mercredi 13 mars 2013

Et maintenant, le pape "normal"

"Normal" parce qu'il prend le train, comme flanby 1er (pas moi), et sinon un sacré magouilleur? Le "pape noir" (1er pape jésuite) aurait il un sombre passé?

PAPABILE : Rattrapé par son passé sous la dictature, le cardinal
de Buenos-Aires (Argentine), Mgr Bergoglio, définitivement « grillé »
Par Romano Libero
Né en 1936, l’archevêque de Buenos Aires, le cardinal Jorge Bergoglio, aurait raisonnablement encore pu faire office de papabile très possible. C’est un modéré, classique, « spirituel », cultivé et nuancé, vivant simplement et en retrait par rapport au tournant de la restauration ratzingérienne. Pondéré dans ses jugements, il fait figure d’homme de consensus.

"Aurait pu" car ce cardinal qui aurait été le premier Pape d’Amérique latine est aujourd’hui compromis de façon définitive par des révélations concernant son passé lors des dictatures militaires. De sorte qu’une élection à la papauté devient très improbable. A moins que le Sacré Collège ne souhaite que le prochain pontificat ne commence très mal...Ce qui après les remous médiatiques de celui serait du plus mauvais effet.

Au travers d’un livre récent "El Jesuita - Conversaciones con el cardenal Jorge Bergoglio" de Sergio Rubin e Francesca Ambrogetti, le cardinal Bergoglio a sans doute tenté de redorer son blason et de contester les sérieuses accusations qui pèsent contre lui quant à sa conduite alors qu’il était provincial de la Compagnie de Jésus en 1973 et 1979. Suite aux accusations de deux prêtres Orlando Yorio et Francisco Jalics qu’il aurait remis aux autorités militaires. La défense de Bergoglio semble empruntée.
di Jalics.

Selon sa propre version, Bergoglio aurait conseillé à ces deux prêtres, religieux jésuites comme lui au demeurant (!) de "faire très attention" en raison de leur réputation de subvertir l’ordre social. C’est à dire qu’il aurait cherché à les protéger de la police dictatoriale qui ne pouvait que les poursuivre suite à leur engagement parmi les pauvres des bidonvilles de Bajo Flores. Toujours selon sa propre version, alors provincial de la Compagnie, il aurait proposé à Yorio et Jalics de venir vivre tranquillement et discrètement dans la maison Provinciale (ce qui voulait dire au passage abandonner leur mission auprès des plus pauvres).

N’écoutant que leur courage, Yorio et Jalics persévérèrent dans leur ministère. Ils furent finalement enlevés, comme on pouvait s’y attendre. Selon Bergoglio, il aurait alors cherché à obtenir leur libération. Et à les protéger.

Cette version n’est cependant pas la seule ! Et n’est pas celle de nombreux témoins, ni celle des intéressés.

Sans oser les accuser en face, Bergoglio se faisait volontiers et perfidemment l’interprète des accusations d’autres prêtres et d’évêques. Qui démentaient quant à eux les avoir émises. Un jour, le père Bergoglio (il n’avait pas encore coiffé la mitre) recommanda aux deux religieux turbulents de s’adresser à l’évêque de Moron, Mgr Miguel Raspanti. Leur affirmant qu’ils pourraient trouver refuge dans le diocèse de ce dernier. Or, en réalité, il écrivit lui-même une lettre à Raspanti terriblement négative à l’endroit des deux religieux ! L’art du double jeu en somme. Le brave Raspanti chercha pourtant à protéger et à cacher les deux prêtres. C’est Bergoglio qui l’en aurait alors dissuadé. Ce sont les calomnies répétés par Bergoglio qui empêchèrent aussi aux deux religieux d’être accueillis dans le diocèse de Buenos Aires ou d’être incardinés à Santa Fe.

