dimanche 14 avril 2013

Wiki Weapon Project




Prix moyen d'une imprimante 3D : moins d'un lingotin, (250 grammes).
Ce billet semble incitatif mais il n'est qu'informatif - toutefois, ça pourrait être une alternative au shape shifting par exemple si euh... voyons voir, (on a l'embarras du choix des cas de figure) : le Droit à La Vie tel qu'explosé qu'exposé dans la Charte 2007 des Droits Fondamentaux de l'Union Européenne est appliqué, (explications à 3mn42).


20 commentaires:

  1. il existe pas mal de FabLab. Ce sont des clubs/associations equipes d'outils genre imprimante 3D (selon les endroits certains on vraiment du materiel pro), CNC numerique etc. Le prix d'access est bas, genre abo a 3eur/mois C'est une bonne solution pour acceder a des imprimantes 3D, decoupe laser numerique etc

    RépondreSupprimer
  2. pour imprimer les munitions après c'est chaud quand meme ...

    RépondreSupprimer
  3. il me semble que c est des munitions normales. Par exemple un glock ;) -achh die deutsche Qualität ;)

    RépondreSupprimer
  4. yes ! impossible de fabriquer les munitions en 3D ... mais les munitions, on peut se les fabriquer soi-même manuellement.

    RépondreSupprimer
  5. Pression maximale admissible pour la 9mm parabellum du Glock : 2.200 bars.

    Pression maximale admissible pour la 223 Remington tirée dans la carabine type M16 du début du film : 4.300 bars

    Cartouches d'épreuve : pression max + 30%

    pour mémoire, un pneu : 3 bars, un extincteur 14 bars, réservoir GPL 45 à 60 bars......

    Les aciers utilisés en armurerie pour la fabrication des canons et culasses sont de très haute qualité, et subissent des traitements thermiques appropriés.

    Je veux bien qu'on puisse imprimer une arme qui tire des billes plastique en 6mm, mais une arme véritable qui encaisse de telles pressions plus les contraintes mécaniques...

    Cette histoire d'impression d'armes est à mon avis une belle fumisterie....

    Donc à qui cela profite-t-il ?

    RépondreSupprimer
  6. Non c'est pas qu'une bêtise - pas dans le principe du moins parce que j'ai assisté de la fabrication d'autres devices. On peut/pourrait fabriquer des flingues pour un nombre limité de coups à cause des contraintes - 600, à ce que j'ai lu. Ce sont/seraient des flingues jetables.
    C'est le Bic des armes, quoi. Je ne m'y fierais pas, tu as raison - mais bon ! On fait feu de tous bois, parfois. Affaire à suivre - moi j'préfère les vrais flingues de toutes façons. Peace.

    RépondreSupprimer
  7. Moi j'aurai peur que ça me pète à la gueule ce truc !!
    :-(

    RépondreSupprimer
  8. Moi aussi j'aurais peur que ça me pète à la gueule - mais ça m'intéresse quand même et j'aimerais bien essayer de tirer avec - en visant, pour voir au bout de combien de coups ça ne touche plus la cible parce que tel que je le pense, tout doit se déformer rapidement.

    RépondreSupprimer
  9. Oh !...

    L'arme imprimée ne va pas se déformer, elle va juste exploser au premier coup tiré si elle ne supporte pas la pression.

    Le tireur va donc prendre la culasse dans la figure, 200 grammes de métal dans l’œil.

    Je vous signale que des gendarmes français ont été grièvement blessés en tirant au stand avec leur arme de service : le MAS G1, copie sous licence du Beretta 92F. Les culasses ont un défaut dû à un mauvais choix d'acier et cassent parfois au tir...

    Une imprimante 3D est un merveilleux outil pour fabriquer une armée de Playmobils, rééditer la voiture collector de la poupée Barbie ou lui fabriquer un nouveau Ken.

    Qui aurait l'idée d'imprimer une pièce de sécurité comme une barre de direction pour sa voiture par exemple ?


    Arme imprimée : devise des sniper, one shot, one kill....l'utilisateur.

