jeudi 23 octobre 2008

Une gigantesque escroquerie et les conséquences

C'est facile à comprendre pour qui a vu l'animation "L'argent Dette", notre système financier est un schéma de Ponzi, un système de vente pyramidale, ou boule de neige, on peut l'appeler comme on veut.
Il s'agit d'une gigantesque escroquerie.

Ce système permet depuis des décennies d'exploiter les populations, de leur voler systématiquement le fruit de leur travail. Il n'est pas le fruit du hasard, mais le produit d'une gigantesque conspiration, et tant pis pour ceux qui n'aiment pas le mot. Une poignée de familles possède maintenant la terre entière en n'ayant jamais rien produit d'autre que des magouilles. C'est un fait.

Les soit-disant mesures de "sauvetage" de nos gouvernements, qui pompent actuellement l'argent des contribuables dans les banques, n'a qu'un effet - en plus de nous dépouiller: Gonfler la bulle encore un peu plus. Les sommes versées ou seulement "garanties" permettent de générer de nouvelles dettes, et donc de poursuivre le jeu.
Ca ne résoud pas le problème, mais repousse seulement la date de l'échéance. Ce système va s'écrouler, il est à bout. C'est mathématique.

Des banques, des entreprises, des particuliers et même des états entiers font faillite. L'Islande est au bord du gouffre, de plus en plus d'autres pays sont en difficulté: Hongrie, Ukraine, Pakistan, Argentine, ...
Pas seulement l'industrie automobile est en pleine débandade. Même Gasprom, le géant du gaz russe a des problèmes. Ils ont investi comme des malades, à crédit, c'est beau d'être optimiste mais l'endettement se révèle fatal.

Que va-t-il se passer?

On va nous empêcher par tous les moyens d'accéder à nos épargnes (les banques ont, en fait, déjà tout gaspillé). Quand les promesses et les restrictions ne suffiront plus, il pourrait y avoir des mesures plus "efficaces", comme un blocage des comptes. Ces mesures font peur à nos dirigeants, parce qu'ils connaissent la réponse du peuple. En attendant, on installe des caméras de surveillance et on achète des Tasers et autres saloperies non létales qui tuent quand même.

Les faillites vont continuer, entrainant des baisses de salaire et une augmentation massive du chômage.

Sous l'effet du "sauvetage", les devises perdent massivement de leur valeur, comme l'euro en ce moment. L'inflation pourrait se transformer en hyperinflation. Le taux d'inflation devrait de source officielle être de 20% aux USA en 2009 ...

Bref, tout se casse la gueule.

Les problèmes de financement entrainent des problèmes d'approvisionnement. Il y aura donc des pénuries. Malgré la chute des cours des matières premières (chutes dues aux attentes négatives des investisseurs qui reniflent la récession), les prix pour les consommateurs vont quand même monter massivement. Il se pourrait que l'Europe connaisse la faim.
Nouvelle du jour: "Le géant de l'agro-alimentaire Nestlé relève se prévisions pour 2008". Il n'y a vraiment que cette branche qui va mieux, pour le moment.

La colère va monter. On la voit déjà monter, en Grèce, en Thailande et dans les stades de foot. Il y aura des émeutes. Aux émeutes répondra la violence, quoi d'autre. Ce sera l'escalation, il y aura des guerres civiles partout en Europe.

Mais quel est le plus gros danger? Ce sont les "sauveurs" qui vont apparaitre alors que la situation est désespérante et desespérée pour la plupart, avec des solutions miracles. Cette solution sera basée sur une concentration du pouvoir à l'échelle planétaire. Le gouvernement mondial, dont nos "dirigeants" parlent de plus en plus ouvertement. Les "sauveurs" seront ces mêmes escrocs, qui ont inventé le système actuel. Ce système unipolaire signifie la mort définitive de la démocratie et l'esclavage de tous les peuples.

La vraie solution est très simple: Il suffit de casser les structures corrompues, de remettre les compteurs à zéro et de remplacer ce système d'escroquerie par un système financier juste qui fonctionne. Il existe des modèles. Pas besoin de concentration de pouvoir, pas besoin de dictature mondiale.
La dictature de l'UE nous a suffit.

Cette histoire qui va bientot finir, c'est l'histoire de toute une civilisation. Nous avons le privilège d'écrire la fin. Elle a encore une chance de bien finir, cela dépend de nous tous.

Alors gardons la tête froide, ne nous laissons pas berner, manipuler. Nous n'avons pas besoin de cette vie de luxe. Elle appartient au passé de toute façon. Revenons aux choses vraiment importantes, et ne nous laissons pas voler notre liberté!

Faites passer!

http://mahamudras.blogspot.com/

A crever de rire: Au coeur de la crise

...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le blog est fermé. Allez sur la nouvelle rubrique des moutons écrasés (la suite)

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.