dimanche 2 mai 2010

Géopolitique du dimanche


"L'Iran trahi par la Russie"? titre Ria Novosti le 16.4.2010. Le vent a tourné discrètement. L'Iran n'est plus tabou pour la Russie et la Chine, semble-t-il.
Qu'a t on offert à la Russie et à la Chine pour leur faire lacher le morceau? Retour en arrière.

Quelques mois après la réunion des Bilderberger en Mai 2009 en Grèce, la Grèce "choisit" en Octobre un nouveau gouvernement. Le nouveau président et ministre de l'extérieur Papandreou, né aux USA, études à Harvard, ministère des finances Papakonstantinou, études à New York et Londres.
Fin octobre, les mauvaises nouvelles concernant le déficit national commencent à pleuvoir, Fitch rabaisse la note. En Novembre, une délégation de Goldman Sachs va sauver la Grèce (ouarf).

Le démontage organisé de la zone euro a commencé.

Hypothèse: La Chine va s'accaparer l'Afrique, et la Russie va mettre la main sur l'Europe. En échange, les USA pourront tranquillement mettre le grapin sur ce qui les interresse maintenant: Le Moyen Orient.

Avril 2010:
  • Les britanniques déclarent San Diego comme zone écologique protégée. Un mois avant, on aprennait que les USA y ont déposé 400 bombes "blu". "Zone protégée"... des regards et des intrus. C'est de la novlangue pour "zone militaire".
  • Révolte au Kirgistan, pays de la Shangai Cooperation Organisation, à haute relevance stratégique.
  • Le président polonais disparait lors d'un accident d'avion en Russie. La Pologne qui gène le petit jeu est-ouest.
  • Manoeuvres militaires "Joint Warrior 10-1", "Brilliant Ardent 2010" (ya un billet la desus qq part), "Brilliant Mariner", "Iron Taurus"
  • Israel fait évacuer le Sinai à cause d'une menace terroriste imminente (YahooNews)
  • Conférence nucléaire à Washington. La première du genre. Oblabla: Si une bombe nucléaire éclatait à New York, Londres ou Johannesburg, les conséquences économiques, politiques et sécuritaires seraient dramatiques".
  • L'espace aérien européen fermé pendant 5 jours. Premier du genre aussi.
  • La Russie laisse tomber l'Iran
  • La flotte russe reste à Sebastopol en Crimée (article)
  • Les USA envoient une sonde dans l'espace, dont la mission est secrète (23.4.) Video
  • Ahmadinedschad veut faire évacuer Téhéran à cause du danger de tremblements de terre (22.4.) article
  • L'Iran démarre un exercice militaire avec plus de 300 vedettes (article)
  • Et la Grèce est au bord de la guerre civile
Tout cela s'est passé en un mois !! Très chaud ...

Ca n'a rien à foutre ici, mais Olivier Delamarche sur Radio Bfm le 29.4.10, sur l'endettement de l'UE, l'Euro et l'état de santé de l'économie américaine:



...

7 commentaires:

  1. Bon résumé en effet.
    Et on fait quoi en attendant l'été ? On stocke du carburant ?

    RépondreSupprimer
  2. petit truc :

    Quand j'étais dans les DOM, je stockais des pâtes pour faire face à ce genre de problème (cyclone, émeutes, WW3 ou autre).

    Mon stock a été attaqué par les charançons.

    Ennuyeux...

    La solution est de laisser les nouilles au frigo pendant une petite semaine pour tuer ces charmantes bestioles et leurs oeufs.

    Il faut évidemment faire tourner le stock et remettre les pâtes régulièrement au frigo.

    J'dis ça, j'dis rien... ;-)

    RépondreSupprimer
  3. ria novosti..tj sérieux!!!

    RépondreSupprimer
  4. Dans le nouveau Yalta évoqué ci-dessus, il y a un hic. Si les usa sont bien la première puissance militaire, ils sont aussi en banqueroute totale et doivent des centaines de milliers de Md$ à la planète entière. Les stratèges russes travaillent sur un scénario où une partie des ex-états unis pourrait passer entre les mains des chinois !! La Chine est déjà sur le point de s'accaparer l'Afrique. Elle propose à ces pays l'effacement de leur dette contre des investissements. Politiquement et économiquement il sont trés fins ces chinois.
    Compte tenu de cela je vois mal les usa reprendre seuls le moyen orient.
    Sur le fait que les russes remplacent l'influence anglo-saxonne en Europe: c'est probable même sans user de force puisque d'un coté on a les anglo-saxons qui sont rincés et de l'autre un vaste pays plein de ressources. Vue d'aujourd'hui, c'est vrai qu'on imagine mal une annexion pure et dure de l'Europe par ces russes .Mais en période de rupture telle que nous la vivons tout est ouvert !! Steph

    RépondreSupprimer
  5. si, facile: réforme monétaire un nouveau dollar, on laisse tomber le premier, et hop, les usa n'ont plus de dette

    RépondreSupprimer
  6. Le point central sans doute, à toujours se rappeler dans cette vaste TRAHISON, c'est que c'est les "ricains" eux-mêmes (jamais le peuple évidemment, mais les FranMacaques "apatrides" derrière), via GW BUSH qui ont ouvert la voie (de nos fesses) à la Chine ...en les intégrant à l'OMC je crois...ou un truc du genre...malgré que ce soit une dictature communiste...ET ce, JUSTE dans la foulée-discrètos des "attentats du 11 septembre", en même temps qu'ils faisaient passer leurs lois liberticides etc...profitant du trauma (créé par eux)et de la diversion-lavage de cerveaux.

    Les "dictatures" s'entendent plutôt bien entre elles...

    De toutes façons il n'en existe qu'Une : la FranMacaquerie.

    RépondreSupprimer

Le blog est fermé. Allez sur la nouvelle rubrique des moutons écrasés (la suite)

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.