Quelle que soit l'issue du vaudeville cypriote, on a bien retenu les leçons:
- La zone euro est cassée. Ce n'est plus qu'une question de temps (entre mardi prochain et 2014) pour qu'elle tombe enfin en miettes. Restera t il après l'effondrement encore assez de Bruxelles pour nous pourrir la vie? That is the question.
- Notre argent ne nous appartient pas, pas plus que le reste dailleurs (déjà entendu parler d'hypothèque forcée ou d'expropriation?). Les comptes peuvent etre bloqués, et meme vidés, d'une minute sur l'autre.
- Les russes ne sont pas contents:
With Russia "Demanding Cyprus Out Of The Eurozone" Here Is A List Of Possible Russian Punitive Reprisals ZeroHedge
- Y'a pas qu'eux:
Approach to Cyprus crisis causes divisions in eurozone ekathimerini
L'aticle “Alemania contra Europa” dans El Pais qui comparait Angela avec Adolf a été censuré
On n'oubliera jamais le regard faux cul de Sarko, Angela&collègues lorsqu'ils assuraient que l'euro était le garant de la paix en Europe, les hypocrites.
- Bienvenue en RDA 2.0 avec sa planification centrale bruxelloise. Ces empaffés ont pondu encore un memo le 20.3. dernier (Référence MEMO/13/259)
Next steps towards a deep and genuine Economic and Monetary Union: Early co-ordination and contractual arrangements
Ex-ante coordination implies that plans for the most important economic policy reforms are assessed and discussed at EU level before final decisions are taken at the national level. In this process, the Commission and Council of Ministers can suggest changes to the plans.[...]
On a remplacé Benoit par François, la pape des pauvres, il adore les pauvres (c'est son hobby) et est donc prédestiné pour la future Europe, ou plutot ce qu'il en restera. Dieu lui, est parti en Russie. Il a toujours eu horreur du communisme.
Il ne faut pas oublier que tout cela est une comédie orchestrée par des zélites bien pensantes, deux rappels:
Rappel 1 (billet du 27.5.2008 "La boule de cristal de la CIA - Qu'est ce que j'ai pu le citer celui là ...)
Dans le Washington Post Online est paru un article (enlevé entre temps) d'un certain Haydens qui s'appuie sur une étude de la CIA pour prévenir de guerres civiles à venir en Europe.
Si l'Allemagne doit n'etre touchée qu'en partie par les révoltes (Dordmund, Duisburg, en partie Berlin, Rhein-Main, Stuttgart, Ulm, banlieues de Hamburg), par contre les pays Suède, Danemark, Hollande, belgique, France et Italie seront rendus ingouvernables.
Comme déclencheur, l'étude prévoie des mouvements de population et des problèmes d'intégration, ou les population immigrées en viendront à la violence pour se faire une place. La CIA part du principe que l'Union Européenne cessera d'exister.
Toujours d'après l'étude, les révoltes de jeunes, telles qu'elles ont eu lieu dans les banlieues parisiennes, mais aussi en Hollande, au Danemark, en Angleterre et en Suède, sont les signes avant coureurs de ces futures guerres civiles. Les problèmes sociaux (chomage, pauvreté) fournissent le terrain.
Rappel 2, Tout sur la fausse monnaie et la fausse banque centrale, cliquer pour les détails - Un autre billet du 28 novembre 2011 L'euro n'a en fait jamais existé
Et pour finir: "Ceterum censeo Bruxellam esse deletam" d'après Caton (wiki)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Au fait merci maha pour tes tuyaux et points de vue
RépondreSupprimermême si on peut ne pas etre d accord en permanence
consommer et s informer gratos c bien
dire merci ça ne mange pas de pain non plus
merci aussi, c'est gentil
SupprimerIl est vrai que nous ne remercions pas assez la taulière et les différents participants pour tous leurs efforts d'information véridique .
SupprimerMerci à vous , je vous embrasse , enfin les femmes uniquement.
La "Taulière" n'est rien, la Fed et la City sont tout !...oh, merde, excuse, je croyais que tu faisais référence à la Merkel !
Supprimera ce niveau,,+ que merki a Maha et Otres admin's sincere.
Supprimerjp31
Je ne sais pas si t es branchée sur un fil d info mais le seul que j ai trouvé c est
RépondreSupprimercelui là qui met à jour à chaque instant:
http://www.guardian.co.uk/business/2013/mar/24/eurozone-crisis-cyprus-bailout-eurogroup-meeting
et wolfie semble dubitatif etou inflexible:I hope that we have a solution but Cyprus has to see the situation with realism
Ils n’arrêtent pas de repousser leur réunion ces guignols, c’est l’histoire sans fin, mais de toute façon ça sera le merdier ...
