mardi 22 mai 2012

Une sortie de la Grèce probablement inévitable


Greece may have to exit the 17-nation euro and the monetary union should plan for it to ensure stability, according to Pacific Investment Management Co.’s Mohamed El-Erian.
“A Greek exit will be expensive and messy, but it’s probably inevitable and therefore we should plan for it,” El- Erian, the chief executive officer of the world’s largest manager of bond funds, said in an interview on Bloomberg Radio’s “Bloomberg Surveillance” with Tom Keene and Ken Prewitt. [...] Bloomberg

Je résume (voir aussi le billet d'hier):
- Une sortie de la Grèce de la zoneuro est nécéssaire et incontournable
- Elle doit se faire par surprise et rapidement, avant que le capital n'aie foutu le camp
- Elle va entrainer au minimum une  fuite généralisée de la zone et un carnage bancaire, au maximum un effondrement complet du marché des dérivés et donc l'ecroulement du système financier.

Comme d'habitude il ne manque plus que la date.

Moscovici et Schaüble veulent "tout faire pour garder la Grèce" dans l'euro Les Echos

[...] Les deux hommes sont tombés d'accord sur le fait qu'une sortie d'Athènes de l'euro aurait des conséquences désastreuses. « Une sortie de la Grèce provoquerait une contagion de la crise dont l'ampleur n'est pas prévisible et peut-être pas maîtrisable » affirme Pierre Moscovici, qui se dit prêt à « tout faire » pour éviter ce scénario. [...]

Ils sont pris au piege de toute facon. Meme si on arrive à retarder l'échéance, faudra que ca pète. Ce ne sont pas Moscovici et Schäuble qui décident. Vu les signaux emis par JP Morgan, la marché des dérivés est atteint, et il faudra bien alumer la bombe grecque pour justifier tout ca.

Drachma scarecrows and the Myths of Greek Exit Telegraph

Sortir de l'euro ne veut pas dire necessairement sortir de l'UE, et la Grèce ne lachera pas la vache à lait aussi vite. La Grèce etait un pays très pauvre avant l'UE, et la richesse c'est bien agréable, meme à crédit (irremboursable)

17 commentaires:

  1. ...Vu les signaux émis par JP Morgan, la marché des dérivés est atteint, et il faudra bien allumer la bombe grecque pour justifier tout ça...

    OUI , bien vu .
    Je crois aussi que l'explication de la future explosion est en effet toute contenue dans cette hypothèse.

    Il faudra bien justifier les pertes de JP Morgan , mais à ce sujet et même sur ZH les avis semblent diverger.

    JP a débouclé ses positions ?
    Est -il toujours au crochet d'un futur merdique alors qu'il aurait parié sur l'embellie ?
    Quel est le montant des pertes réelles actuelles et probables dans un futur proche au vue du merdier ambiant ?

    Peut-on répondre à ces question , car si JP Morgan fait la culbute , il est possible que toutes les banques françaises et peut-être allemandes se retrouvent aussi les pattes en l'air .

    Si c'est systémique , alors il y aurait une possibilité de Jubilé général ou la mise en place d'un gouvernement fasciste qui aurait nationalisé les banques et essorerait soigneusement et au sang les citoyens soumis à une très grave dépression économique.
    Un gouvernement des banquiers de l'ombre.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai lu un seul chapitre, correspondant à la conclusion, du livre de Jovanovic sur Blythe Master qui est vraiment super mal écrit et atroce à lire. Apparemment le problème essentiel du système bancaire international repose sur les CDS (Crédits défaut Swaps). Ce produit financier est innovant et à terme très incertain et risqué. Depuis 50 ans les banques dans leur ensemble sont sous-capitalisées. Une citation de Greenspan compare chaque banque contaminée à une bombe nucléaire baignant dans de la nitroglycérine. D'après Jovanavic le système financier international va vraiment s'effondrer .... Banqueroute universelle annoncée aux proportions bibliques selon lui.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les CDS sont des dérivés. Bombe thermonucléaire par les centaines de trillions de dollars toxiques nichés dans le système.

      On parle de 1.200 trillions de dollars !

      Supprimer
  3. Banqueroute universelle annoncée aux proportions bibliques..."selon lui."
    Parce que jojo,il passe son temps à hurler que ça y est,là, maintenant, on est tous mort, tous foutu, que c'est l'apocalypse, que ça va être un bain de sang...et il hurle ça depuis plus de quatre ans...
    Alors bon,
    Mais quoi que ici sur ce blog, on observe quelque chose d'à peu près similaire.
    Mais la lecture du blog de jovajova ne devrait pas y être innocent.
    Le phénomène du "ça y est, c'est maintenant que tout s'écroule" et ce depuis aussi pas mal de temps.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le probleme c'est qu' il y a des manipulateurs aux commandes et les chiffres ils peuvent jongler avec, seul hic ! un trou reste un trou plus profond chaque jour ! et il y a un moment ou ils ne pourront plus le cacher ce trou.

