dimanche 7 avril 2013

Après Chypre, à qui le tour?

Voici la fragilité relative des pays de la zone, calculée par Thomas Mayer, ex chef-économiste de la Deutsche Bank. Les critères sont les excédents de bilan, la dette, le déficit structurel, le poids relativ du secteur financier.
Après Chypre, l'Irlande et le Portugal vient la france, avant meme l'Espagne et la Grèce. La france est le seul pays parmi les six plus pourris à ne pas avoir déjà été secouru. Les pays en gris foncé sont ceux qui donnent le plus de soucis (france, Malte, Italie, Belgique), les quatre futures victimes de la crise après Chypre. Les pays gris clair sont quasi hors danger.

Un drole de hasard, les 3 plus grosses banques hollandaises ont des problèmes online la meme semaine:

Bank Holiday Drill? – Major Computer Malfunctions At Three Dutch Too Big To Fails
This week three banks, ING, Rabo and SNS, simultaneously suffered major computer malfunctions, leading to a temporary closure of their on-line facilities. Their problems were ‘unrelated’. It is completely unprecedented. The chances of a coincidence are close to zero. For years some in the blogosphere have speculated that ‘computer problems’ might be a good excuse for the Money Power to call a bank holiday and ‘reorganize’ their system. This looks like a drill. [...] Zengardner

91 commentaires:

  1. Réponses
    1. Si demain matin tu pouvais te lever tot et être le/la première a aller t'acheter un cerveau ça rendrais service a tout le monde merci !

      Supprimer
    2. Trop forte cette Estelle, elle chope tous les prem's. C'est abusé.

      Supprimer
    3. c'est un bot c'est pour ça .elle fait ça sur d'autre forum .

      Supprimer
    4. Ah bon, lesquels ?

      Supprimer
    5. Personne n'a dit que c'était bien, ce n'est pas la question.

      Supprimer
    6. Si elle te gonfle la délabrée du bocal ,le mieux à faire ;tu ignores ,tu méprises !pas de commentaires

      Supprimer
  2. ce thomas Mayer, y doit vraiment se faire chier dans la vie, le povre...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est con mais ça m'a fait marrer aussi. ^^

      Supprimer
  3. ça chauffe de + en + a l'autre bout du monde

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. y'a pas de bout au monde , c'est rond

      Supprimer
    2. pour qu'on revienne toujours au point de départ

      Supprimer
  4. Si on commence a s'interesser aux paradis fiscaux, je propose Malte. Mais c est la aussi la fautes des politicens en europe (je ne marque pas l'europe ou bruxelles, car il faudrait pas oublier que toutes ces decisions sont prises par les ministres / premier ministres des 27 pays et non par quelques technocrates tout seul)
    Alors malte un beau pays par exemple si on veut acquerir une license de jeux -paris- comme par exemple BWin. Ce qui permet de faire venir tout l'argent a malte, pas payer trop d'impots dans le pays d'originie (ici autriche, un autre petit paradis fiscal).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et j'ajoute: amusant ce graphe. On peut commencer ces dernieres semaines que la hollande -aussi montre en exemple- commence a avoir de gros problemes..... mais il ne faut pas le dire trop fort.
      Un detail -mais c'est symptomatique- ils ont fermes le centre culturel hollandais a paris (ne riions pas sur la culture hollandaise) qui employais environs 10 personnes je crois) Ils commencent a racler les fonds de tiroirs. La france est aussi sur cette ligne avec les structures a l'etranger (centre culturel, lycee francais): essayer de vendre des terrains/batiments quand c'est possible, reduire sa participation aux lycees francais (ce sont des profs du public; mais fonctionne sur le budget du ministere des affaires etrangeres) etc....En etre a economiser 100 000/200 000 euros sur chaque petites choses comme cela....c'est 1 pas de la grande politique a long terme, et cela montre l'etat global du pays...

      Supprimer
    2. La Hollande a encore un gros atout : François.

      Supprimer
  5. http://fortune.fdesouche.com/299032-effondrement-du-dollar-et-cycles-de-kondratiev

    Comment fera-t-on pour faire repartir la machine ce coup-ci ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. comme a chaque fois depuis 1870 une guerre (de 1870 + ww I + ww II) la technique a montre son efficacite, a defaut de regler les problemes lies au systeme

      Supprimer
    2. Vrai !

