Olli Rehn, commissaire européen aux affaires économiques et monétaires, a déclaré samedi que le modèle de sauvetage de Chypre était "exceptionnel" mais que les grands déposants des banques européennes pourraient souffrir si une banque venait à faire faillite.
"Chypre constituait un cas particulier (...) mais la directive bancaire à venir prévoit que la responsabilité d'un investisseur et d'un déposant s'exercera dans le cas d'une restructuration bancaire ou d'une mise en sommeil", a-t-il dit dans une interview accordée à la télévision finlandaise YLE.
Une direction sur la sécurité bancaire est en cours d'élaboration à la Commission européenne. Elle prévoit d'introduire dans les législations nationales la question de l responsabilité des investisseurs.
"Mais la hiérarchie est très claire: d'abord les actionnaires, ensuite éventuellement les investissements et les dépôts non garantis. Cependant, la limite des 100.000 euros (de garantie) est sacrée: les dépôts inférieurs à cette somme seront toujours garantis", a ajouté Olli Rehn. [...] Les Echos
Il a fait cette déclaration samedi matin, comme il se doit, toujours pour le weekend. Ils sont plusieurs maintenant a nous avoir prévenus... dans quel but, pour déclencher le bank run?
Jusqu'à maintenant on prétendait tout sauver, mais visiblement on ne peut plus soutenir l'euro à l'aide des manipulations classiques, alors on essaie de faire sortir les gros capitaux des banques européennes. Quand l'euro va crasher, ces tristes sirs diront qu'ils nous avaient prévenus. Il est fort probable que la chute de l'euro ait lieu cette année, peut etre meme dans la première moitié.
La soit disante garantie pour les comptes de moins de 100.000 eur ne vaut pas le papier sur lequel elle n'est meme pas écrite, c'est du pipeau pour les moutons.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
On va tous se faire enculuminer .
RépondreSupprimerPréparez les pots de vaseline .
Peut être une technique pour détruire le capitalisme?
RépondreSupprimerTrop d’épargne, trop de capitaux qui dorment et donc LA menace pour pousser les gens a sortir l'argent des banques et faire tourner l’économie.
b1200
tu penses bien que cet argent la n'ira jamais "dans l'économie" ... plutot à l'étranger dans une autre monnaie, dans le métal ou les bitcoins
SupprimerBiensur, c'est aussi mon avis.
Supprimerb1200
comme je l'ai déjà mentionné dans un de mes précédents commentaires, je pense que pousser au bankrun n'est peut-être pas innocent.
Supprimerimaginez le fric que vous aurez retiré des comptes et planqué sous le matelat. une fois que le couperet sera tombé, seul le fric resté en compte sera échangé dans la nouvelle monnaie imposée et les petits billets de la chaussette ne seront ni changé ni repris.
conséquence, tous ceux qui auront mis les pieds dedans et se retrouveront à poil seront obligé d'accepter le collier et la lesse qui va avec. je me demande franchement s'il faut écouter et croire des types comme Delamarche et d'autres. ne font-ils pas parti du jeux?
Yahya
les citoyens européens ont voté pendant 40 ans des budgets en déficit: ils ont vécu très largement au dessus de leurs moyens en recourant au crédit. Les autorités européennes ont pu retarder l'échéance aussi longtemps que possible, mais le problème n'est désormais plus solutionable, les crédits ne sont plus remboursables il faut donc constater d'une manière ou d'une autre la perte de compétitivité (l'appauvrissement) des populations européennes.
RépondreSupprimerLa Chine sort vainqueur de la compétition mondiale et c'est vers elle que nous devons chercher exemple.
Troll de l'euro
Et pourquoi ne pas faire tout écrouler pour ensuite justifier aux moutons que la seule possibilité est un gouvernement mondial..Qui sait.....Pour moi chine,Russie ou autres sont tous dans le coup...Les gouvernants,pas les peuples bien sur...Eux ils vont saigner..
Supprimerla chine comme le reste joue le jeu ils font partit du systeme, c'est une vaste piece de théâtre qui a pour but le NOM
Supprimerfausses crises, fausses guerres mais de réel conséquences
@troll de l'euro: Olé !!! Qu'est-ce que l'usure ? Qu'est-ce que l'hyper financiarisation de l'économie ? Qu'est-ce que la délocalisation de l'industrie ? Qu'est-ce que Prescott Bush vient faire dans cette question ? Qu'est-ce que Kissinger vient faire dans celle-là ?
RépondreSupprimer@Euro + Euro
SupprimerLes européens ont voulu travailler moins (35h/retraite à 60 ans) sans perte de salaire. Il faut rester compétitifs avec les chinois qui travaillent pour 3 USD de l'heure (Shangai): ils doivent être un exemple pour nous!
Bush et Kissinger ont été LIBREMENT CHOISIS par les citoyens US, idem pour la financiarisation, délocalisation ou usure. Pour la France l'UMPS proposaient ces solutions et les citoyens les ont LIBREMENT CHOISIES.
Une part de l'électorat ne veut pas assumer la situation actuelle en cherchant des boucs émissaires. Puisque nous sommes en démocratie lES ELECTEURS SONT SEULS RESPONSABLES DE CETTE SITUATION.
LA COMMISSION EUROPEENNE FAIT SON MAXIMUM POUR LIMITER LES CONSEQUENCES DE NOS ERREURS ET NOUS DEVONS LUI EN ETRE RECONNAISSANTS.
Troll de l'UE
t'es payé pour ecrire des conneries?
Supprimeroui je travaille depuis le Maroc et ils me virent mon salaire sur un compte au Luxembourg (c'est légal...).
