C'est ce que dit Hal Turner sur son blog.ou dans cette video (anglais avec sous-titres espagnols)
2009 verrait le collapse de l'US-dollar, qui serait dévalué à 90% et remplacé par l'améro. L'améro remplacerait les monnaies américaines, canadiennes, et mexicaines.
Après le collapse du dollar avant l'été 2009, il prévoit l'épuisement des reserves de carburant en 59 jours, puis une pénurie de nourriture 3 jours plus tard (grace au"just-in-time" il n'y a plus de reserves, tout est sur la route) suivie du chaos facile à imaginer.
Il y aurait déjà eu des livraisons d'améros en Chine, qui accepterait d'échanger son énorme reserve de dollars: Un améro pour 10 ou 20 dollars.
Si c'est vrai - pour l'instant c'est seulement probable - on peut imaginer que l'euro sera couplé à l'améro et également dévalué dans le meme ordre de grandeur. Il ne va pas en rester grand chose.
Vrai que la Chine a peur pour ses dollars. D'après l'agence de presse Xinhua, le président chinois a téléphoné avec Bush mardi à ce sujet.
Ce qui est clair, c'est qu'il va obligatoirement y avoir, suite à cette bulle énorme, une réforme monétaire et une dévaluation.
Clair aussi que le dollar ne survivra pas à l'année 2009... qui promet d'être très mouvementée.
...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Able to pay its aperitif with the amero?
RépondreSupprimerpouvoir payer son apero avec l'amero?
payer son apero avec l'amero
RépondreSupprimerpayer son aperitif avec l'ameritif
Eh oui, les américains vont devoir dire adieu à leur cher petit dollar ! L'Améro va bientôt arriver car c'est ce qui est prévu mais finalement est ce dramatique ? Le changement parfois ca a du bon...
RépondreSupprimeraprès le dollar, l'améro, après l'améro, la puce...
RépondreSupprimerpréparez vous tous!!! la derniere guerre mondiale est proche !!! elle a deja meme commencé!!!
RépondreSupprimermoi j'en ai froid dans le dos avec cette monnaie a la con sa va chier grave!!!!!!!
RépondreSupprimertout sa a cause du novel ordre mondial
RépondreSupprimer