      Sauf que cette fois il y a un arsenal nucléaire prêt à faire péter la planète histoire de corser le problème. Et pour relancer le système, il faut de nouvelles technologies et énergies. Je ne vois point le bout du tunnel pour l'instant...

      Supprimer
    3. c'est vrai. mais depuis soit ww II soit le 11 septembre (ou entre les 2), on voit qu'on peut tres bien continuer a faire des guesser sans utiliser une arme nucleaire (us,russie etc ne sont pas completement/assez fous pour ca). Ce qui compte c'est de garder le pouvoir sur les ressources et l'economie.

      Supprimer
  6. Excellent tes deux derniers articles !

    J'en ai relayé les liens dans la section "Liens et informations diverses et variées du moment" de mon site, alors attend toi à quelques visiteurs de plus ! ;)

    Amicalement

    BlueMan.

    RépondreSupprimer
  7. "Donate Bitcoins"
    Désolé mahe, je n'ai ni argent, ni bitcoins!...
    Mais je peut donne de ma bite un peut dans tous les coins... :D

    RépondreSupprimer
  8. Mais non Madame La Garde des Paradis Fiscaux affirme que l'euro à un avenir et "un avenir à loooong terme". Si si elle en est sûr, elle sait lire l'avenir et l'a dit aux Chinois.
    Puis dans le même interview :"Interrogée sur l'éventualité d'autres crises dans l'UE, Mme La Garde a répondu: "Je n'ai pas de boule de cristal". Ha ha ha ! c'est un peu comme ça l'arrange alors !
    Et re-puis : "Chypre est un cas très spécifique". Ha ha ha ! C'est pas le FMI qui estime que "Les paradis fiscaux ne menacent pas la stabilité financière"
    Elle est drôle cette femme finalement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parait qu'ils veulent nous la caser comme présidente de la république la lagarde... Ca fait envie, hein ?

      Supprimer
    2. Peu importe, c'est le marionnettiste qui compte, pas les marionnettes.

      Supprimer
    3. Pas faux. Mais ils pourraient en prendre une jolie pour une fois. Regardez les journalistes, ils ne s'embêtent même plus à en prendre des compétentes ou des intelligentes pour réciter leurs leçons. Ils les prennent jolies. J'exige qu'ils fassent pareil en politique ! :o)

      Supprimer
  9. Pas de danger, maintenant qu'ils ont un chameau (butin de guerre en Normalie), la gauche va la coincer en flagrant délit de tripotage avec l'animal. Ça va être le scandale du siècle.

    Ah ! on me signale dans l'oreillette que le chameau est mort.
    Quelle bande de nuls cette équipe, même pas capable de prendre soin d'un chameau !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il l'ont bouffé, le chameau de François ! Vraiment ces Maliens n'ont aucun respect pour Notre bon roi Normal 1er...

      Supprimer
    2. Ca y est ! La Garde a été coincé lors de son voyage en chine en compagnie d'une... chienne !
      http://www.eteignezvotreordinateur.com/wp-content/uploads/2013/04/Le-Gou-gou-chuan-siwa-apr%C3%A8s-le-kamehameha-et-le-vadering-le-nouveau-ph%C3%A9nom%C3%A8ne-photo-en-provenance-de-Chine.jpg

      Supprimer
  10. A qui le tour ? la Grèce. Y'a quelque chose qui coince entre les banques grecques et la trollmania, heu la troïka. Ce matin ils ne veulent plus de la fusion des banques prévue de longue date.

    RépondreSupprimer
  11. Opération patrimoine : Wauquiez est le premier à tirer :

    "Le trentenaire déclare deux logements qu’il possède à 50% : un appartement de 90 m2 dans le 15e à Paris, acquis pour 411.600 euros en 2002, une maison de 200 m2 au Puy-en-Velay, la ville dont il est le maire, acquise pour 275.000 euros en 2008. Selon les prêts déclarés, il reste encore à Laurent Wauquiez et sa femme 546.810 euros à rembourser.

    Le député UMP de Haute-Loire n’a presque pas d’épargne : un PEA de 120 euros, 500 euros d’assurance-vie, et 577 euros sur un CEL. Quant à son compte courant ouvert au Crédit agricole de Haute-Loire, il présente un solde positif de 2.500 euros.