      Dans toutes les catastrophes annoncees ou delivrances selon les croyances passant de Nibiru aux ETS de jesus à la 5e dimension il y a une chose bien reelle c'est la crise economique et tout ce qui s'en suit. on peut pas dire que depuis 2008 notre vie s'est ameliorée bien au contraire. entre les taxes les augmentations de tout les chomeurs, les faillites d'entreprises....

      alors oui effectivement c'est long mais finalement pendant ce temps chacun peut encore vivre plus ou moins correctement, ici sur ce blog je pense que tout le monde a un toit , de la nourriture reguliere, du chauffage... le jour ou tout s'ecroulera ça deviendra tres difficile d'avoir ce petit confort.

      alors au lieu de cracher : il ne se passe rien ! tu ferais mieux de t'y preparer car le jour ou ça arrivera tu auras ete prevenu depuis longtemps. et ça arrive maintenant de plus en plus vite , c'est encore dans les pays d'a coté mais notre tour va venir soit en sur ! le passé se répète en pire !
      t'inquietes j'ai les mêmes a la maison enfin dans mes proches, seulement je sais que quand leurs comptes en banques, leurs petites vies matérialistes sera touchés ils n'en meneront pas large.

      si tu as trouvé la solution miracle tant mieux, si tu crois que tout va s'arranger tant mieux mais attention au reveil ! bon courage a toi !

      Supprimer
    2. il suffit d'aller en Grèce pour se rendre compte que la banqueroute et la désolation est devenue chose commune...mais ici en France, c'est encore "Alice au pays des merveilles"...la zone Eureux ou Douce France...

      attendons et mieux vaut être préparé psychologiquement...

      JL

      Supprimer
    3. psychologiquement et matériellement.

      Supprimer
  4. ça y est, j'ai retrouvé le lien audio que j'avais posté ici (16 mai) d'un type qui annonçait que les pertes de "JPmorgan de toi" serait d'environ 18 milliards de dollars.

    http://www.tfmetalsreport.com/podcast/3782/tfmr-podcast-19-jim-willie

    RépondreSupprimer
  5. Vous prenez le problème par le mauvais bout. C'est l'Allemagne qui sortira en premier de l'euro, accompagnée de l'Autriche et les Pays-Bas. Les autres suivront.

    RépondreSupprimer
  6. Et ces branques qui nous parlent de croissance! moi je dis chapeau bas, au moins bac + 20 pour en arriver à cette conclusion! ptin de bouffons, le système est mourru comme qui dirait notre ami Jojo et nos pantins ayant une vision divine nous cause croissance, mouahaha.
    http://www.egaliteetreconciliation.fr/Entretien-avec-Pierre-Rabhi-11838.html

    RépondreSupprimer
  7. Lindsey Williams qui reçoit apparemment des infos des insiders sonne l'alarme : le marché des dérivés va faire péter JP Morgan et tout le système.

    Son conseil : sortir des banques & de tous les actifs papier et convertir en gold/silver, terres agricoles, etc...

    http://lindseywilliams101.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ 17:41

      Ah ouai et le métal tu le stockes où à la banque !? Aucune garantie que l'or dans les coffres ne soient pas volé en douce et ne se retrouve dans les banques ... aux USA.

      Supprimer
    2. Mais non faut pas être débile ; ton métal tu le planques près de chez toi, rien de plus facile ça occupe une place minuscule.

      Les banques sont mourues alors il ne faut rien leur laisser évidemment.

      Supprimer
  8. Tu préfères peut-être acheter des actions... ou des bons du Trésor ?? lol

    RépondreSupprimer
  9. Mais ton magot tu crois que tu arrivera à le gérer convenablement en le plantant sous terre. La vie risque de devenir compliquée pour toi pendant que les autres crèvent de faim. Non c'est une solution malhonnête.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. HA ? Explique nous ta solution honnête ?

      Supprimer
    2. Visiblement il y en a qui ont du mal à se passer de papier toilette...

      Et en plus ils le laissent généreusement à leur banque. Comme ça après le bankrun ils seront à poil.

      Pas grave, ils aiment l'aventure ! A poil et pas propres... :-)

      Supprimer

Le blog est fermé. Allez sur la nouvelle rubrique des moutons écrasés (la suite)

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.