jeudi 24 mai 2012

Déjà essayé de démeler une omelette?

Ca fait quelques jours que je lis des témoignages comme quoi il n'y a plus que des billets de banque "X" (X=Allemagne) dans les distributeurs en Allemagne, et les billets "Y" (Grèce) disparaissent de la circulation.
Je n'y pretais pas attention jusqu'à ce que je lise ceci:

EXLUSIVE: EURO BANKNOTES UPDATE: Berlin printing new Euronotes (X) en masse, ECB withdrawing Greek notes (Y) The Slog
Berlin imprime de nouveaux billets "X" en masse et la BCE retire les billets grecs ("Y") de la circulation.

D'après son contact à Bruxelles, je cite: La taupe de la commission a confirmé que le processus servait à reduire les problèmes d'acceptance en dehors de la Grèce, quand les grecs quitteraient la zone euro.
Autre citation: Je doute que la BCE et Berlin ne seraient allés aussi loin si ils ne pensaient pas qu'une sortie est inévitable.

Il y a un article en francais dans le meme sens qui traine dans le net depuis de semaines, si quelqu'un le retrouve .... merci.

J'irai retirer une grosse somme prochainement pour voir si c'est vrai. Jusqu'à maintenant il y avait à peu près 2/3 de "X" et 1/3 d'autre chose.  Je le sais parce que ca fait un moment que le dépense en priorité les non-X.

L Finlande,
N Autriche
R Luxembourg,
S Italie
T Irlande,
Y Grèce
M Portugal,
P Pays-Bas
U France,
V Espagne
X Allemagne,
Z Belgique.

19 commentaires:

  1. Que celui qui n'a pas vérifié dans son portefeuille, me jette la première pierre.

    Signé,

    Jésus crise.

    RépondreSupprimer
  2. A votre avis la Grèce sort ce week end ou pas ? sachant que la prochaine fenetre avec jours fériés et ponts c'est le 15 aout....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. heiiiiiiiiiinnnnnn

      Supprimer
    2. Peu de chance puisque lundi n'est pas un jour férié en Grèce !
      Par contre le 4 juin ... plus probable !!

      Voir : http://www.info-grece.com/ephemeride/2012/jours-feries,O7.html

      Supprimer
    3. mon intuition me dit plus juillet ou août car les gens seront moins attentifs, la plupart essayeront de se detendre en vacances et c'est là justement que ces vicieux pourront agir ! surprendre c'est dans leur avantage !

      Supprimer
    4. mais oui mec "7 mois", c'est a dire juillet mec

      Supprimer
  3. J'ai que des U depuis des mois... :(

    RépondreSupprimer
  4. je ne suis pas certains,mais par rapport au Y,ou X,c'est chez les Moutons Enragés qu'il y avait eu un "article"
    jp31

    RépondreSupprimer
  5. La vache .... J'ai regarder les 5 billets de 100€ que j'avais dans ma poche ...

    Vous me croyez ou pas je m'en contre fout !!! Voici les lettres et chiffres

    X07737111479
    X07737111488
    X07737111497
    X07737111506
    X07737111515

    Et oui ... Dingue!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Maha si tu veux j' envois une photo des billets sur ton mail ...

      Non pas que je veux prouver mes dires mais simplement reconnaitre que cet article est etonnant !!!

      Supprimer
    2. Menahem Crochon24 mai 2012 à 21:03

      Envois les moi plutot tes biftons...

      Supprimer
    3. envoie les plutot par la poste, c'est plus sur ;-)
      non sans blague, c'est étonnant, ils retirent aussi les "Z"?

      Supprimer
  6. Voila preuve envoyée sur mail Maha ...

    RépondreSupprimer
  7. mahamudranne@gmail.com
    3223 Ko ceci explique peut etre cela :D

    Mais cava arriver ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui cayé j'ai recu, merci, je confirme

      Supprimer
    2. cayé ??? AH AH AH AH

      Bon reste a vérifier TOUT les billets en circulation!!!

      Je m'en occupe ...

      Supprimer
    3. plutot ceux qui sortent des distributeurs

      Supprimer
  8. si ça vous intéresse, retrait au dab avant hier : que des z, des v et un x. Pas un u (en France)

    RépondreSupprimer

Le blog est fermé. Allez sur la nouvelle rubrique des moutons écrasés (la suite)

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.