    Le couple Wauquiez possède deux Peugeot : une 3008 quasi neuve et une 307 achetée d’occasion en 2009."

    Il aurait pas ses 2 logements et ses 2 voitures, il serait à la rue le Laurent ! Un PEA de 120 euros et 500 euros d'assurance vie... c'est pour s'acheter des clopes ?

    Je propose qu'on se cotise.

    http://www.lejdd.fr/Politique/Actualite/Wauquiez-revele-son-patrimoine-600605

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il a vidé ses comptes en banque, comme tout le monde j'espère.

      Supprimer
    2. On doit rire ou pleurer ?....

      Supprimer
    3. "Son patrimoine" .... Ça ne veut pas dire ses rentrées d'argents!!

      Patrimoine personnel je suppose, il y a aussi le patrimoine de sa femme (si il est marié) le patrimoine commun (le prennent-ils en compte ou pas?) le patrimoine de sa société (si il en a une) etc...

      Je ne vois pas trop ou est le problème?

      Exemple:
      Votre compte personnel fait-il partie du patrimoine commun?

      Si vous possédiez déjà ce compte avant votre mariage et qu’aucune transaction n’a transité par ce compte par la suite, oui : le capital se trouvant sur ce compte fait partie de votre patrimoine propre pour autant qu'on puisse encore l'individualiser.

      En revanche, si durant votre vie maritale, vous avez effectué des versements sur ce compte et il vous a servi à effectuer des paiements, il est pratiquement impossible de prouver ce qui vous appartient et ce qui appartient à votre conjoint. Dans ce cas, l’argent sur ce compte fait partie du patrimoine commun. De même, si votre compte a produit des intérêts et qu'ils ont été versés sur ce même compte, l’argent sur le compte appartient au patrimoine commun : les revenus sont en effet communs et dès lors qu’ils sont mélangés, il devient difficile de définir exactement ce qui vous appartient et ce qui relève de la communauté....
      B1200





      Supprimer
    4. Oui je pense qu'il a tout mis à l'abri sinon je ne comprends pas pourquoi il y aurait si peu.

      Supprimer
    5. c'est vrai que c'est carrément suspect

      Supprimer
    6. a vue de nez il doit sortir chaque mois environ:
      PEA 120€ + ass vie 500€ + CEL 577€ + pret 546.000€ soit ENVIRON 4000€/mois + voiture neuve3008 300€
      Sans compter le minimum vitale (aliments, chauffage, électricité, essences, etc...)

      Il "sort" de son compte 5497€ .... Chaque mois, donc pas impossible. (évidement on ne connais pas ses "rentrées" mensuel, je suppose que son appart est loué?)

      Maintenant pour "faire bien": "vous avez raison ce sont tous des sales enc ... Qui fraudes, faut tous les but ... " AH AH AH AH

      Supprimer
    7. ...er
      ça va venir...

      Supprimer
    8. En fait, s'il n'a rien mis de côté en Suisse, il sera bientôt victime lui-même de la bulle immobilière qu'il a contribué à faire gonfler. Il se retrouvera avec des emprunts énormes à rembourser sur des biens ayant été largement dévalués. Si en plus il se fait foutre à la porte de la politique si un des extrêmes arrive au pouvoir il sera très mal.

      Je verserais presque une larme devant autant de bêtise. Pas grave, on va l'aider, on lui donnera l'occasion de travailler gratuitement en l'échange de son RSA. Après tout, c'est son idée, il devrait être heureux...

      Supprimer
    9. "En fait, s'il n'a rien mis de côté en Suisse, il sera bientôt victime lui-même de la bulle immobilière qu'il a contribué à faire gonfler. Il se retrouvera avec des emprunts énormes à rembourser sur des biens ayant été largement dévalués. Si en plus il se fait foutre à la porte de la politique si un des extrêmes arrive au pouvoir il sera très mal. "


      « La méchanceté des humains est ordinaire, ce n'est pas pour autant qu'elle est négligeable. »
      de J.M.G. Le Clézio

      B1200

      Supprimer
    10. Je ne sais pas comment interpréter ton com', mais s'il arrivait malheur à cet enfoiré je ne verserais pas une larme, je peux te l'assurer.

