...
D'après une source indirecte et anonyme (mais un intermédiaire à qui je fais confiance), le DM serait prêt. et viendrait avec le collapse du système.
D'ici là, Merkel aurait promis à ses partner de l'UE de continuer avec des mesures classiques inflationnaires.
Nous sommes passé jeudi au bord de la catastrophe, qui peut se produire chaque jour. D'un autre coté, plus les rumeurs se propagent, et plus il sera difficle d'agir par surprise...
On dirait vraiment qu'une réforme est prévue pour le 15/16 mai. Préparée en tous cas,ce qui ne veut pas dire qu'elle sera déclenchée, mais ça y ressemble.
Si c'est le cas, les allemands n'auront plus que environ 30% de leurs avoirs en poche. Ca va saigner. On signale dailleurs également des mouvements militaires importants et inhabituels dans l'Est. Ceci dit, les sens des personnes alarmées sont sur-afutés et hypersensibles en ce moment .... donc les alarmes sont à prendre avec des pincettes, mais elles affluent comme jamais... concernent des mouvements militaires et policiers, et surtout des pannes et des updates informatiques, entre autres de systèmes de caisse, aussi des annonces de préparation de changements massifs d'étiquettes dans des grandes chaines de magasin.
N'y a t il pas une prophétie récente qui annonce de grands malheur en Allemagne ?
"L'UE annonce un fonds pour défendre l'euro"
Ils n'ont rien trouvé d'autre?? Ca sent mauvais ... C'est pas avec ce genre de déclaration crégnos qu'ils vont calmer les marchés. Ca m'a l'air foutu.
«Soyons confiants et ne nous laissons pas aller à la panique générale» (Le Figaro)
...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
comment les allemands pourraient-ils se retrouver dans une telle situation alors leur economie et la meilleur d europe
RépondreSupprimerdes troupes a l est ?ou? qui?
merci pur le boulot
les allemands se font enc... régulièrement par la finance internationale, l'alemagne est une vache à lait en libre service
RépondreSupprimer...Purée ...je me souviens d'une info qui remonte à 1 an qui disait que l'allemagne avait acheter 14 des plus grosses presse fiduciaire(à l'epoque il avait dit que c'etait pour l'euro)...faudrait retrouver ca, si qq1 à des souvenir ou des infos....et verifier si c'etait bien vrai...d'apres ce que je me souviens, certain ne comprennait pas car l'imprimerie en euro en allemagne avait tout ce qu'il fallait...si vous retrouver ca ca remonte à 1 an , bah là vous pouvez dire bingo!
RépondreSupprimer"Ruhlamat sécurise sa plus grande commande. La société basée à Marksuhl produira 14 machines sur lesquelles seront imprimé les billets de banque. Pour des raisons de sécurité, les clients ne sont pas nommés"
RépondreSupprimerC'est troublant, cette profusion de rumeurs sur la dévalorisation monétaire outre-Rhin comparé à l'absence de débat et de fuite sur ce sujet en France (même dans les blogs). Cela pourrait s'expliquer par les séquelles de la République de Weimar qui sont toujours extrêmement vivaces dans l'imaginaire collectif allemand.
RépondreSupprimerLa période est riche et les évènements se précipitent, mais on doit éviter de sombrer dans la paranoïa. Personnellement, j'ai annoncé à mes collègues une forte probabilité qu'un krach se produise à la rentrée 2009... et maintenant on m'appelle hilares Madame soleil, Nostradamus ....donc cela m'a rendu plus prudent sur les échéances. On doit rester dans le conditionnel puisque le camp d'en face a plus d'une tour dans son sac.
La France aussi est la vache à lait de la finance : la nationalisation de la sidérurgie qui nous a coûté 70 Mds de francs dans les années 80, privatisée qq années plus tard pour 11Mdf, le trou du Crédit Lyonnais pour 100 Mdfs dans lequel la finance internationale est mouillée jusqu'au cou, les 1300 Md€ d'intérêt d'obligation d'état versés depuis 1973 liés au choix de Valéry Giscard d'Estaing d'interdire à la banque de France d'emmètre seule sa monnaie, , les exonérations fiscales et de taxes sociales diverses qui font que les multinationales payent en proportion moins d'impôt que les PME, etc....
Le peuple Français crache au bassinet autant que le peuple Allemand...stéph
Steph, au sujet de la paranoia, je me suis souvent posée la question, mais d'un autre coté, il n y' a que 2 solutions dans la situation actuelle: réforme monétaire ou hyperinflation. Et il y a urgence, comme on voit!
RépondreSupprimerOui je me rappelle de l'histoire des presses... depuis il y aue aussi des histoires de commandes en gros de papier à billets.... ceci dit, ce genre de préparatifs "piur le cas ou" est chose courante. Nous ne sommes jamais informés (evidemment), c'est tout.
RépondreSupprimer@maha = pas deux mais trois solutions, ou plutôt trois paramètres : hyperinflation, réforme monétaire et ..fiscalisation. Je pense que pour éviter que le peuple puisse focaliser sur un seul paramètre et se rebeller contre ils vont faire un mix des trois.
RépondreSupprimerLa taxe carbone par exemple c'était l'ébauche d'une taxation nouvelle, une 'nouvelle gabelle' du nouveau monde féodal.. une gabelle ultra salée !!
A la fin c'est nous qui payons pour leurs conneries... steph
Pour les machines, c'est là
RépondreSupprimerinfos du 23/12/09
http://www.jovanovic.com/blog016.htm
@Maha
RépondreSupprimerPourquoi les allemands n'auraient-ils plus que 30% de leurs avoirs en poche en cas de réforme monétaire ? Je ne comprends pas le processus. Pour refléter la valeur réelle du DM après la cata ? Et pour le franc ? Il nous restera 2% de nos avoirs ? Les dettes des Etats seront-elles soldées grâce à ça ?
?
l'inflation on l'a deja, meme si elle est (mal) cachée, la fiscalisation on l'a deja un max, et plus c'est pas possible quand tt le monde est au chomage... par contre, une belle réforme pour bien plumer tt le monde ... on verra bien.
RépondreSupprimerLes machines sont un indice de plus, mais combien de futures nouvelles monnaies ont deja fini dans l'incinérateur?
Ok, merci pour la réponse. Il est certain qu'il se passe quelque chose en ce moment en tout cas.
RépondreSupprimerJe me demande ce qu'il y aurait d'imprimé sur les nouveaux billets d'une monnaie mondiale le cas échéant(genre bancor soutenu par paul jorion). Les murs du grand Zimbabwe ?
Chouette ici dans ce blog on lance le concours planétaire (et satirique.. ) des futures illustrations figurant sur le billet mondial de 5, 10, 100 Bancors ??? steph
RépondreSupprimeryo, les sims !
RépondreSupprimerje croyais que l'euro n'était qu'une étape visant à détruire la monnaie tout court (monnaie sonnante et trébuchante, argent et or avec) dans le but ultime de passer au TOUT VIRTUEL... bien plus pratique pour les joueurs à distance qui tiennent la manette... et qui se tapent trop des barres de faire courir le monde, don't worry, the game is not over ! ha ha !
je me souviens que sur le site ,un voyant polonais avait parlé du désagrègement de l'europe que les pays riches ne pairaient pas pour les pauvres ,de toute façon ,nous sommes gouvernés par des incapables , des tetes devraient tomber
RépondreSupprimer