Magnetomètre HAARP cramoisi!
Après leur libération, Yorio se rendit à Rome ou le jésuite colombien Candido Gavina, très bien informé, lui apprit, de source autorisée (l’ambassadeur argentin près le Saint-Siège) que les forces armées avaient arrêté ces deux religieux suite à la plainte de leurs supérieurs religieux qui les présentaient comme des guérilleros. L’Ambassadeur argentin confirma même cette information par écrit !

En ce qui concerne Jalics, il se réfugia par la suite aux Etats Unis. Bergoglio s’opposa à son retour en Argentine ! Et il le fit savoir aux évêques argentins susceptibles d’accueillir le religieux dans leur diocèse. Qui plus est, il alla même jusqu’à conseiller à Anselmo Orcoyen, le directeur national du culte catholique, de refuser la demande de passeport avancée par Jalics ! Un document existe à cet égard.

Bergoglio se défend en disant que ces méchantes affirmations visent à discréditer sa candidature comme papabile. Pour noyer son chien il faudrait l’accuser de la rage ! En fait, quelle que soit l’intention ce sont les faits qui parlent. Et très clairement. Dans une biographie très documenté du cardinal, avec des preuves à l’appui, Horacio Verbitsky en a établi la véracité.

Sans doute, lors du dernier Conclave ou il avait ses chances d’être élu, Bergoglio incarnait-il une ligne plus ouverte que celle de Ratzinger. Avec le hondurien Oscar Rodriguez Maradiaga et le brésilien Hummes. En comparaison du cardinal de l’opus dei, Mgr Juan Luis Cipriani Thorne, il est vrai qu’il n’est pas difficile d’incarner l’ouverture parmi les papabili d’Amérique. Aujourd’hui c’est l’archevêque de Sao Paulo, le cardinal Pedro Odilo Scherer qui peut faire figure d’étoile montante. Bergoglio est semble-t-il définitivement grillé. Quant à Rodriguez Maradiaga, son soutien au putsch droitier dans son pays fait qu’il est plus difficile de le considérer comme un papabile "de gauche", ou du moins social.

Ceux qui misèrent jadis sur Bergoglio, présenté un peu rapidement comme un nouveau Luciani parce qu’il prenait les transports en commun et vivait simplement, habillé comme un prêtre de base et non comme un prince de l’église avaient oublié que provincial des jésuites il combattait la ligne Arrupe. D’ouverture. Et qu’il doit une promotion épiscopale à cinquante ans largement écoulés, inattendue, au soutien amical du cardinal Antonio Quarracino, son prédécesseur à Buenos Aires. Un ultra-conservateur.

Source: Golias News, 5 Mai 2010, article disparu, texte tiré du cache gougueule

EDIT: merci pHEi pour le lien. Un vrai cauchemard ce club de la "Companie de Jesus"!
la vie secrète des jésuites

66 commentaires:

  1. Les Z'itis peuvent débarquer !

    RépondreSupprimer
  2. “Borgia”, la série de Canal+, ne durera que trois saisons
    Combien de temps va durer François Normal, le jésuite ?
    http://www.telerama.fr/series-tv/borgia-la-s-rie-de-canal-ne-durera-que-trois-saisons,92682.php

    RépondreSupprimer
  3. la vie secrète des jésuites : http://www.crom.be/fr/documents/la-piste-jesuite

    :), le plan se déroule à merveille !

    RépondreSupprimer
  4. Eh ouais, dans le genre faux cul (et que j’m’adresse à la foule pour m’faire bénir...) ça commence bien, le mec à peine élu, c’est déjà la courbette, il va bien entuber son monde celui là....

    RépondreSupprimer
  5. Golias... une merde "progressiste" d'homos anticléricaux et anti-vaticanistes. Mgr Gaillot l'évêque relevé de ses fonctions en est le parfait représentant, invité dans tous les médias aux ordres pour cracher sur le magistère.

    RépondreSupprimer
  6. S'il a lutté contre le communisme et qu'il est un chouilla facho (c'est ce que je crois avoir compris de l'article) et bien on ne peut que se réjouir de son élection.