      Supprimer
  12. Attention... affaire Wauquiez en vue !!! lol

    RépondreSupprimer
  13. les talmudo-sionistes adorateurs du Machiah préparent la population israelienne occupante à une guerre nucléaire...
    islamic intelligence.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. l'US navy déploie sa plateforme Haarp sbx-1 non loin de la Corée du nord...

      Supprimer
    2. islamic intelligence

      oxymoron !

      Supprimer
    3. plateforme Haarp sbx-1
      mais c quoi ce truc la ? mheuuu

      Supprimer
    4. C'est un machin zarbi qui flotte avec une grosse boule dessus. Non, je ne parle pas des chaussures de Hollandouille. :o)

      Supprimer
  14. ils planquent tous leur fric la ou il faut ces enculés, parce que ça va bientot chier!
    comme avant les "attentats" du 11/09
    les juifs préparent leur retraite...

    RépondreSupprimer
  15. l'affaire Cahuzac n'est qu'un nonos à ronger...

    RépondreSupprimer
  16. Y a au moins une centaine d'affaires Cahuzac qui pourraient sortir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui mais des nonos quand meme...

      les maitres de la monnaie/monney Masters Rotschild/Rockefeller sur youtube
      (trop long pour moi mais surement très bien)

      Supprimer
    2. la diverSion, leur maitre mot

      Supprimer
    3. (trop long pour moi mais surement très bien) MDR

      Tu te fous du monde...

      Supprimer
    4. ça dure 3h30!

      Supprimer
    5. ou alors par petit bout...

      Supprimer
  17. Trop drôle l'imposteur dévoilé

    http://www.youtube.com/watch?v=awCthlwc_WY

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. faut pas pousser mémé dans le orties!...

      Supprimer
  18. En Allemagne Poutine ne s'est pas fait accueillir avec une chope de bière, mais avec une attaque de femen. On se demande bien comment la fille est arrivée jusqu'à cette brochette de politiques.
    http://www.leparisien.fr/images/2013/04/08/2707935_poutine-femen_640x280.JPG
    Il a pas l'air de trouver ça désagréable.

    RépondreSupprimer
  19. ah ah ste tete..... trop fort!

    RépondreSupprimer
  20. Une jolie fête UMPS :
    http://www.youtube.com/watch?v=e_eBUeBXaCA

    C'est beau la démocratie...

    RépondreSupprimer
  21. Mélenchon, roi des gauchistes et empereur des prolétaires et des damnés de la terre, est toujours d’une pudeur de jeune fille quand on lui demande de produire sa déclaration de patrimoine, acte citoyen auquel il s’est toujours énergiquement refusé en criant à l’atteinte à sa vie privée. Mais le Canard a enquêté et est parvenu à mettre bout à bout les revenus de notre grand pourfendeur en chef des puissances de l’argent. Ca donne ça:

    - un appartement de 218 m2 dans le 15ème à Paris, valeur estimée 1.4 millions d’euros.
    - une maison de 9 pièces en Dordogne sur un terrain de 1,4 hectares, évaluée à 710.000 euros.
    - un studio à Deauville avec vue sur mer, estimé à 120.000 euros.
    - 3 voitures: une C6 exclusive Citroën (44.000 euros), une Clio et une vieille 206.
    Soit un total (sans compter la 206) de 2.465.000 euros.

    … sans compter ses émoluments de sénateur ainsi que les salaires de ses différentes fonctions d’élu de la république qui se montent, avec les versements complémentaires de subventions pour frais divers à environ 37.000 euros par mois.

    C'est Wauquiez qui doit être jaloux. Ca paye quand même bien le socialisme.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas confondre "émolument et salaire" avec "patrimoine" ...

      Quels sont les montants restant a payer sur ses biens?
      (de toute façon avec ses rentrées financières il est tranquille le pépère)
      B1200

      Supprimer
    2. J'ai toujours du mal à croire qu'un fervent euro-mondialiste qui vient seulement de retourner sa veste sur l'euro et qui possède un patrimoine de 2465000€ soit du côté du peuple. Il n'y a même pas besoin qu'il soit malhonnête au sens de la loi pour être scandalisé. Comment croire qu'il veut changer le système ? C'est cette escroquerie qui est ici dénoncé. Dans une période comme la nôtre, s'enrichir n'est pas un signe de probité.