    RépondreSupprimer
  10. Je te plussoie comme dirait je ne sais plus qui ?
    A ceci près : sniper c'est mal. Combattre à vue et sans lunette - pour se défendre, c'est bien.
    C'est mon côté bonne femme/préservation de la vie/toutes ces conneries dont tout le monde se fout, surtout ceux qui critiquent les armes. M'enfin ..

    RépondreSupprimer
  11. D'après ce que je comprends, tout est en plastoc fait à l'imprimante 3D sauf le canon, la culasse et les ressorts. En fin de compte, ça ne change pas grand chose, vu qu'un lower et un upper d'AR15 ce sont des pièces en vente libre sous la forme d'arme neutralisée. Le reste des pièces est déjà en vente libre (ressorts, percuteur, transporteur, visée etc. ) La difficulté pour se procurer une arme illégalement en morceau ça reste le canon et la culasse en bon vieux acier des familles. Et bien sûr les munitions.
    Chez nous le plus simple ça reste la cave à momo ou la licence de tir.... pas besoin de se faire une arme pourrie avec une imprimante 3D.

    RépondreSupprimer
  12. Yes - ça peut plaire aux gosses geeks, quand même - tous les chemins mènent à Rome :) C'est une sorte de jeu pédagogique, en quelque sorte. Pourquoi pas ?!

    RépondreSupprimer
  13. Pourquoi imprimer une arme ?

    Si c'est pour la défense, sa principale qualité doit être la fiabilité. Après impression(et avoir trouvé les pièces en acier....) il faudra
    tout de même tester le bestiau pour le fiabiliser, donc avoir un endroit pour l'essayer.

    sinon :

    "Click ! " Ah ben zut ! .... enrayé ! j'ai l'air bête.... "Euh ! Bonjour Monsieur !..."

    Un pistolet automatique ou un fusil d'assaut, si on ne sait pas s'en servir, on risque la bavure pour soi-même et son entourage en cas de situation de stress.

    A éviter sans entrainement, une arme peut être très dangereuse pour son utilisateur s'il ne la maitrise pas.

    En France on peut s'inscrire dans un club de tir et avec la licence acheter déjà pas mal d'armes, et prévoir un stock de munitions, car 20 cartouches sur le long terme, ça le fait pas.

    Sans licence de tir ou de chasse, on peut encore acquérir en vente libre un bon vieux "douze" à un coup par canon, c'est à dire un fusil de ball trap ou de chasse superposé ou juxtaposé. Les cartouches sont courantes.

    On peut aussi chasser avec dans une optique survie.

    L'idéal à mon sens pour la personne non habituée à la manipulation des armes reste l'achat d'un "coach gun", fusil court juxtaposé, maniable, calibre 12 à chiens extérieurs.
    Il peut rester fermé et chargé en toute sécurité, il faut armer manuellement les chiens avant usage, la visée est facile pour le non initié. Arme parfaite pour le néophyte,...et le douze, ça cause.

    RépondreSupprimer
  14. Je suis une délicate donc le 12, oui, ça cause très très bien mais ça cause trop fort - je préfère les carabines et j'utilise des balles subsoniques pour arranger encore plus mon affaire, (pas de silencieux parce que le silencieux c'est pas moral).
    Cette conversation, (toute en retenue - parano quand tu nous tiens) doit être très très étrange pour les néophytes. Je vais faire un billet sur les femmes et les armes ... et la défense et la souveraineté blabla ...
    Le 12 comme arme idéale pour néophytes ? Je ne dirais pas le 12 ... mais bon : c'est plus facile, c'est vrai.

    RépondreSupprimer
  15. C'est vrai, je pensais avec mes idées préconçues de mâle que celui qui tient une arme est un homme.

    Le 12 est très remuant, surtout dans un coach gun à canons courts. Prohibitif pour une femme non habituée.

    Ma compagne a jeté son dévolu sur mon pistolet automatique en 22 long rifle, elle aime bien comme arme longue ma carabine USM1, ces deux armes sont légères et ont un recul négligeable.

    Elle fait de beaux cartons au stand de tir.

    Le reste elle ne veut pas en entendre parler, ça pète trop fort.