    Sur les jésuites, je ne vais pas spécialement les défendre dans la mesure où je me tape bien d'eux et de l'Eglise, mais une petite voix me dit dans l'oreillette que quand ils contrôlaient la France, avant l'arrivée des "lumières", le petit peuple ne s'en portait pas plus mal.

    J'ai cru remarquer aussi que ces *bip de protestants américains, sectes montantes et cie ne cessaient de promouvoir moult théories du complot à propos des jésuites ce qui ne peut que les rendre sympathiques à mes yeux.

    Dommage tout de même que ce ne soit pas Pierre le noir islamophobe qui ait été élu, ça aurait été plus marrant. On aurait pu avoir un bon gros clash des civilisations bien américanisé comme il faut.

    RépondreSupprimer
  7. Réaction de Jean-Luc Mélenchon : L’élection de Jorge Mario Berloglio comme nouveau pape n’est pas une bonne nouvelle pour les progressistes du monde chrétien ni pour la révolution citoyenne en Amérique du sud.
    Silencieux sous la dictature militaire puis à l’heure des jugements des militaires criminels, opposant connu aux gouvernements argentins de Nestor puis de Christina Kirschner, tendre pour l’Opus Dei, hostile aux prêtres progressistes, le nouveau chef de l’église catholique devra prouver qu’il n’a pas été élu pour déstabiliser les régimes progressistes de l’Amérique latine ni pour poursuivre les persécutions contre la théologie de la libération. – Blog de Jean-Luc Mélenchon

    Je l'aime de plus en plus ce pape. S'il est condamné par Jean-Luc FM-élenchon, il ne peut pas être foncièrement mauvais.

    RépondreSupprimer
  8. Il n'est pas pape, il n'a pas été élu ...
    Ils nous refont le coups du 11/9 ...

    Les jésuites on mystifiés tout le monde !

    Ils ont envoyés la fumée blanche, ensuite ont sortis le faux pape sur le balcon puis ont sonnés les cloches !...
    Les autres ne peuvent que se taire sous peine "d'explosion" de l'église !!...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gangrène style14 mars 2013 à 18:02

      pour preuve, Ignace de Loyola le fondateur de l'ordre des jésuites, était juif CQFD!

      Supprimer
  9. Le rapport entre les fameux chiffres 9 11 et les Jésuites : http://www.secretsinplainsight.com/2011/09/15/ix-xi/

    Pis ça aussi : http://www.bibleetnombres.online.fr/11_9_signes_avant_coureurs_3.htm

    RépondreSupprimer
  10. http://www.romandie.com/news/n/Le_pape_s_appellera_tout_simplement_Francois14140320130758.asp

    Il a du se ravisé après avoir entendu l'éclat de rire général. Même mon jeune fiston était plié de rire.

    RépondreSupprimer
  11. Et voila, c'est pas Pierre mais François. La prophétie l'aurait-elle eu dans le c..
    On va quand même attendre le voyage d'Obama chez les nazillons yupins et voir s'il en revient avec le sourire. Si c'est le cas, la prophétie l'aura eu une 2ième fois dans le c..
    Aprés ça je me remet à lire spirou et gaston la gaffe.
    Yahya

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aucun pape ne prendra le nom de pierre.
      Il n'y a qu'un seul Pierre.

      gil.

      Supprimer
    2. Effectivement AUCUN PAPE ne prendra le nom de Pierre, l'apôtre de Jésus, 1er évêque de Rome et 1er Pape !

      Et nous avons un Crétin qui arrive "et voila, c'est pas Pierre mais François", Gnagna... Pauvre Idiot !