      Quelque part un enfoiré de milliardaire spéculateur qui dit : "je vous emmerde bande de veaux" est plus cohérent bien que les deux tendent de fait à obtenir le même résultat politique : destruction des nations/ouverture des frontières/métissage, etc.

      Le plus insupportable de la part de ce sinistre personnage franc-macaque est que malgré cette richesse, on parle ici de 16 millions de francs, Il ne fasse pas le moindre effort pour nous offrir autre chose que son sourire carnassier plein de chicots... beurk

      Supprimer
    3. Il y a combien d'argent sur le(s) compte(s) bancaire(s) de Merluche le prolétarien ?

      Supprimer
  22. Source. www.20MINUTES.CH, le 4 avril 13. Raphael Leroy.

    ‘Enquête menée a Genève enfonce encore Cahuzac’

    'Le dossier en suisse pourrait rebondir. Le ministre de l économie, Moscovici affirme avoir reçu une réponse négative des autorités suisses le 31 janv 2013, à la suite d’une requête sur l’existence du fameux compte entre 2006 et 2013. Or, le 1er Procureur de Genève Mr Bertossa a assuré hier n’avoir pas eu connaissance d une quelconque demande émanant de ce ministère'.

    Manifestement, Moscovici semble mentir outrageusement à la République et à la Représentation Nationale comme son compère Cahuzac, fidèles de l’écurie d Augias de leur démiurge DSQ.

    Apparemment, la requête et la reponse des autorités suisses blanchissant soi-disant Cahuzac et faisant la une du JDD n’existent pas, ce qui explique pourquoi personne n'a pu voir de facto ni la fumeuse requête d’entraide administrative ni la réponse fantôme des autorités suisses.

    Encore un coup sordide et pervers de l agence de communication d’Euro RSCG visant a désinformer pour manipuler et tromper éhonteusement l’opinion publique avec le concours des medias complices de cette forfaiture.

    Le directeur Fouks de cette agence de communication RCSG de prédateurs immondes infestant le pouvoir, est pote comme cochon depuis des décennies avec DSQ, Valls, Moscovici et Cahuzac.

    Juste avant le scandale Cahuzac, Fouks s est envolé fissa pour de longues vacances dans le grand nord canadien.

    La manipulation des foules est l’outil par prédilection des Dictateurs. Aujourd'hui, la France est une dictature rampante sous le joug de psychopathes à cravate cyniques et cupides au pouvoir qui sadiquement jettent des pans de notre société dans la misère noire et le désespoir..et encouragent l évasion fiscale s’élevant à 60-80 milliards d euro / an qui vole et ruine notre pays avec la complicité des vieilles et turpides classes politiques au pouvoir depuis 30 ans.

    Naturellement, Moi Président, entouré de son pré-carré de repris de justice..Ayraut, Taubira, Désir et les autres ne sait rien..jamais rien des manquements et délits de ses affidés se prenant pour des demi-dieux arrogants, hautains, lointains déconnectés des réalités et se situant au-dessus de la LOI COMMUNE .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo , beau texte .
      Il faut faire la révolution et nettoyer les écuries d'Augias .
      Viva Chavez .

      Supprimer
    2. En plus, bien que je ne sois pas fan de plenel, ce dernier a bien dit que la présidence était informée depuis au moins décembre.

      Si ce n'est pas fait, jetez un coup d'oeil à la vidéo que j'ai postée plus haut :
      http://www.youtube.com/watch?v=e_eBUeBXaCA

      Ces gens couchent ensemble, au sens propre comme au figuré. Comment voulez-vous ? Ils sont même trop bêtes pour le cacher, ils appellent juste ça la République ! La même que celle du front républicain ! Non mais c'est une blague ?

      Moi président de la république :
      https://www.youtube.com/watch?v=kIAhkilfdBs

      http://lesmoutonsenrages.fr/2013/04/05/liste-non-exhaustive-des-condamnations-et-mises-en-examen-du-ps-de-lump-et-du-fn/

      Supprimer
  23. Aux armes citoyens !

    RépondreSupprimer
  24. Jim Sinclair : Vous devez quitter le système immédiatement, les Nazis financiers se dirigent directement vers vous !