    Le mieux reste encore de prendre une licence dans un club, d'acheter une arme adaptée à sa morphologie et de pratiquer un peu.

    Dans l'absolu, il vaut mieux une carabine 22 long rifle que rien du tout, les munitions sont peu coûteuses, légères et faciles à stocker.

    Chaque tireur fera bien sur un choix différent...

    RépondreSupprimer
  16. J'ai fait le même choix que ta femme. Ce fut je précise un choix tardif - je faisais du ball trap, (ado) et puis bon ... marre de me démonter l'épaule, aussi - et j'ai pris la mesure de la violence des armes, entre temps et j'ai vu que quand ça pète, la préparation fait toute la différence. Je ne sais juste pas comment aborder la chose dans un billet qui serait long à lire (donc bon !)et en plus, personne n'a vraiment envie de lire de l'info là-dessus - surtout pas les femmes.

    RépondreSupprimer
  17. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  18. Si on accepte une arme un peu plus lourde, le revolver c'est bien et avec des balles lourdes et lentes (comme du .38 wadcutter) ça ne bouge pas tellement plus qu'un pistolet en .22 LR
    Autrement, carabine à pompe ou à levier sous garde et chargement maison subsonique. ça ne traumatise pas le tireur aussi frêle soit-il. Un revolver à poudre noire (en vente libre) en cal. 44 avec moins d'un gramme de poudre ça le fait aussi...

    RépondreSupprimer
  19. Un revolver en 38 Special n'est pas en vente libre, mais il suffit de prendre une licence et de pratiquer le tir pour obtenir une autorisation de détention.

    Ensuite si l'on recharge soi-même, ce que font beaucoup de tireurs sportifs ou de loisirs, on peut effectivement faire des chargements "gentils" et utilisables par une femme.

    J'ai oublié de parler des revolvers à poudre noire qui sont effectivement en vente libre :

    Privilégier une carcasse acier, les modèles à carcasse laiton plus molle sont plus faits pour la décoration.

    Pour la fiabilité : mettre de la graisse sur la balle une fois qu'elle et enfoncée dans le barillet, on peut aussi sceller l'amorce à la cire (bain-marie, pas bougie...)pour que la poudre et l'amorce restent au sec.

    Ça fume, certes, mais les américains ont fait la guerre de sécession avec ce matériel et ça marche encore. Et on peut acheter des barillets de rechange et les préparer pour un rechargement(relativement)rapide.

    Pour revenir au sujet : pourquoi rêver d'armes prohibées à imprimer, alors qu'il est tout à fait possible d'acquérir des armes, de les détenir et de les utiliser en toute légalité ?

    Certains diront que ces armes déclarées risquent d'être confisquées par les autorités au moindre trouble social.

    Je ne pense pas : si des troubles éclatent, ça risque d'aller très vite, les autorités auront autre chose à faire que faire la tournée des particuliers pour leur confisquer leurs armes...

    Et si ça pête vraiment fort, ils risquent même de rester chez eux (habillés en civil...) pour protéger leur famille.

    A Sarajevo, la Police a purement et simplement disparu pendant une année...C'était la loi de la jungle dans les rues.

    RépondreSupprimer
  20. Les armes sont ramassées - ça a du moins été le cas en Calédonie où j'ai connu (jeune) les fameux événements et je les ai vécus avec des gens qui avaient vécu d'autres événements historiques dans des terres également françaises, (ceux-là en ont plus bavé que nous psychologiquement - c'est dur d'être ré-abandonné par les "forces de l'ordre" qu'on paie pour nous défendre). Et ça a claqué très fort. Quant aux balles : mieux vaut prévoir le matériel pour les faire soi-même, (c'est pas très difficile - j'en ai fait - c'est dire !) car les armureries seront bien sûr fermées.
    Je pars en vadrouille - je quitte la matrice, (...)donc j'écrirai un billet (pour les femmes et pour leurs maris) à mon retour ;) Continuez à discuter sans moi ?!

    RépondreSupprimer

Le blog est fermé. Allez sur la nouvelle rubrique des moutons écrasés (la suite)

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.