Chypre : les banques resteront fermées jusqu'à jeudi
Les banques resteront fermées jusqu'à jeudi à Chypre, pour éviter une ruée aux guichets, à la veille d'une séance cruciale au Parlement. [...] Les Echos
La mesure est encore repoussée. Cause probable: Aucune chance d'obtenir la majorité au parlement Majority Of Cypriot Parties Refuse To Support Deposit-Loss Law Zerohedge
Tout ce cirque est une partie de poker menteur. En fait il y a du gaz à Chypre, et la Turquie, la Russie, les USA, Israel et l'Egypte courent derrière. J'éspère que je n'ai oublié personne.
Difficile à démeler cette histoire. Quoi qu'il en soit, des études existent pour évaluer les sommes résultant d' un pillage des comptes des pays du sud de la zone euro en difficulté. Si Chypre est un ballon d'essai, c'est franchement maladroit ... Conclusion: On ne sait toujours pas si ils sont cons ou si ils le font exprès.
Tableau (source: Business Insider): Gains résultant d'un prélèvement de 0,1, 1, et 8,5% en Grèce, Italie, Portugal, Irelande, Espagne. Ils ont oublié la france?
Edit: Des chypriotes ont pris d'assault le consulat allemand et descendu le drapeau. L'euro qui devait nous apporter la paix et la croissance... y 'a plus que la colère qui grandit.
Demandez le programme
Demain 19.3.: Les chefs d’Etat affluent au Vatican pour la messe d’installation du pape François.
19.3. aussi: Sarko va en Libye
20.3.: Oblabla en visite à Israel
A Bethléem, en Cisjordanie, un groupe de Palestiniens s'est réuni pour protester contre la venue de Barack Obama dans la région. Ils ont arraché une affiche du président américain pour y mettre le feu.
Cet acte de contestation traduit la frustration des Palestiniens. Déçus des espoirs de paix soulevés par le président Obama au début de son premier mandat, ils espèrent de sa visite des mesures plus concrètes pour améliorer leur sort face à l'occupation israélienne.
"Nous espérons que cette année, la situation permettra le début de pourparlers substantiels avec Israël, bien que nous n'ayons pas de grands espoirs", a confié jeudi le président palestinien, Mahmoud Abbas.
Ah oui j'oubliais: La Syrie a attaqué le Liban
Re Edit Il parait que Putin est en rogne contre Chypre
Russia Sending Permanent Warship Fleet To Mediterranean: Is A Russian Naval Base In Cyprus Coming Next?
Russian Navy will dispatch a permanent fleet of five or six combat ships to the Mediterranean Sea, with frigates and cruisers making up the core of the fleet. [...] Zerohedge
Joerg Kraemer, chef économiste de la banque allemande Commerzbank, a appelé à piller également les comptes d'épargne privés en Italie "Un taux d'imposition de 15 pour cent sur les actifs financiers serait probablement suffisant pour pousser la dette publique italienne au-dessous du seuil critique de 100 pour cent du produit intérieur brut"
RépondreSupprimerhttp://www.handelsblatt.com/politik/international/brisante-daten-die-maer-von-den-klammen-krisenstaaten-seite-all/7931578-all.html
Pour les chypriotes cela leur fait une belle jambe de savoir s’ils sont les dindons de la farce ou pas, cons ou pas, les pieds nickelés européens ont le nez dans la merde car dès la réouverture des banques ça va être la curée, ils peuvent jouer sur l’attente mais je pense que cela ne jouera pas sur la détermination des gens de faire ce qu’ils ont à faire, c’est à dire retirer leur pognon, quant au reste ailleurs et quelque part dans les autres contrées de l’euromafia on peut d’ores et déjà se dire qu’il peut être préférable de se servir en premier, sous entendu que’il vaut mieux d’abord être parmi les premiers touchés que les derniers, parce qu’à la fin , il ne reste généralement rien...
RépondreSupprimerBof, ils vont limiter les retraits...
RépondreSupprimerOuais, mais ça n’entamera pas la volonté des gens de s’éloigner d’une institution bancaire qui se transforme de plus en plus en « Chocolaterie », si l’argent c’est du chocolat et que les « Charlie » qui nous tiennent lieu de dirigeant peuvent piocher comme bon leur semble dans le panier à friandise, les clients que nous sommes risquent de trouver de plus en plus indigeste ce genre d’enseignes...