      Supprimer
  12. Je me damande même si certains, dans l'ombre, ne nous prennent pas un peu pour des cons avec leurs prophéties de mes 2.
    Yahya

    RépondreSupprimer
  13. Les Jésuites étaient la richesse et le coeur de la France, une haine sans merci les a définitivement condamnés depuis le début 18ème siècle par des LAICS.
    Je vous invite à mesurer vos attaques en prenant connaissance des travaux de M. Sigaut
    ici : http://www.egaliteetreconciliation.fr/Le-pouvoir-tyrannique-de-l-Eglise-sous-l-Ancien-Regime-encore-un-mythe-16925.html
    Il est évident aujourd'hui que l'ensemble de la hiérarchie catholique est corrompu et que nous ne pouvons rien attendre de ce côté là, à part sa destruction définitive pour que le corps sain retrouve une nouvelle tête.
    L'église est éclipsée, et ce ne sont pas leur gesticulations hérétiques et mondialistes qui changeront leur orientation définitivement messianique et par définition "antéchristique".
    Le marqueur à surveiller reste sa volonté ou non du rapprochement avec le Judaïsme

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La bonne blague! Les jésuites sont de gentils bonhommes aprés ce qu'ils ont fait aux Natives américains? et également à bien d'autres peuples 1ier. Ils ont autant de sang sur les mains que toutes les autres racailles. Et leur comportement envers les Cathares?
      Rapprochement avec le judaïsme? lequel? la torah ou le tamuld.
      J'aime bien le film "au nom de la rose" qui est assez représentatif de cette clic de dégénérés.
      Yahya

      Supprimer
    2. +1 @09:39

      Oui, mais bizarrement à chaque fois que quelqu'un chie sur les jésuites, il est au choix :

      - un con de laïc anti-France
      - un con de protestant anti-France
      - un con qui fait partie d'une secte voulant prendre la place de l'église
      - etc

      Les jésuites sont ce qu'ils sont mais depuis hier je ne vois que des sources anti-jésuites qui n'ont aucune valeur puisqu'elles viennent de concurrents des jésuites.

      On a un nouveau pape pepsi-cola et toute la clique à coca-cola fait du bashing.

      Bravo LOL.

      Supprimer
    3. Merci pour votre soutien, rares sont les Français au courant de leur histoire.
      Aussi, je précise que ce "Pape" néo-jésuite ou, je vous l'accorde, crypto-jésuite, attaché (éternellement comme nos ministres) à Israel, ne protègera pas les chrétiens d'Orient...
      http://bibliothequedecombat.wordpress.com/2013/03/14/redhibitoire/

      Supprimer
  14. Toutes les prophéties sur le dernier Pape et la fin-du-monde-que-voilà.... aux chiottes !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. proooooooouuuuuuuuuuttttttttttt heu heu heu !!

      Supprimer
  15. Pape de la Pampa14 mars 2013 à 12:36

    j'ai lu quelque part que ce pape avait un charisme de serpillère?! possible...
    mais j'ajouterai ceci:
    le football est un jeu qui se pratique à 11 contre 11 qui peut donner 11/11 ou 11 novembre ou 11/09.
    C'est le sport universel par excellence.
    L'Argentine avait déjà un demi-dieu en la personne de Maradona et maintenant elle a son Messi (le dieu du foot!).
    Son drapeau, et c'est la que ça devient intéressant, est constitué de 2 bandes bleues et d'une bande blanche faisant référence bien evidemment au ciel.
    Mais, on y trouve également un soleil, le Sol di Mayo, le soleil de Mai!
    Ce pape étant élu un 13, cela me fait vite penser au 13 du mois de mai et à Fatima, ainsi qu'à la 3ème prophétie!
    ou je veux en venir me direz vous?
    et bien, nous avons un demi-dieu, un Messi(e), le chiffre 11 (2 fois) et un pape (vicaire du Christ) ARGENTin?!
    Tous les signes de la venue imminente du Christ?!!! (est-ce lui finalement Pierre le Romain? la pierre Philosophale ou pierre Angulaire et Rome faisant référence au pouvoir militaire...)
    j'dis ça j'dis rien...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. trés beaux trollage de lolilol ,ou alors tu est fou :)

      Supprimer
    2. @15:46
      Tu dis ça parce que tu es un alien

      Supprimer
    3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  16. Mais vous avez un Qi de clé à molette ! les devises papales ne sont pas les noms qu’ils choisisent pour leur règne...!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Papa Wamba le pape de la sape14 mars 2013 à 13:59

      ça on s'en doute bien ...

