samedi 27 décembre 2008

La parole est aux diabolisés

Puisque c'est la mode.

"Jamais à court d'idées, la chaîne privée britannique Channel 4 a invité le président iranien Mahmoud Ahmadinejad à présenter sur son antenne un message de Noël, quelques heures après le traditionnel discours de la reine Elizabeth II. Salué par certains au nom de la liberté d'expression, le discours a été vivement condamné par le gouvernement britannique. " (France24)

Ici le discours, pour qui comprend à peu près les sous-titres anglais.

Il y a plus d'humanité dans le discours d'Ahmadinejad que dans celui du pape, qui n'a pas pu s'empêcher de démoniser encore les homosexuels au passage. Franchement, on n'est pas obligé de les aimer ni de chanter leurs louanges, mais qu'est ce que ce genre d'attaque gratuite vient faire dans un discours papal de fin d'année ??

Une "menace pour la survie de l'humanité"... Il me semble que la menace est ailleurs, d'une part, et il me semble qu'on peut prononcer un discours pour Noel sans parler de "menaces" d'autre part.

A mon avis, le pape et son institution vont commencer à avoir de gros problèmes, les deux années qui viennent, lors des insurrections en Italie.
Ahmadinejad va avoir des problèmes aussi, depuis le temps que ça lui pend au nez, ils ont au moins ça en commun, ces deux pantins.

...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le blog est fermé. Allez sur la nouvelle rubrique des moutons écrasés (la suite)

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.