    Jim Sinclair dans une alerte e-mail aux abonnés donnée au cours du week-end, annonce aux investisseurs qui doivent agir maintenant pour quitter le système!
    il y a 2 semaines Jim Sinclair a informé les participants lors de sa réunion de NYC que les investisseurs ont 2 ans pour retirer leurs fonds IRA et 401 k du système, a changé l'urgence de son appel, déclarant :
    Vous devez quitter le système immédiatement parce que les Nazis financiers ont frappé à Chypre et maintenant se dirigent directement vers vous.

    http://silverdoctors.com/jim-sinclair-you-must-exit-the-system-imediately-financial-nazis-are-moving-directly-towards-you/

    RépondreSupprimer
  25. Bientôt la fin, cela arrive...le vent se lève, telle une immense lame de fond qui se charge et s’emplit, cela s’en vient..... je le sens...je le vois....

    RépondreSupprimer
  26. En confirmation de vos infos salon de la rando le week end dernier. Il y a quatre ans au moins 40 départements touristiques avec cartes et dépliants à gogo. Cette année nada, rien, même pas les régions. Les tour operators et agences de voyage pas là non plus.

    Le clou du salon un stand de Chypre, les pauvres nanas avaient une tête d'enterrement, elle se seraient volontiers planquées sous leur meuble d'exposants.

    RépondreSupprimer
  27. J'espère que je ne serai pas tout seul ! LOL
    Je me suis inscrit à une rando d'altitude cet été en aout .

    RépondreSupprimer
  28. L'autre jour je me demandais dans quelle escarcelle allait tombé tout ce fric remué. Et bien en voilà une qui s'agite : http://www.marianne.net/Un-fonds-d-investissement-pour-draguer-les-tres-riches_a227795.html?com#comments
    Curieusement, ces derniers mois, (d'après l'article) on retrouve Sarko auprès des oligarques russes, à Moscou et à Singapour, entre autres (on en a beaucoup entendu parlé ces derniers jours) entrain de quémander du pognons pour alimenter sa future pyramide de ponzi. Il s'implante au Luxembourg et dispose d'un bureau à Londres (tiens ! ). Et c'est sans compter sa tourné auprès de ceux avec qui il a fait des achats (avec le fric des français) quant il était président.
    Est-ce un hasard ? En tout cas, il ne perd jamais le nord celui là.

    RépondreSupprimer
  29. Merde ! Et un de plus. Tout le monde se prépare... à la guerre : http://www.romandie.com/news/n/_Coree_du_Nord_le_Japon_deploie_des_missiles_Patriot_au_coeur_de_Tokyo_RP_090420130759-13-343920.asp

    RépondreSupprimer
  30. Où que vous soyez, le plus dur sera d'y survivre... à tout cela:
    http://conspiration.ca/ringard/Nicolaas_van_Rensburg_Sainte_Hildegarde.html
    Alors or, argent, foncier, immobilier,... ce sera France année 0 comme pour le Reich en 1946
    Extrait:
    Pour les prophéties non encore réalisées et dans l’ordre

    1. Le flux grandissant des étrangers en Europe qui va provoquer des conflits entre les autochtones et les immigrants.

    2. Une guerre terrible en Afrique qui va empirer.

    3. Un formidable crash économique mondial.

    4. La guerre civile dans tous les pays d’Europe. Avec une misère incroyable.

    5. La destruction du Japon par un tremblement de terre.

    6. L’assassinat d’un dirigeant communiste en dehors d’un grand bâtiment.

    7. La troisième.guerre mondiale qui se passera très rapidement et comme suit :
    début au printemps,départ de la Russie. La guerre est rapide extrêmement. destructrice.
    Les troupes US et britanniques sont annihilées en Europe. Les USA se retirent. Les Russes atteignent la frontière espagnole écrasant les troupes françaises au passage. Les Anglais trahissent le pacte avec les USA en collaborant avec les russes. Les USA reconnaissent la trahison et attaquent les Britanniques au Proche- Orient. Les Russes attaquent par la Turquie et aussi l’Irak. De terrible combat auront aussi lieu en Israël et en Syrie. Utilisation d’armes de destructions massives dont des bombes atomiques. Après avoir atteint la frontière espagnole le monde entier pensera que les Russes ne peuvent plus être arrêtés.
    C’est là qu’apparaît une puissance allemande inconnue à nos jours (Vril-Gesellschaft ou Schwarze Sonne ?), utilisant des armes secrètes formidables mettant un terme à la suprématie russe. Ces armes sont un développement direct d’armes secrètes allemandes datant de la fin de la deuxième guerre mondiale et utilisé par une "autre Allemagne " secrète qui les mis au point. Les USA se joignent à ces Allemands et bombardent l’Angleterre. Aucun abri ne pourra résister à leurs bombes.