      Supprimer
  17. Un petit lien pas mal non plus sur Ignace et sa descendance (et son ascendance !) :
    http://moissondeselus.org/conspiration_antichrist-9.htm

    RépondreSupprimer
  18. Moi je pense à Benoît, hein ? qu’est-ce qu’il peut bien faire à cette heure, il doit se dire :
    « Lui il est pape, moi j’y suis plus, lui il est pape moi j’y suis plus, priez pour moi Marie sainte mère de Dieu.. lui il est pape moi j’y suis plus, lui il est... »
    Aïe, je me disais bien qu’il y avait quelque chose qui cloche, aah cloche, ooh...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. orbite et torbite14 mars 2013 à 19:09

      Benoit 16 a besoin de tranquillité, de repos (au sauna), et de contemplation (films x) avant tout, car il l'a bien mérité...

      Supprimer
    2. que devient-il?
      ben, un piéton comme tout l'monde!
      finies les balades en papamobile...

      Supprimer
  19. remarque importante au sujet de "Pierre le Romain"
    la prophétie de Saint Malachie ne concerne que 111 papes et par conséquent, s'arrete avec Benoit 16.
    Comme la pierre dont parlait le Christ faisait référence à la pierre noire des Philosophes ou matéria prima ou pierre philosophale (comme vous voulez), la devise 112 ne peut faire référence qu'au Christ et à son retour(je suis l'Alpha et l'Oméga, le début et la fin).
    "Je suis (la) pierre et à partir de cette pierre, je construirai mon Temple". On est en plein dans l'alchimie!
    Romain désignant tout bonnement la puissance militaire. Ne disions pas de Moscou au temps de l'URSS qu'elle était la 3ème Rome?
    enfin je dis ça je dis rien

    RépondreSupprimer
  20. Oh le gros délire sur les jésuites!
    quand on sait que ces sont les juifs qui tiennent la baraque...

    pipo pipo!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en fait non, je me suis très mal exprimé
      (j'écrivais en pensant le contraire)
      les jésuites sont un ordre crypto-juif depuis le départ programmé pour saper l'autorité de l'Eglise catholique.
      Son fondateur, Ignace de Loyola, étant lui meme juif. CQFD.
      (c'est un ordre démoniaque)
      mea culpa

      Supprimer
    2. Les Juifs ont toujours tenté de discréditer les Jésuites pour mieux faire diversion.

      Supprimer
    3. a voir des juifs partout nous allons dépasser les 6 millions.
      pour finir en quenelle avec : "Jesus était crypto-juif !?"
      Un peu de sérieux qd même ! Quelles sont les sources sur Loyola ?

      Supprimer
    4. Comme pour Thérèse d'Avila, ça n'a jamais été un secret.
      Le lien sus-cité est des plus clairs :
      http://moissondeselus.org/conspiration_antichrist-9.htm

      Supprimer
    5. C'est le site de J. Sekala, je le cite : "La trinité est une doctrine humaine empruntée aux religions païennes. Les Écritures nous disent carrément que Dieu est un, le Père, la Parole, et le Saint Esprit ; et ces trois-là ne sont qu’un, pas « trois ». En définitive, la doctrine de la trinité cherche à limiter notre Père céleste à seulement un tiers de la Divinité." ici : http://moissondeselus.org/Dieu_est-il_une_trinite.htm
      J'applique le "si si no no" de nos vieux jésuites, et les "moissons des élus" je les laisse au peuple des élus !
      Pas besoin d'être docteur en Théologie pour comprendre que la trinité est l'essence même du catholicisme.
      Il n'y a pas d'élu !
      Merci pour la source (même si hautement toxique)

