samedi 27 décembre 2008

Mon discours de fin d'année

Il est peut être moins humaniste que celui du président iranien, et moins aggressif que celui du pape, et probablement plus original ;-)

En 2008, nous avons appris plein de choses. Il est devenu évident que les gouvernements nous mentent, et qu'ils sont incompétents. Ils ne peuvent (ou veulent) résoudre ni le problème de la crise, ni aucun autre. Ce n'est pas leur vrai rôle.
Il est devenu évident que le système n'est là que pour nous faire travailler et consommer, dans le but d'enrichir une minorité. Le partage des richesses est de plus en plus injuste, la qualité de vie ne fait plus que baisser, même dans les pays industrialisés. Maladies de toutes sortes, mal de vivre, depressions, combat permanent de plus en plus dur pour une vie décente, déclin de la joie de vivre, environnement empoisonné, pauvreté matérielle, intellectuelle et spirituelle. L'évolution personelle et collective est bloquée.

Dans le courant de l'année qui vient, vous allez réaliser, si ce n'est déjà fait, qu'il est devenu urgent d'enlever son pouvoir à cette "élite" et aux marionnettes qu'elle nous a fait voter, et de reprendre la responsabilité que nous leur avons donné et qu'ils n'ont jamais su assumer. L'imposture ne peut plus être niée.

Nous ne les attaquerons pas de front, ils n'attendent que cela. Les lois "anti-terroristes" sont déjà là, qui leur permet d'emprisonner et d'assassiner en toute tranquilité.
Encore une chose que cette année nous a appris: Une paire de chaussures peut être plus expressive qu'une arme à feu. Encore pire qu'une paire de pompes: Le dédain et l'ignorance.
Leurs lois ne sont pas les notres. Désobeissance.

Profitons de la crise qui s'agrave pour les assécher complètement. Sans l'argent de nos impôts, ils ressembleront de plus en plus aux pantins ridicules et impuissants qu'ils sont. Nous devons arrêter de les nourrir, nous organiser sans eux, les ignorer, construire nous même notre monde.

Ils ont flanqués les jeunes de Tarnac en cabane, ils ne pourront pas y mettre tout le monde. Sans compter qu'un jour, nous ouvrirons les portes.

Il s'agit de sortir d'un esclavage rafiné vieux de plusieurs milliers d'années. C'était une impasse.
La désobeissance collective et l'auto-organisation sont le seul concept qui a une chance de réussir. Tant que nous donnerons la responsabilité pour nous même à quelqu'un d'autre, il en abusera. C'est la leçon de 2000 ans de "civilisation".
Ni la terre ni aucun peuple sur cette planète ne doit souffrir à cause d'un autre. Les autres, c'est nous.

...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le blog est fermé. Allez sur la nouvelle rubrique des moutons écrasés (la suite)

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.