Quo vadis Germany?
- Le plan de sauvetage de l'Hypo Real Estate est tombé à l'eau.
- La "constitution" (entre guillements car ce n'en est pas une) a été changée pour autoriser les interventions de l'armée à l'intérieur du pays en cas de trouble. PS: On attend des guerres civiles partout en Europe au plus tard en 2010.
"Ils" font rentrer le traité européen rejeté par la petite porte. - Quelques dizaines de milliers de petits investisseurs dépouillés: Ils avaient investi dans des certificats de Lehman Brothers - souvent sans le savoir. 40.000 personnes ont perdu en moyenne 25.000 EUR.
- La populasse s'est jetée sur les magasins en fin de semaine. Parkings et magasins pleins, du pas vu depuis très longtemps, et beaucoup d'étonnement. Ce n'est pas qu'ils reprennent confiance en l'économie, oh non. C'est qu'ils se débarassent de leurs euros. Encore un effet de l'inflation. Un effet, et une cause, puisque une flambée de la demande fait evidemment monter les prix.
- Il n'y a pratiquement plus d'or et d'argent à acheter. Les prix sont plus élevés que les cours officiels. Pour l'argent, le double, j'ai entendu.
- Le Dax a encore perdu 200 point samedi hors bourse.
Sans parler du fameux 7 octobre ....
Update: Merkel a promis aujourd'hui que personne ne perdrait un rond de ses économies ... garantie de 568 milliards d EUR, elle change de ton... non seulement une telle action exigerait un changement de constitution, mais d'ou viendrait l'argent? Il faudrait l'imprimer, hyperinflation de Weimar, la deuze... un bleuf qui témoigne d'une situation désespérée.
L'erreur est humaine, le mensonge démocratique.
...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Le blog est fermé. Allez sur la nouvelle rubrique des moutons écrasés (la suite)
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.