      Supprimer
  21. La Pierre de Rome : http://conscience-du-peuple.blogspot.fr/2013/03/le-nouveau-pape-francois-jorge-mario.html

    RépondreSupprimer
  22. http://www.lecri.fr/2013/03/12/europe-la-france-a-lamende-de-plusieurs-milliards-deuros/39300

    "Tandis que le Parlement européen s’apprête à rejeter l’accord budgétaire de février dernier, on apprend que la France va devoir payer 7 à 8 milliards à la Commission européenne."

    Cela fait plus de 50 milliards de francs. L'Europe nous coûte plus cher qu'une guerre...

    RépondreSupprimer
  23. bonsoir,
    je découvre ce blog ma foi fort normal mais non point inintéréssant.
    bravo à vous, continuez.

    RépondreSupprimer
  24. C'est la débandade , la faillite est en marche .
    Culbuto ne pourra pas tenir et masquer la situation éternellement .

    RépondreSupprimer
  25. plus d'infos
    http://wordpress.catholicapedia.net/?p=6917

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour la totale, mais il y aura encore des cons pour aller fouiller dans les culottes sans voir la poutre dans leur oeil.
      L'église a définitivement perdu le combat en 68 ... Maintenant c'est Jesus que nous attendons.

      Supprimer
    2. magad...fouiller dans une culotte avec une poutre dans un ooil, ça me parait pas pratique.
      Mais bon, il va falloir comprendre qu'on est arrivé au temps des lâches, ceux qui attendent qu'un hypothétique ectoplasme vienne les délivrer.

      Supprimer
  26. A tous les gens Sérieux, avec un grain de bon sens dans le crâne, je les engage à regarder avec attention la conférence de Marion Sigaut sur le soit-disant "pouvoir tyrannique" de l'église !

    http://www.egaliteetreconciliation.fr/Le-pouvoir-tyrannique-de-l-Eglise-sous-l-Ancien-Regime-encore-un-mythe-16925.html

    RépondreSupprimer
  27. A tous les gens Sérieux, avec un grain de bon sens dans le crâne, je les engage à regarder avec attention la conférence de Marion Sigaut sur le soit-disant "pouvoir tyrannique" de l'église !

    Vous verrez que l'église de France (et les Jésuites) n'avaient déjà plus aucun "pouvoir" sous Louis XV !!!

    http://www.egaliteetreconciliation.fr/Le-pouvoir-tyrannique-de-l-Eglise-sous-l-Ancien-Regime-encore-un-mythe-16925.html

    Alors arrêtez de relayer des Mensonges non étayés !

    RépondreSupprimer
  28. Les Jésuites ont protégé au péril de leurs vies les indiens.

    Regardez !
    http://www.egaliteetreconciliation.fr/Le-pouvoir-tyrannique-de-l-Eglise-sous-l-Ancien-Regime-encore-un-mythe-16925.html

    RépondreSupprimer
  29. Mais quel ramassis de conneries tous ces commentaires !

    Vous vous pensez informés et en fait vous surfez sur une vague de désinformations, pauvres idiots que vous êtes !!!

    Et toi Maha, avec tout le respect que je te dois, tu prends pour comptant la seul et unique « merdouille » qui colle au cul de François 1er.

    Merdouille complètement inconsistante qui n’a jamais démontré ses fondements et encore moins quelques preuves…

    Celui qui a le don de VOIR, ne se trompera pas !

    Celui-ci (TF1) n’est pas comme les autres…

    Vous comprendrez plus tard, avec un peu de chance et d’observations !

    Bon courage !!!

    Mes hommages
    THX

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hum il y a de l’effet « Surround » dans les airs « The audience is listening... »

      Supprimer
    2. Ton commentaire est inconsistant, pourrais-tu être plus précis ?

