y installer des stations de forage ? Les paris sont-ils ouverts ? Quel est le pays qui plantera le premier son petit drapeau ?
RépondreSupprimer