"Seuls les petits secrets ont besoin d'etre protégés. les grands sont tenus secrets par l'incrédulité du public"
Marshall McLuhan, "gourou" des médias
Le nouveau surnom de Sarko dans la presse germanique: Le "Trommelhase". C'est le petit lapin qui joue du tambour. Beaucoup de bruit pour rien. C'est vrai qu'il commence à nous les casser. Que lui a promis l'"élite" pour qu'il fasse un rafut pareil?
Le lapin dressé, esclave comme nous au service de l'oligarchie financière, est en train de mettre en scène l'arnaque du siècle. Et notre plus gros problème, c'est l'ignorance et l'abrutissement des masses. Alors, faites passer la video!
"Certains des plus grands hommes aux Etats Unis, dans le commerce et l'industrie manufacturière ont peur. Car ils savent qi'il y a quelque part un pouvoir si bien organisé, si subtil, si vigilant et si invasif qu'ils feraient bien de ne pas élever la voix quand ils le condamnent."
"Certains des plus grands hommes aux Etats Unis, dans le commerce et l'industrie manufacturière ont peur. Car ils savent qi'il y a quelque part un pouvoir si bien organisé, si subtil, si vigilant et si invasif qu'ils feraient bien de ne pas élever la voix quand ils le condamnent."
Woodrow Wilson, ancien président des Etats Unis,The New Freedom 1913
"Chaque fois qu'une banque accorde un prêt, un nouveau crédit bancaire est créé - ce sont de nouveaux dépôts - de l'argent entièrement nouveau."
Graham F. Towers, directeur de la Banque du Canada, 1934-54
"Le processus par lequel les banques créent de l'argent est si simple que l'esprit résiste à y croire."
John Kenneth Galbraith, économiste
"Tout le monde sait, subconsciemment, que les banques ne prêtent pas d'argent. Quand vous voulez prendre de l'argent sur votre compte-épargne, la banque ne vous dit pas que ce n'est pas possible parce qu'elle a prété cet argent à quelqu'un d'autre."
Mark Mansfield, économiste et auteur
"je crains que le simple citoyen n'aime pas du tout se faire dire que les banques peuvent créer de l'argent - et qu'elles le font ... Et que ceux qui contrôlent le crédit d'une nation dirigent la politique des gouvernements et tiennent dans le creux de leurs mains la destinée des peuples."
Reginald McKenna, ancien président du conseil d'administration, Midlands Bank of England
"Ainsi, le médium national de circulation est maintenant à la merci des transactions de prêts bancaires - qui ne sont pas des prêts d'argent, mais des promesses de prêts pour del'argent que les banques n'ont pas."
Irving Fischer, économiste et auteur
"Voila ce qu'est notre système monétaire. S'il n'y avait pas de dettes dans notre système monétaire, il n'y aurait pas d'argent."
Mariner S. Eccles, directeur du conseil d'administration et gouverneur du Federal Reserve Board
"C'est bouleversant. Nous dépandons complètement des banques commerciales. Quelqu'un doit emprunter chacun des dollars qui est en circulation, cash ou crédit. Si les banques créent amplement de l'argent synthétique, nous prospérons; Sinon c'est la famine. Nous sommes, absolument, sans système monétaire permanent. Quand quelqu'un commence à voir l'image globale, l'absurdité tragique de notre situation désespérée est presque incroyable ...."
Robert H. Hemphill, gestionnaire du crédit, Federal Reserve Bank, Atlanta, Georgia
"Une chose à comprendre à propos du système de réserves tractionnelles utilisé par les banques est que, comme dans le jeu de chaises musicales, aussi longtemps que la musique continue, il n'y a pas de perdants."
Andrew Gause, historien monétaire
"Une des plus grande faiblesses dela race humaine, c'est son incompréhension de la fonction exponentielle."
Albert A. Bartlett, physicien
"quiconque croit que la croissance exponentielle peut continuer sans fin, dans un monde fini, est soit un fou, soit un économiste."
Kenneth Boulding, économiste
"je n'ai encore jamais vu personne qui puisse justifier, par la logique et la raison, que le gouvernement fédéral emprunte son propre argent ... Je crois que le temps viendra ou les gens demanderont que cela change. Je crois que le temps viendra dans ce pays ou on sera blamés, vous et moi et tous les autres membres du Congrès, pour n'avoir rien fait et pour avoir laissé subsister ce système idiot."
