[...]«C'est du jamais vu !», s'est exclamé le président de l'Union française des industries pétrolières (Ufip), Jean-Louis Schilansky. [...]
La consommation de carburants avait déjà chuté de 10,3% en août, en raison de la flambée des prix à la pompe, puis elle avait légèrement rebondi en septembre (+3,1%) au fur et à mesure du reflux des prix.
Mais la consommation de gazole, carburant le plus consommé en France, a reculé de 11% en novembre tandis que celle de super sans plomb 95 a fléchi de 16,2%.
[...]
Selon M. Schilansky, le recul de la consommation de carburant s'explique notamment par le ralentissement de l'activité économique.
Pardon? 11-16% en un mois? Alors que les économistes se disputent pour savoir si l'année 2009 fera -2 ou -3% ???
C'est même plus une dépression, ça. Va falloir inventer un mot, y'en a pas ... C'est plus comparable avec la chute de l'Empire Romain qu'avec la crisounette de 1929...
GEAB N°30 est disponible ! Crise systémique globale : Nouveau point d'inflexion en Mars 2009 'Quand le monde prend conscience que cette crise est pire que celle des années 1930'
titre LEAP2020
Si la débacle continue à ce rythme, effectivement, tout le monde va finir par remarquer très vite quelque chose ...
La comparaison avec les années 30 s'impose effectivement et malheureusement, et comme preuve que rien n'a changé, voyez: Comme autrefois Adolf, Obama veut construire des autoroutes... à crédit. Nico en Angie font pareil bien sur, ce n'est pas eux qui vont avoir une idée originale. Ce n'est pas comme ça que ça va s'arranger.
"l'instabilité socio-politique globale va s'accroître considérablement. " Je traduis: Ca va être le bordel partout.
GEAB: Evolution de la base monétaire des Etats-Unis
et indication des crises majeures corrélées (1910 – 2008)
et indication des crises majeures corrélées (1910 – 2008)
...
De toutes façons le crédit fabrique de la dette en l'augmentant ,puisqu'il faut rembourser les intérêts en plus du principal ...C'est reculer pour devoir sauter de plus haut..mais c'est peut-être le but . Ils ne peuvent pas être aussi tarés !
RépondreSupprimer