SupprimerDe toute façon, s'il ont fait ça : piquer directement l'épargne, à la vitesse grand V, et en bloquant les comptes, c'est que c'est déjà le fond du fond du gouffre. Les banques chypriotes et d'autres surement sont peut être déjà mortes et enterrées.
RépondreSupprimerBen dites donc ça se lâche en ce moment au niveau européen.
RépondreSupprimerQuel convergences d'événements hallucinants!
Ca va pas pouvoir continuer comme sa longtemps à ce rythme là..
je pense plutot que c'est soit de la connerie pure.
RépondreSupprimerCa partait d'une tout autre intention, seulement comme parfois on ne pense pas à tout, y a eu ce qu'on a appelé un effet pervers: "les gens".
Ben vi, certains moutons paniquent, prennent peur, ça se dit: "et si ça arrivait chez moi", bon c'est plus dramatique quand c'est les plus grandes fortunes, mais memes des dizaines de milliers de petits dépôts, ça devient fâcheux à terme.
Si c'est fait exprés (bah, vi aprés tout c'est tellement gros que... et puis quand je lis le pignouf de Shultz: il est normal que les épargnants participent au sauvetage, j'ai envie de financer une guillotine à la place).
http://www.lepoint.fr/economie/chypre-le-plan-doit-etre-modifie-17-03-2013-1641045_28.php (ou y a un vrai morceaux de scandale Shultzien dedans), lui il est à al solde des banques et des US, elle vient de lui al sortie sur le graaaaaand bloc euro-atlantique.
Sinon l'Europe c'est un mélange de:
- https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=WzJgHr1uxTQ (tchitchi ou la mort)
- http://www.dailymotion.com/video/xne2le_les-inconnus-les-vampires-rape-tout_webcam
Ça va faire le bonheur des détrousseurs de ptites vieilles chypriotes.
RépondreSupprimerLe "ben vi, bah vi" c'est pour faire "relax" ou "gonzesse" ???
RépondreSupprimerA moins que, simplement adolescent.
c'est pour faire cool, in et dans le vent.
SupprimerNan mé allo quoi, la réflexion de tarlouze! un bon mot dans un com cé kom ain moteur avek ain diesel.
Garanti du posteur du dessus!
Vi!
vaut mieux "ben vi" que "bon vit"...
RépondreSupprimerNon !!! la France n´est pas oubliée Maha !!! elle est préservée POUR L INSTANT, car elle fait la guerre partout pour les sionistes afin de taper l´or, l´uranium et le pétrole pour ses maitres...
RépondreSupprimerBien vu. Son tour viendra ensuite. Les petits et les faibles d'abord...
SupprimerEn fait, ils piquent le pognon de la mafia russe planquée à Chypre. Voilà pourquoi Poutine a la rage.
RépondreSupprimerJe ne savais qu'il n'y avait QUE des comptes bancaires russes à Chypre.....
SupprimerMichalis Sarris (ministre des finances ) et Panicos Demetriades (gouverneur de la banque centrale) cherchent une formule moins sévère pour les petits déposants.
RépondreSupprimerQuand ils vont se pointer Vendredi - si les banques rouvrent - « les petits déposants » vont faire sentir aux dites banques ce qu’ils entendent par sévère, d’içi qu’on leur dise : « mais il y a pas assez de thune.. revenez demain...ou après demain , ou encore après, après, demain ou... plus tard..... si vous passez par là.. ».
60% des Chypriotes souhaitent malgré tout rester dans la zone euro...
RépondreSupprimerC’est du tout bon, non mais franchement, hein de quoi se plaint-on ?
Allez zou ! faites moi monter ce prélèvement à 50, non 60 %, ça leur fera pas de mal, non mais...
Ils sont cons les Chypriotes ou quoi ?
Supprimerhttp://www.romandie.com/news/n/Chypre_le_vote_du_plan_reporte_vers_l_abandon_de_la_taxation_des_petits_depots88190320130635.asp
RépondreSupprimerEurocrates : "Marche arrière toute, le mur de droite est trop gros, prenons le mur de gauche !"
Finalement ils prennent le mur du milieu : http://www.romandie.com/news/n/_ALERTE___Chypre_un_projet_de_loi_exonere_de_taxes_les_depots_de_moins_de_20000_euros73190320131117.asp
SupprimerJe te rejoins sur l'histoire du gaz, les russes ne se laisseront pas dépouiller sans réagir. Ils vont prendre des mesures de rétorsion pour se rembourser en augmentant le prix de leur gaz qu'ils livrent aux pays de l'UE.
