mardi 14 octobre 2008

La peste aujourd'hui ou le choléra demain

Nos banques et soit-disant gouvernements ont choisi le choléra, histoire de garder leurs postes le plus longtemps possible - il ne s'agit de rien d'autre, le systèmes est foutu -, et lancé une grande histoire de milliards médiatiques pour rassurer le peuple.
Tout ça pour ça:

700 milliards USD (USA), 480 milliards EUR (Berlin), 360 milliards (Paris), 200 milliards (La Haye), 100 milliards (Madrid), 100 milliards (Vienne), 20 milliards (Lisbonne), 380 milliards (Grande Bretagne), soit plus de 3.000 milliards USD... qui ont fait **pouff**
Si les promesses de milliards ne suffisent plus alors, on fait quoi? Comment tromper le monde quand l'économie réelle s'écroule visiblement...C'est là que ça peut devenir intéressant.

Les annonces de recession aujourd'hui sont optimistes: A mon humble avis, il s'agit d'une depression.

Les métaux précieux - le peu qui est encore disponible - se vendent entre temps jusqu'à 75% (!!!) plus cher que leur cours.
L'hyperinflation pour les produits de consommation n'est pas encore bien visible Avec les problèmes de financement dans l'import-export qui commencent, ça ne devrait pas tarder.

Aux quelques voix qui prétendent qu'il ne faut pas retirer son argent, pour ne pas tout faire chuter: Raisonnement stupide. Le système est foutu de toute façon, et votre argent à la banque ne vaut en principe déjà plus rien, c'est bien là le problème, en plus d'être en danger de perte totale. Les mesures de "sauvetage" ne font qu'empirer les choses, démolissant en plus la monnaie.
Il vaut mieux donc le mettre en sécurité et transformer une partie en quelque chose qui gardera sa valeur malgré la crise, inévitable, tant que c'est encore possible.
Il vaut mieux pour nous que ça pète aujourd'hui que demain. Ca limite les dégats, et augmente les chances qu'un changement réel et positif arrive, même si les chances sont moindres.

...

2 commentaires:

  1. J'ajouterais bien que tout faire chuter maintenant serais un moindre mal.

    ça fait déjà trop longtemps que le monde monte l'escalier du progrès sur la tête... Autant provoquer le vautrage... 100 marches sur le cul maintenant ça fera moins mal que 200 plus tard...

    RépondreSupprimer
  2. C'est exact.

    Quoi que l'on fasse de toute façon c'est faux. Dépenser l'argent par exemple pour des reserves alimentaires, ça attise l'inflation. Le mettre sous son matelas, ça freine l'économie, le laisser à la banque ... nous avons tous vu ce que les banque en font. Et en plus maintenant, ces conneries bancaires nous coute l'argent de nos impots.
    Alors autant l'enlever en tous cas, qu'on en finisse une fois pour toute.

    RépondreSupprimer

Le blog est fermé. Allez sur la nouvelle rubrique des moutons écrasés (la suite)

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.