    8. Après avoir gagné la guerre en Europe, les Allemands passent à l’Afrique ou ils rétablissent l’ordre et permettent la constitution d’un état boer.

    etc...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce qui est chiant avec les "prophéties" c'est que c'est comme un bande annonce qui raconte la fin du film. Ça "gâche" le plaisir, du coup en a envie de passer à autre chose.

      Supprimer
  31. Re merde ! http://www.romandie.com/news/n/_ALERTE___Pyongyang_appelle_les_etrangers_de_Coree_du_Sud_a_envisager_de_partir62090420130820.asp

    RépondreSupprimer
  32. http://www.romandie.com/news/n/_ALERTE___Le_Front_al_Nosra_en_Syrie_est_une_branche_d_Al_Qaida_en_Irak_64090420130822.asp
    C'est Fabius (et le monde entier) qui va être content de savoir qu'il combat Bachard avec Al qaida !
    "je ne le savais pas...on m'aurait menti..."

    RépondreSupprimer
  33. "Le président russe n'a pas hésité à faire part de son angoisse quant aux conséquences que pourraient avoir un tel conflit. "Est-ce qu'il y a un danger? Oui, il y en a un, bien sûr", a-t-il confié. "La catastrophe de Tchernobyl serait un conte pour enfants à côté d'un conflit nucléaire avec ce pays"....

    Je pensais que la Corée du Nord n'avait qu'une toute petite capacité nucléaire??

    Apparemment ce n'est pas l'avis de Poutine!

    Source:
    http://www.7sur7.be/7s7/fr/1733/Coree-du-Nord/article/detail/1610751/2013/04/08/Ce-conflit-serait-pire-que-la-catastrophe-de-Tchernobyl.dhtml

    RépondreSupprimer
  34. Ca laisse vraiment pas bcp d'options. Triste horizon...

    http://www.bulle-immobiliere.org/forum/viewtopic.php?f=170&t=54120
    C'est super comme graphique, merci pour le lien. C'est ce que j'essaye d'expliquer à mes proches sans succes.
    Les prix vont s'effondrer dès que la crise se durcira (en fait ca a déjà baissé sensiblement ces derniers mois).
    Même l'idée d'acheter dans un but non speculatif, pour y vivre, est dangereux.
    Le timing n'est pas le bon.

    Plus tard ? Mais plus tard la question se pausera peut etre plus.
    Chomage de masse ou banqueroute de l'état sont de vraies perspectives (Me demande si le fonctionnariat se ferra virer comme les autres dans 5 ans ?) cf. Jovanovic du 3 avril. En tout cas j'imagine bien les heures sup non payées pour 2013/14 et/ou les salaires partiellement versés ou avec retard (cf. militaires qui sont déjà dans cette situation). Du coup, remboursement impossible et perte du bien fort probable. Bien qui aura perdu une bonne part de sa valeur à la revente, ensuite c'est la misere totale.

    Thésauriser semble la meilleure solution à court et moyen terme.
    Utiliser sa capacité d'emprunt pour grossir son stock d'or.
    Attendre la crise, revendre et acheter à bas cout une maison à la campagne (dans 5 ans disons) pourrait etre jouable si la situation se stabilise. C'est le scenario de la lente agonie. On en chie mais on peut continuer à vivre à peu pres dignement (peut etre plus dignement qu'aujourd'hui).

    RépondreSupprimer
    Réponses

    1. Par contre dans le cas d'un effondrement plus rapide et géré (par les mechants), on peut envisager une confiscation de l'or pur et simple et/ou une revente surtaxée et/ou interdite pour les petites gens. Finalement au vu de la confiscation des avoirs chypriotes, c'est probable qu'on en arrive là assez vite.

      Dans le cas de l'effondrement total et non géré dû à des facteurs extérieurs (nucléaire, invasion, arme chimique et/ou bactériologique) alors cela ne pose plus souci, nous serrons certainement morts.