SupprimerMerde... mais j'ai bien ri quand même.. Leur lavage de cerveau fonctionne bien...
SupprimerRépubliquain Française, Républiquain Français écoutez le Troll de l'Euro il sait ce qui est bon pour ses maîtres banquiers et donc ce qui est bon pour vous. Aboyez de plaisir, mais ne le mordez pas ! la viande est avariée vous pourriez attraper le H7N9 mis en place dans les (co)labos de Lyon.
@Maha
Supprimerje trolle gratuitement, mes messages étaient à prendre au second degré.
Ceci est mon dernier message de troll.
Troll du Marché Transatlantique
Oui enfin, il n'a pas totalement tort le troll de l'euro, en plus d'être marrant. Il y a quand même une part conséquente de la population qui en a bien profité ces dernières années, tout en sachant bien au fond que c'était injuste et suicidaire. Le tout en crachant à la gueule des chômeurs victimes de l'ouverture des frontières et profitant des prix bas de produits chinois.
SupprimerA ce que je sache les clientèles UMPS continuent de voter en nombre pour que le système continue tel qu'il est. C'est à dire qu'ils en profitent. Tant que leur nombre ne tombera pas en dessous du 30% fatidique de la population qui soutient le système, rien ne changera.
On nous fait croire qu'on est arrivé à ce point avec le taux d'approbation de 26% de Hollandouille. De mon côté, je vous parie ma vaseline anti-système, que s'il y avait une présidentielle en mai, il serait réélu. Lui ou sarko/copé/clone.
Videz vos comptes .
RépondreSupprimertoutes ces affaires du genre Cahuzac et autres révélations à la con, c'est juste pour exciter l'abruti de goy qui tombera dans le panneau comme à la parade...
RépondreSupprimerce monde est mur pour s'étriper...
tu m'étonnes que c'est l'heure pour le plan...
Supprimerles gens votent pour des enculés et après ils s'étonnent
Supprimerbandes de merdeux!
parce qu'eux meme sont des enculés, c'est tout!
on va vous piquer tout votre pognon, toutes vos économies, parce que c'est tout ce que vous valez!
et après vous vous étriprez!...
C'est certain que les connards qui pour des promesses non tenues et une soupe un peu plus grasse ont votés pour leurs bouchers vont se réveiller avec la gueule de bois. Mais ce n'est même pas sur.......... c'est dire s'ils sont cons.
SupprimerJe suis dégouté d'être en leur compagnie sur le chemin de l'abattoir !
Gorille!
Supprimerc'est pour toi, kdo!
Bob Marley/Zimbawe (youtube)
ahaha mdr jai b1 rigolé surtout à la fin au moins c signé
RépondreSupprimerLe plan marche a merveille!
RépondreSupprimerComme dit ma maman.
RépondreSupprimer"Ca te sert à quoi de savoir tout ça?".
Du coup ,suis faché à mort!
Mais au fait, c'est vrai ça sert à quoi?
...Je dois ètre fou car je continue.
...Help, y a un docteur dans le bordel là???
Oye oye Avis au peuple français !
Supprimer(ma maman aussi)
Nous nous plaignons du manque d'action des pianoteurs zélés électroniques.
Il s'agit de la première étape nécessaire : l'éveil !
Mais songez à toutes les possibilités de résistance à l'heure actuelle, vous gardez l'avantage sur les autruches :
- vider les comptes
- acheter des monnaies françaises en argent
- préparer sa retraite à la campagne
- garder un plein d'avance
Laissez les manifester (pour la démocratie ?), gardez votre énergie pour le retour à l'ordre naturel...
Alain quiziter
Et ben ceux qui ont de gros comptes en Europe doivent être dans la panique alors?enfin les moyens comptes, parce que les très gros n'ont pas besoin de déclaration dans la presse pour être informés et les petits..., le temps que la lumière s'allume... hein ? Mais où vont-ils mettre leur pognon sans risquer de déformer le matelas ? C'est la question qu'il faut se poser.
RépondreSupprimerEn même temps y'a une grosse campagne publicitaire pour les paradis fiscaux, est ce un hasard ? Les banques US ont-elles sur le feu un nouveau produit miracle à vendre ? Et Poutine, satisfait du sort du Chypre, fait de la pub pour ses banques...
Dans une ambiance de menace de guerre et d’émeutes sociales, tout est fait pour remuer l'argent qui dort. Dans quelle escarcelle va t-il retomber ? suspens !
bientot y'aura plus de paradis nul part. Ni pour l'oseille, ni pour les personnes
Supprimerfaut simplement s'en remettre à Dieu et réciter le rosaire:
Mignonne alons voir si la rose...
Videz vos comptes - Achetez de l'or et de l'argent et planquez-le - Ils ne pourront pas vous l'enlever ni le dévaluer - Les gros riches le font tout en laissant dire que ça va baisser, imitez-les !
RépondreSupprimerfaut faire gaffe avec ce genre de conseil ... si la réforme monétaire arrive plus vite que la chute des banques, il est préférable de laisser son fric à la banque jusqu'à une certaine hauteur)
SupprimerPourquoi ? En quoi ça impacterait l'or ?
SupprimerJe pense à ces milliers d'enculés et de connes qui ouvrent la porte de leur agence le matin pour commencer leurs fonctions factices. Le problème c'est que l'être humain est influençable, il gobe toutes les conneries que ces pauvres cons d'adultes lui raconte depuis sa naissance, et quand il est adulte à son tour, raconte les mêmes conneries à ses enfants.
SupprimerSi l'être humain avait de la matière grise à la place de la matière fécale, il n'y aurait pas de banques pour nous enculer.
Le monde se partage en deux: les cons et les enculés.