Wright Patman, membre du Congrès
"L'argent est une nouvelle forme d'esclavage, et elle ne se distingue de l'ancienne que par son caractère impersonnel - il n'y a pas de relation humaine entre le maitre et l'esclave."
Léon Tolstoy
"Personne n'est plus esclave que ceux qui pensent faussement être libres."
Goethe
"le système bancaire moderne fabrique de l'argent à partir de rien. Ce processus est sans doute le tour de passe-passe le plus étonnant jamais inventé.
Les activités bancaires ont été conçues dans l'iniquité et sont nées dans le péché. Les banquiers possèdent la Terre. Prenez leur, mais si vous leur laissez le pouvoir de créer l'argent, d'un petit coup de plume ils créeront assez d'argent pour la racheter ...
Enlevez-leur ce grand pouvoir et toutes les grandes fortunes comme la mienne disparaitront, comme elles devraient le faire, et alors nous aurions un monde meilleur ou il ferait meilleur vivre. Mais si vous voulez continuez d'être les esclaves des banques et de payer le côut de votre esclavage, laissez les banquiers continuer de créer l'argent et de contrôler le crédit."
Josiah Stamp, directeur Banque d'Angleterre 1928-1941 (réputé etre la 2eme plus grande fortune en GB à l'époque)
"Je suis un homme très malheureux. J'ai ruiné mon pays sans le vouloir. Une grande nation industrialisée est contrôlée par son système de crédit. Notre système de crédit est concentré. La croissance de notre nation et toutes nos activités sont donc entre les mains de quelques hommes. Nous sommes devenus l'un des gouvernements les plus mal gérés, l'un des plus dominés et les plus contrôlés du monde civilisé.
Ce n'est plus un gouvernement de libre opinion, ni un gouvernement de conviction avec vote de la majorité, mais un gouvernement d'opinion et de contrainte par un petit groupe d'hommes dominants."
Woodrow Wilson, ancien président des Etats Unis
"Toutes les perplexités, la confusion et la détresse en Amérique viennent non pas des problèmes de la constitution ou de la Confédération, ni d'un manque d'honneur ou de vertu, mais plutôt de l'ignorance absolue quant à la nature de l'argent, du crédit et de sa circulation."
John Adams, père fondateur de la constitution américaine
"Quiconque contrôle la quantité d'argent dans ce pays est maitre absolu de toute l'industrie et de tout le commerce .. Et si vous savez que le système tout entier est facilement contrôlable, d'une façon ou d'une autre, par quelques hommes tout puissants, pas besoin de vous expliquer quelle est l'origine des périodes d'inflation et de dépression."
James A Garfield, ancien président des Etats Unis, mort assassiné
"Le gouvernement devrait créer, emettre et faire curculer toutes les devises et tous les crédits nécessaires pour couvrir les dépenses du gouvernement et des cosommateurs. En adoptant ces principes, des sommes immenses d'intérêts seraient épargnées aux contribuables. Le privilège de créer et d'emettre de l'argent est non seulement la prérogative suprême du gouvernement, mais c'est aussi sa plus grande opportunité créative."
Abraham Lincoln, ancien président des Etats Unis, mort assassiné
"Tant que le controle de l'emission des devises et des crédits ne sera pas redonné au gouvernement, et reconnnu comme sa responsabilité la plus évidente et la plus sacrée, toutes les paroles au sujet de la souveraineté du parlement et de la démocratie resteront vaines et futiles ... Une fois qu'une nation perd le contrôle de son crédit, peu importe qui fait les lois de la nation ... L'usure, en situation de contrôle, détruira n'importe quelle nation."
William Lyon Mackezsie King, ancien premier ministre du Canada qui a nationalisé la Banque du canada
"Nous sommes reconnaissants au Washington Post, au New York Times, au Time Magazine et aux autres grandes publications dont les dirigeants ont assisté à nos réunions et ont respecté leurs promesses de discrétion pendant presque 40 ans. Il nous aurait été impossible de développer notre plan d'actin pour le monde si nous avions été sous la lumière des projecteurs pendant toutes ces années. Mais maintenant, la monde est plus sophistiqué et mieux préparé à la marche vers un gouvernement mondial. La souveraineté supranationale d'une élite intellectuelle et de banquiers mondiaux est surement préférable à l'autodetermination national pratiquée au cours des siècles passés."
David Rockefeller, discours à la commission trilatérale, juin 1991
...
...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Le blog est fermé. Allez sur la nouvelle rubrique des moutons écrasés (la suite)
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.