      Dans le cas de l'effondrement non géré du système sous son propre poids, alors l'or redevient pertinent ainsi que le troc (filtre à eau, pierre à briquet, petrole désaromatisée, alcool, médicament).
      Fournitures à completer par un bon calibre 12 semi-automatique (arme catégorie 5 accessible même en France légalement assez vite mais là aussi quid de la confiscation en cas de durcissement du système ??).
      Et des munitions, pleins de munitions.
      Ca aussi c'est un investissement utile (prioritaire ?).

      La derniere possibilité, c'est que la crise ne soit qu'une étape de transition de ceux qui tiennent les manettes vers une vraie dictature mondiale. Pas si délirant. D'une maniere générale, le fonctionnement bancaire est satanique et n'est qu'un outils de controle et d'accumulation de richesse de ceux qu'ils le controlent (http://www.denissto.eu/node/524, Hillard, Russo, Grognon, Chouard...).
      Après il y a tous ces curieux indices, comme autant de provocation : les Guidestones, la future capitale/centre de detention des us : l'aéroport de Denver... fr.wikipedia.org/wiki/Georgia_Guidestones, http://www.nouvelordremondial.cc/2011/01/09/laeroport-international-de-denver/. Aujourd'hui les techniques d'espionnage et de flicage sont pretes (ce que fait la NSA de son pognon : http://www.slystone.legtux.org/blog/?p=311, drones, caméra de surveillance, archivage globale prévu sur 100 ans !). On peut même envisager une police de la pensée qui nettoit les dissidents de maniere retroactive, en fonction de ce qu'ils auraient dit 15 ans plus tot (ici on va passer un sale moment). La FEMA a bien investit dans 1 milliard de munitions (plus de 100 ans ce dont ils ont besoin pour une année d'entrainement), ils ont construit des camps de concentration sur tout le pays.

      Bon apres, ce que je me dis pour me remonter le moral c'est que ces trucs là c'est peut etre juste le pendant du survivalisme pour l'oligarche moyen. Toi tu prévois un peu d'essence dans ton jardin et un flingue derriere ta table de nuit, lui prévoit des dizaines de camps de concentration, des centaines de milliers de circueil en plastoc et un moyen d'écoute global à l'echelle mondiale. Chacun joue avec ses moyens...

      Pas facile, sale période hein ?
      La conclusion préliminaire est que l'or est qd meme une bonne option

      Supprimer
    2. Oui l'or c'est finalement ce qui est le plus sûr parmi les actifs réels et tangibles.

      Supprimer
    3. Comme dirait l'autre con ... Oui mais ça se mange pas!!

      :D

      Supprimer
    4. Hé ducon... ça sert à ACHETER à manger.

      Supprimer
  35. Pyongyang: les étrangers doivent quitter le Sud avant une guerre nucléaire


    SEOUL - La Corée du Nord a renouvelé mardi la menace d'une guerre thermo-nucléaire dans la péninsule coréenne et appelé les étrangers présents sur le territoire sud-coréen à envisager leur départ du pays.

    La péninsule coréenne se dirige vers une guerre thermo-nucléaire, a estimé le Comité nord-coréen pour la paix en Asie-Pacifique dans un communiqué diffusé par l'agence officielle KCNA.

    En cas de guerre, nous ne voulons pas que les étrangers vivant en Corée du Sud soient exposés, ajoute ce comité, rouage de la propagande du régime communiste, en exhortant toutes les organisations étrangères, les entreprises et les touristes à mettre au point des mesures d'évacuation.

    Pyongyang, qui a récemment installé deux missiles de moyenne portée sur ses côtes, avait annoncé vendredi qu'elle ne pourrait plus garantir la sécurité des missions diplomatiques dans la capitale, Pyongyang, à compter du 10 avril.

    Aucun des pays ayant une mission diplomatique à Pyongyang n'a cependant estimé nécessaire pour l'heure d'évacuer son personnel.


    (©AFP / 09 avril 2013 08h28)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La CDN aurait (estimation) 1170 missiles d'une portée inférieur a 5000km en "stock" !!!

      Les rapports de forces : http://fr.ria.ru/infographie/20130408/198020364.html

      Supprimer
    2. @B1200
      c'est sur qu'ils en ont un paquet, y font que ça.
      les nord coréens mènent une vie des plus trépidente...

      Supprimer

Le blog est fermé. Allez sur la nouvelle rubrique des moutons écrasés (la suite)

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.