mardi 16 décembre 2008

Interdiction de mauvaises nouvelles

On croit rêver ...Lors d'un "sommet de la crise" hier à la Chancellerie à Berlin, le chef de l'institut allemand pour la recherche économique a plaidé pour un stop des prognostiques.
Son argument (pour la presse): Les chiffres émis en permanence par les économistes ne font que désorienter tout le monde!

Et cela alors que les prognostiques de (dé-)croissance s'apprêtent à passer de -2 à -3% ...

Je ne sais pas si la portée de ce genre de déclaration est claire ... Le capitaine fait obturer les hublots pour éviter la panique à bord.

Sur la chaine nationale suisse DRS1, les données de la finance internationale, qui faisaient avant l'objet d'une longue analyse, ont disparu du programme comme par enchantement.

A propos de télé, moi qui vis 100% sans depuis plus de dix ans, j'ai regardé hier sur le net un extrait d'un débat télévisé sur la crise, avec des (vieilles) huiles du monde politique et économique, j'ai eu l'impression d'être projetée dans le passé.

Mais ils dorment! Ils n'ont pratiquement pas prononcé une seule phrase qui ne se situe pas dans le passé. Pratiquement rien sur le présent, et rien qui ait vraiment de la substance.
Aucune déclaration concernant le futur.

Ils sont inconscients, refoulent complètement la réalité, pas le peine d'en attendre quoi que ce soit. C'était clair, remarque. Les dinosaures aux oeillères continuent à se dandiner tout droit vers le précipice.

...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le blog est fermé. Allez sur la nouvelle rubrique des moutons écrasés (la suite)

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.