      Supprimer
    3. Mais anonyme c’est pourtant clair écoute :
      « Ami entends-tu, le vol noir des corbeaux sur nos plaines.
      « Ami entends-tu les cris sourds du pays qu’on enchaîne, ohé partisans, Ouvriers et paysans c’est l’alarme !
      « Ce soir l’ennemi connaîtra le prix du sang et des larmes... »

      Supprimer
    4. Je te conseille la version de Germaine !
      Les nanards enjuivés c'est bien pour tuer des enfants (ASL, bolcheviques,...) par pour lutter contre le sionisme, le marxisme, et autre pourritures actuelles...

      Supprimer
    5. Celui-ci (TF1) n’est pas comme les autres…
      Vous comprendrez plus tard, avec un peu de chance et d’observations !


      Est il possible d'avoir quelques éclaircicement à ce propos ?
      Si vraiment cela est essentiel bien sûr !

      Supprimer
    6. Ah mais ça c’est THX , et comme tout ce qui a trois lettres (CIA,FBI, THX...) et bien c’est un peu comme « compte là dessus et boit de l’eau fraîche... » autrement dit mystère et boule de gomme, moi je dirais à THX : ferme là, je veux dire physiquement !

      Supprimer
    7. Je ne parle parle pas aux "anonymes" !!

      Ps
      mon pseudo c'est 3 lettres et 4 chiffres
      c'est symbolique et c'est pas compliqué à trouver !
      Google aide les STP... mamamia :-(

      THX 1138

      Supprimer
  30. François 1er !!! rien que le nom, comme disait Coluche. Mais quelle merde ! des jours a déblatérer sur un trou du cul en habit de gonzesse avec ses demoiselles d'honneur a bourses pendante, a s'accrocher a des croyances qui ne sont que mensonges, a se faire enfumer, à admirer ces joailleries, métaux précieux, oeuvres d'arts............. Ah ! la puissance de l'esprit, partagez le, nous on garde le matériel nous disent ils en filigrane ...

    RépondreSupprimer
  31. http://fr.wikipedia.org/wiki/Compagnie_de_J%C3%A9sus#Les_Missions_d.27Am.C3.A9rique

    " Les Missions d'Amérique

    * Au XVIe siècle, les populations indigènes sont exploitées par le système colonial dit d'encomiendas. Ce système permet aux colons de disposer de la main-d’œuvre pour l'exploitation de leurs domaines. Les controverses de Valladolid sont le débat qui oppose essentiellement le dominicain Bartolomé de Las Casas et le théologien Juan Ginés de Sepúlveda en deux séances d'un mois chacune (l'une en 1550 et l'autre en 1551) au collège San Gregorio de Valladolid.reconnaissent le principe d'égalité des droits et des devoirs de tous les hommes et leur vocation à la liberté. La culture des Indiens commence alors à être reconnue. Ils peuvent commencer à être instruits et catéchisés.

    * Malgré cela, certains colons continuent d'abuser des Indiens, les réduisant à l'état de serfs. En réaction, les ordres religieux développent une nouvelle manière d'évangéliser les Indiens : maîtrise et promotion des langues indigènes, étude et préservation des coutumes locales, mise en place d'une organisation sociale et progrès économique des communautés autochtones. Regroupant les Indiens autour de leurs monastères, ils les protègent des excès de l'encomienda, et les sédentarisent.

    * (...) Ils participent également aux missions espagnoles de Californie. En Amérique du Sud, particulièrement au Brésil et au Paraguay, la mission jésuite suscite la réprobation des colons espagnols et portugais puisqu'elle s'oppose au système esclavagiste des encomiendas.

    (...)

    * Les Jésuites créent des réductions, centres dans lesquels les indigènes sont alphabétisés et christianisés, et par là soustraits aux planteurs. La première est créée dès 1609 chez les Indiens guaranis18. On doit aussi aux Jésuites la fondation de plusieurs villes, dont São Paulo en 1554.