RépondreSupprimerQuand on voit cet hivers avec les chutes records de neige un peu partout alors que le soleil est sensé être dans son maximum, on s'achemine vers des hivers qui seront encore plus rigoureux ces prochaines années, et là tous les européens vont raquer sévères, ce qui laminera un peu plus les classes moyennes et les déjà pauvres. ça tombe bien c'est ce qui est voulu.
J'entends les journaleux de tous bords qui parlent d'"épargne", des petits "épargnants" ect..
RépondreSupprimer???
Qu'elle épargne ? la misérable paye virée sur un compte courant et qu'on se fait tous rincer, pour la plupart d'entre nous en UE, en 2 temps 3 mouvements, est devenue une épargne ??
Faut qu'on m'explique là, j'ai pas tout compris.
Je vais passer à ma banque,là,ce matin!Comment je leur demande ?
RépondreSupprimerBen voilà,je veux plus jouer avec vous c'est trop risqué!Vous avez vu à Chypre?
Ca peut marcher,je suis blonde en plus!...
Si tu es blonde Aline je peux te faire un prix...
SupprimerT’inquiète pas, ils se sont déjà servis, blonde en plus... m’est avis que les regards dans la boutique à billets vont se faire un brin malicieux... reste à savoir dans quel sens...
Supprimer
RépondreSupprimerhttp://temple-hermes-thoth.blogspot.fr/2013/03/la-flagrante-imposture-des-elites.html
J'ai écrit à un amis libanais suite aux attaques de la Syrie sur la frontiere Libanaise d'hier.
RépondreSupprimerIl semble que la raison sous jacente, c'est la présence de pétrole et de gaz à la frontière Liban - Chypre - Israel.
Chacun court apres avec ses moyens d'action.
Réponse militaire de la Syrie (avec la Russie en arriere garde certainement).
Pour l'occident il s'agirait principalement de faire pression par la banque, d'où les evenements à Chypre.
Cela me parrait plus que possible...
Il est possible que cela soit à l'origine d'un conflit plus généralisé dans ce secteur du monde.
exact
SupprimerVidez immédiatement votre compte bancaire de 25% !!
RépondreSupprimerFaites-le ! Arrêtez de causer pour causer ! Réagissez !
Action, Réaction ! Ne pas penser que "çà n'arrive qu'aux autres".
Par exemple : Si 2 millions de personnes sortent 500 EURO çà fera
1 milliard d'EURO dehors, immédiatement. Vous allez alors voir la panique et de quelles
manières les banksters voudrons vous manger. Là vous le saurez. Créer la situation, au lieu de rester dans l'expectative! C'est facile à faire, juste une petite décision à prendre.
Mais je pense que les Français ne bougerons pas : les moutons sont bien parqués.
Bééé... fait le mouton, c'est sa manière à lui pour causer.
Je ne suis pas blonde mais je pose la question :
RépondreSupprimerSi ces voyous de banquiers prélèvent (volent) 7 % sur tous les C/C, en bonne logique comptable est-ce qu’un compte à découvert de - 2000 € par exemple se verra prélever de - 140 € ce qui ramènerait le solde à - 1860 € ?
mauvaise nouvelle (pas une blague): Le montant du découvert autorisé rentre dans le calcul pour le montant à taxer, exemple solde du compte -2.000, découvert autorisé 6.000 -> 4.000 à taxer, soit 280,- de plus pour le découvert, qui est deja assez taxé comme ca encore en plus, faut etre cinglé pour découvrir son compte, vu les taux.
SupprimerDonc ma blague futile est largement débordée par les banquiers, ces immenses comiques troupiers/croupiers, fervents du rire à tous les étages, y compris celui du dernier d’où certains n’hésitent plus à sauter.
SupprimerUn saut de l’ange qu’il ne faut pas manquer selon Cocteau d’enc… lorsqu’il passe.
Lequel Cocteau augurait en son temps :
- Comme le cœur et comme le sexe, le rire procède par érection. Rien ne l’enfle qui ne l’excite. Il ne se dresse pas à volonté.
En définitive on n’a pas fini de rigoler.
Un petit tour c’est par içi , Grèce – Chypre ...
RépondreSupprimerhttp://www.greekcrisis.fr/2013/03/salutations-madame-merkel.html