mercredi 22 octobre 2008

Et re-badaboum

Encore une journée d'écroulement boursier. Encore que, des pertes journalières de 4 à 8% ne sont plus que des "faiblesses" dans le language médiatique.

Cette fois c'est la recession qui est coupable. A chaque baisse ou à chaque hausse, ils arrivent toujours à trouver une raison quelconque. Quand la bourse monte en flèche, alors qu'elle devrait s'écrouler, les journaux mettent en avant la seule nouvelle positive parmis l'avalanche de mauvaises nouvelles. Dans l'autre sens, pareil.
Pas la peine d'essayer de comprendre ce qui se passe vraiment. Etait-ce l'échéance des CDS aujourd'hui, qui aurait provoqué des manques de liquidité, donc des ventes, et la chute de la bourse et de l'or - en plus des "shorts"? Va savoir.
Et comme maintenant le problème bancaire serait réglé (ils osent! Vous allez voir comme il est réglé, on en reparlera!) et la récession serait la cause de la baisse, l'annonce suivante concerne bien sur les nouveaux programmes gouvernementaux pour soutenir les entreprises.

C'est un peu gros, mais on dirait bien qu'ils vont réussir à prolonger l'agonie du système à l'aide de ce petit jeu. Il n'y a plus que deux semaines jusqu'aux elections US.

Pendant ce temps, les marionettes gouvermentales chantent en coeur qu'il faut un gouvernement économique mondial, pour que chaque pecno comprenne bien que c'est la seule solution. La politique maintenant c'est manipulation et bourrage de crâne.
Ils vont (en Allemagne) jusqu'à annoncer des augmentations des retraites et des baisses d'impôts pour rassurer la galerie. La vaseline des promesses pour introduire le mega-suppositoire du NWO - qui contrôle l'argent contrôle le reste aussi. Ils mentent comme si il devait ne pas y avoir de lendemain ...

C'est dans cette politique de concentration du pouvoir que s'inscrit la future intégration de l'Islande dans l'UE. Pas de discussion, on nous le présentera - peut-être - quand ce sera chose faite.
Vous souvenez-vous des débuts de l'UE, des critères, des pactes de stabilité? Et aujourd'hui, on veut intègrer un pays complètement ruiné et sans aucune perspective.

Ca fait réfléchir, non?

Et l'Euro de se casser la gueule ...

...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le blog est fermé. Allez sur la nouvelle rubrique des moutons écrasés (la suite)

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.