    * (...) Bien qu'elle soit influente auprès des souverains d'Europe et de la haute noblesse, que ses plus hauts dignitaires confessent, les intérêts économiques des colons finissent par l'emporter : l'ordre est dissous sur les terres espagnoles et portugaises en 1767. Les Jésuites sont obligés de quitter les missions vers 1767. Les réductions sont alors détruites sauf dans les missions de Chiquitos et Mojos. Cependant le clergé diocésain ne réussit pas à en perpétuer l'esprit. Les missions connaissent alors un déclin progressif. Le film Mission a popularisé l'histoire de la fin brutale et tragique des réductions jésuites."


    > Holala, quels salauds ces jésuites d'avoir voulu sauver les indiens d’Amérique de l'esclavage. Holala quand on pense qu'on a un salaud de pape jésuite maintenant. Holala les juifs toussa. :doublefacepalm:

    RépondreSupprimer
  32. Avec une source d'« information » comme Wikipropagande tout le monde va être convaincu que ce sont des gentils, et même des gentils Gentils. Il suffit d'appliquer la méthode habituelle :
    Les jésuites sont des gentils, les jésuites sont des gentils Gentils
    Les jésuites sont des gentils, les jésuites sont des gentils Gentils
    Les jésuites sont des gentils, les jésuites sont des gentils Gentils

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @10:03

      Oui, et il y a aussi plein de sites conspis, notamment américains, qui leur chient dessus en racontant des mensonges sans sources sérieuses (pire que wikipède, c'est pour dire) et qui sont repris par pas mal de sites francophones dont on se demande quelles sont leurs motivations.


      Applique avec moi cette méthode :

      Les jésuites qui sont entièrement aux ordres du pape ont plusieurs activités dont la mission en Europe de reconquérir les espaces gagnés au protestantisme (crypto-juifs). Si tu fais partie d'un de des quatre états confédérés de l'anti-France, toi aussi crache à la gueule des jésuites et continue de t'enrichir sur le dos des faibles en disant que c'est la volonté de Dieu. (répéte-le trois fois devant un miroir et vois un gland apparaitre)

      Supprimer
  33. Conseils de lecture Alain Soral :

    http://www.egaliteetreconciliation.fr/Conseils-de-lecture-16967.html

    RépondreSupprimer
  34. Qu'en a t'on a foutre de ce guignol richement vêtu , paradant aux milieux des ors.

    On ferait mieux de s'interesser au nouveau président chinois , dont le pouvoir est beaucoup plus réel.

    RépondreSupprimer
  35. Un peu de lecture fera un grand bien :

    http://www.lapresse.ca/sciences/genetique/201301/16/01-4611876-la-genetique-eclaire-le-debat-sur-lorigine-des-juifs-deurope.php


    http://blogs.attac.org/groupe-societe-cultures/articles-cultures-anthropologie/article/les-mecanismes-psycho-sociaux-de-l

    RépondreSupprimer
  36. La CIAet le Vatican

    http://mondehypocrite.midiblogs.com/archive/2011/01/29/axe-cia-vatican.html

    RépondreSupprimer
  37. Gros plomb

    L'Ange Alfredo Astiz

    saint patron des asticots

    faiseur d'archipel argenté

    longtemps noté triple A

    autrement dit USA,

    comme les Mères-Poules

    de la place Saint-Pierre

    (le GPS qui pourvoie

    en bas de laine et tricots

    la bergère préférée

    des barjots et jobards)

    AAA donc lui aussi

    « adonf » combinait

    émotion et information.

    (tout le texte sur lapetiteguerre.overblog.com)

    RépondreSupprimer
  38. LE PAPE FRANÇOIS S'OPPOSE À L'OPUS DEI(fermaton.over-blog.com)

    RépondreSupprimer

Le blog est fermé. Allez sur la nouvelle rubrique des moutons écrasés (la suite)

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.