200.000 entreprises seront insolvables en Europe en 2009. Aux USA ce seront 62.000 (contre 42.000 en 2008 et 28.000 en 2007).
Le pays qui verra le plus grand nombre d'insolvabilités est la France (ndt: Encore! Quel acharnement ...) avec 63.000 faillites. Les augmentations les plus spectaculaires seront en Europe, Espagne, Ireland, Royaume Uni.
On comprend pourquoi Sarko s'excite, mais ça ne servira pas à grand chose....
L'Allemagne n'est pas citée dans l'article. Pourtant ça pourrait être amusant aussi: Si la Deutsche Bank a raison avec son prognostique de (dé)croissance (-4%), on peut sans faire de grosse erreur supposer que son bilan total diminuera dans le même ordre de grandeur .... c.a.d. un déficit de 80 milliards d'euro pour un capital en actions de 34 mrd.
Donc si la Deutsche Bank a raison avec son propre prognostique .... elle sera en banqueroute l'année prochaine.
Tout le monde est prêt pour la nouvelle année?
Ah, j'oubliais: L'Allemagne a fait voté dernièrement des lois qui punissent d'emprisonnement les entrepreneurs en difficulté qui retarderaient leur dépot de bilan.
C'est très social comme loi. Comme on sait qu'une grosse vague de dépots de bilan arrive, on fait des lois pour prendre à contre-pieds ceux qui essaieraient désespérement de relancer les affaires. Pour les aider? Non, pour les mettre en cabane.
Quand je pense que l'Allemagne - et d'autres - sont en fait déjà en faillite. C'est tout ces gouvernements pourris qu'il faudrait enfermer. Ca va peut-être venir ...
...
Bonjour,
RépondreSupprimerJe viens de découvrir ton blog et je tenais a te féliciter et te remercier pour cette contribution que tu essayes d'apporter à l'éveil des conscience et des gens dans les domaines qui devraient tous nous concerner d'avantage. Merci de mettre en avant ces informations et de vouloir secouer les moutons que nous sommes devenus. Mes frères et sœurs, humains réveillez vous il est temps de faire quelque chose pour sauver notre planète
Continue et bon courage
KOG - dztch@yahoo.com
Merci pour les encouragements. J'écris parce que ça me fait plaisir, et tant mieux si ça fait avancer le schmilblik !
RépondreSupprimer