mardi 30 avril 2013

Et l'or alors?

L'or en USD de 1974 à 1980
Tout dabord: Contrairement au caviar et tout comme les clubs de golf, l'or ne se mange pas. Ceci afin de couper net le gazon sous les pattes des chèvres amatrices de cellulose et friandes de billets de banques qui hantent les commentaires.

Meeeeh depuis quand un analyste de la Société Générale a-t-il le droit de dire des choses pareilles?? Albert Edwards prognostique un crash des actions et l'or à 10.000 USD:

ALBERT EDWARDS: Stocks Will Crash, Hyperinflation Will Come, And Gold Will Go Above $10,000 Business Insider


Pourquoi pas ... dans les années 70, le cours avait dabord chuté de près de 50% avant d'etre multiplié par 8 en 1980. C'est juste une question de temps.
Venant de KingWorldNews et James Turk, ca étonne moins: Turk - The Mother Of All Short Squeezes In Gold & Silver

Juste une question de temps donc, et comme le métal physique se vend à tour de bras, le prix ne pourra pas rester bas eternellement.
[...] The time when central banks will be unable to continue to manage bullion markets by intervention has probably been brought closer. They will face having to rescue the bullion banks from the crisis of rising gold and silver prices by other means, if only to maintain confidence in paper currencies.[...]
Guest Post: Physical Gold Vs Paper Gold: Waiting For The Dam To Break ZeroHedge

Et qui sont les vendeurs? Il n'y en a qu'un, mais un gros: JPMorgan Accounts For 99.3% Of The COMEX Gold Sales In The Last Three Months ZeroHedge

Australia’s Perth Mint, which refines nearly all of the nation’s bullion, said that demand has jumped to the highest level in five years after prices plunged, with the factory kept open through the weekend to meet orders.
There’s been strong interest, including from the U.S., with buyers speculating that the metal will rebound from the decline, Ron Currie, sales and marketing director, said in a phone interview from Perth. [...]
Perth Mint Works at Weekend to Meet Highest Demand Since ’08 Bloomberg

AlarmGold And Silver Coin And Bar Shortages Globally ZeroHedge


16 commentaires:

  1. Ai envie de dire que c'est une bonne nouvelle.
    En même temps lorsque l'or sera à 10 000 dollars l'once, on aura plein d'autres soucis aussi. Un peu d'inflation, un peu de chomage tt ca)

    RépondreSupprimer
  2. Une façon de comprendre pourquoi un analyste de la SG annonce l'or à 10.000$ : Si l'investissement dans l'or continue à se démocratiser, les financiers savent que la grande majorité des petits investisseurs ne garderont pas les pièces chez eux mais achèteront soit de l'or papier, soit de l'or stocké dans des coffres par les banques ou Bullions. Comme il y a largement plus d'or papier que d'or physique, le jour où ce déséquilibre explosera, tout l'or papier et dans les coffres de banques ou de bullions sera saisi (cf MF Global) et on aura encore assisté à un bon siphonnage en règle de la richesse des populations. Le coup classique de l'investissement maitrisé réellement par la minorité qui a intérêt à ce que la majorité s'y précipite pour que cela soit gagnant pour eux (la minorité).
    Librezen

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pas trop compris le raisonnement... Si l'or papier explose, ça ne servira à rien de le saisir puisqu'il ne vaudra plus rien ; ce qui aura de la valeur ce sera l'or physique.

      Supprimer
    2. oui, je ne me suis pas très bien expliqué. La valeur globale de l'or va exploser. ce qui sera saisi physiquement sera ce que vous ne pouvez pas protéger, soit l'or en coffre dans une banque ou dans les Bullions. Concernant l'or papier, c'est la même chose, si l'or est à 10.000$, théoriquement, cela veut dire que l'or papier vaut aussi 10.000$. En décrétant une saisie sur tout l'or, on "saisit" aussi les titres papiers, en fait, on les annule.
      En tous les cas, avant l'officialisation du déséquilibre et la mise en place de la réquisition pour rééquilibrer le marché de l'or, il devrait y avoir une baisse mais qui garderait la valeur or haute qd même, car tous les initiés ayant de l'or papier le vendraient pour profiter de la plus value, un peu comme les ventes massives d'actions par les initiés avant un crack boursier.
      Librezen

      Supprimer
    3. Si tous les initiés vendent leur or papier ça fera un krach de l'or papier... donc le prix ne baissera pas un peu mais s'effondrera !

      Supprimer
  3. C'est sans doute un stratège de la BCE...

    RépondreSupprimer
  4. Oui enfin l’or, il peut bien monter ou descendre, ça ne pourra pas être une valeur refuge, nos sociétés sont beaucoup trop dépendantes de la monnaie, pas de monnaie, pas de flux, et pas de flux, pas de vie, en un mot : la mort. Non tout ceci va devenir merdique, tant que le « bastringue » pourra tenir, nos « zélites » feront tout, d’ailleurs elles ne s’en privent pas avec leurs magouilles, elles gagnent du temps mais ne pourront empêcher ce naufrage planétaire qui s’annonce...

    RépondreSupprimer
  5. L'or est le fondement de toute monnaie, c'est parce qu'ils l'ont oublié (ou fait mine de l'oublier) qu'on a tout ce "bastringue" aujourd'hui.

    RépondreSupprimer
  6. Il est l'or mon seignor...

    RépondreSupprimer
  7. Non ils ne l'ont pas oublié, le cours est manipulé afin que les états puissent stocker à moindre cout. Si les Etats chargent en or, alors un conseil....faites de même. Du sonnant et trébuchant pas du papier toilette estampillé "gold".
    zib

    RépondreSupprimer
  8. "L'or est la mère de toutes les monnaies. Les banksters ont renié leur mère. Le retour de bâton sera terrible." (témoignage récent d'un insider)

    RépondreSupprimer
  9. etlors à l'or ?

    haha

    RépondreSupprimer
  10. La ruée continue vers l'or physique, un jour viendra bientôt où la mascarade des banksters sera mise à nu.

    RépondreSupprimer

Le blog est fermé. Allez sur la nouvelle rubrique des moutons écrasés (la suite)

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.