mercredi 8 octobre 2008

Stévia, le "sucre" sans calories

Revenons aux choses vraiment importantes ;-)
Je l'ai testée, la plante miracle...

Petit rappel (article du 15. aout 2008):
La société pharmaceutique qui a le brevet sur l'aspartame, "G.D. Searle" était dans les années 80 en grand danger d'interdiction de ce produit par le FDA (Food an Drug Administration). Ces ennuis prirent fin le jour ou Donald H. Rumsfeld, qui ne faisait pas encore partie du gouvernement à l'époque, devint président de Searle. Il utilisa ses contacts avec Washington pour forcer l'approbation alors que la toxicité de l'aspartame avait déjà été prouvée sur des rats.

Alors que l'aspartam est donc nocif, mais autorisé (et largement répandu), stevia n'est pas autorisée pour la raison suivant - accrochez vous: Il n'y a pas de preuves que stevia ne soit pas dangereuse pour la santé.

Alors je l'ai testée (radiesthésie, kinésiologie, ce que vous voulez), j'ai fait venir des feuilles originaires du Paraguay, garanties sans traces de désherbants ou autre saloperie chimique. Effectivement, aucun effet nuisible detectable, l'energie vitale est celle de produits agraires bio. Très bonne qualité donc et aucun soucis à se faire.

On dit que stevia aurait des vertues thérapeutiques. Possible (en raison du de la fréquence vibratoire élevée), je n'en sais rien pour le moment.


La plante est effectivement très sucrée, c'est étonnant - 300 fois plus que le sucre, dit-on - et a un gout de menthe.

J'ai mis une petite poignée de feuilles à cuire dans une compote de pommes (du jardin) au lieu du sucre, juste avec un peu d'eau.
Le résultat est étonnant. Alors que la compote de pommes m'agassait terriblement les dents, à cause du sucre - je ne peux pratiquement plus en manger -, et à cause de l'acidité des pommes, cette fois absolument aucun effet désagréable. L'acidité des pommes a été neutralisée.

Parfait. à part eventuellement l'arrière gout de menthe, qui ne m'a pas dérangée personnellement, question de gout.
J'ai entendu parler d'extraits de stevia sous forme de poudre ou de liquide, qui auraient un gout neutre. Je n'ai pas testé d'échantillon pour l'instant (l'industriel je me méfie ...)

Conclusion: Une bonne occasion d'arrêter de détruire ses dents et sa santé.

...

6 commentaires:

  1. je pense que le stevia est une bonne chose, je souhaiterai savoir comment m'en procurer pour au moins l'essayer. Il est évident que Canderel doit assurer sa place sur le marché mais il faut surtout regarder le côté santé

    RépondreSupprimer
  2. http://www.elcompra.de/ par exemple livre vers la France

    RépondreSupprimer
  3. J'ai toujours pas goûter.. pour l'instant j'essaie de m'en procurer les graines directement au Paraguay.. Salut, je vais revenir par là, j'ai bien aimé le blog :p

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,

    enfin la stevia autorisée et bientot connue de tous.
    Je la connais depuis longtemps pour avoir travaillé dessus.
    Pour acheter de cette plante merveilleuse : http://oh-regime.zlio.net/

    RépondreSupprimer
  5. La stevia a également l’avantage d’être sans influence sur le taux de glycémie. Elle est donc très prisée des diabétiques.

    RépondreSupprimer
  6. Stevia prêt à consommer: liquide, pastille, poudre blanche

    RépondreSupprimer

Le blog est fermé. Allez sur la nouvelle rubrique des moutons écrasés (la suite)

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.