RépondreSupprimerhttp://www.romandie.com/news/n/_ALERTE___La_reunion_de_l_Eurogroupe_sur_Chypre_repoussee_a_19H00_GMT_72240320131836.asp
Désolé de me répéter...
RépondreSupprimerAnti-Racist Is A Codeword For Anti-White :
http://www.youtube.com/watch?v=V_SQuJk_flM
ben voila à confirmer
RépondreSupprimerAnastasiades 'won't accept' Troika demands on bank split
Greek media are reporting tonight that Cyprus's president, Nicos Anastasiades, is refusing to accept the Troika's demands over the Cypriot banking sector.
They say he will not agree to the Bank of Cyprus shouldering the burden of the €9bn of liquidity assistance supplied to Laiki Bank's by the European Central Bank (when Laiki is broken into a 'good' bank and a 'bad' bank).
There are even unconfirmed reports in Greece that Anastasiades threatened to resign rather than cave in:
Prem's!
RépondreSupprimerde Jeunes ? de Djeunes !!! si tu vois ce que je veux dire !
RépondreSupprimerMais qui est derrière tout ça?
RépondreSupprimerBen Israel...
OUI ! USraël, plus précisément.
Supprimeroui US (et UE) pour la sale besogne.
Supprimerensuite bye bye...
tain, marre de tourner en rond...
RépondreSupprimert'es si pressez?
Supprimerjp31
Pierre-Louis Papa-Pyrate (facebook)
RépondreSupprimeril y a 2 minutes
FLASH : Le Président de Chypre Anastasiades menace de démissionner selon les médias allemands. Une manifestation se dirigeait vers le Palais Présidentiel ce soir.
RépondreSupprimerOver in Cyprus, there are reports of a small explosion causing a fire at a Bank of Cyprus branch tonight.
Cypriot TV Station Sigma has some details here, and contacts in Cyprus reckon it's true (and not a major explosion either)
According to Sigma's report, an "improvised explosive device exploded at a branch of Bank of Cyprus in Polemidia", creating a small fire at the branch.
No reports of any injuries.
trad :
Au cours de Chypre, il existe des rapports d'une petite explosion provoque un incendie dans une banque de ce soir succursale de Chypre.
Chypriote TV Station Sigma a quelques détails ici et contacts à Chypre estiment que c'est vrai (et non une explosion majeure non plus)
Selon le rapport de Sigma, un "engin explosif improvisé a explosé dans une succursale de la Banque de Chypre en Polemidia", la création d'un petit feu à la succursale.
Pas de rapports de blessures.
mon intuition sur sortie c ratée
RépondreSupprimerle président a joué au warrior(attentionkejevais démmissioner) uniquement pour faire du cinema vis à vis du peuple chypriote(qui dira oh ilabienessayéquandmême!!)
put... les russes vont morfler sec et les chypriotes aussi
dans un sens ils sont sortis de l euro(au moins quelque semaines voire mois)car chez eux plus rien ne rentreet ne sort(en terme de pepettes)...circuit fermé
ça c est du braquage réussi
"La première banque du pays, Bank of Cyprus, qui compte beaucoup de déposants russes, ne disparaîtra pas mais les détenteurs d'actions, d'obligations et les dépôts au-dessus de 100.000 euros seront durement frappés, ce qui correspondra à une contribution de 4,2 milliards d'euros."
RépondreSupprimerVoyons la réaction des Russes maintenant.
Christine La Garde : "Ce plan traite le problème des banques chypriotes "à travers une stratégie claire qui assure la soutenabilité de la dette et ne présente pas un fardeau excessif pour le contribuable chypriote" fournissant "la base pour restaurer la confiance dans le système bancaire", salue-t-elle."
RépondreSupprimer"Stratégie claire " !!? "Restaurer la confiance dans le système bancaire" !! ?
Hahahhaha... elle bonne celle la !
…Et le lundi matin, le canard était toujours vivant, alors depuis y continue et on le nourrit qu’avec des navets, que des navets, rien que des navets*…
RépondreSupprimer(Robert Lamoureux)
*Le gros navet, grand classique des contes russes (Tolstoï).
Jusqu'à 30% : Les gros déposants de Bank of Cyprus vont devoir passer à la caisse.
RépondreSupprimerLa décote des gros dépôts de Cyprus Popular Bank (Laiki) , la deuxième banque de l'île, n'a pas été non plus révélée mais on pense qu'elle sera supérieure et permettra de dégager 4,2 milliards d'euros.
Y z'y vont pas avec le dos de la cuillère.
La vision de Jojo : "UN HOLD UP DE 10 MILLIARDS D'EUROS (minimum)
RépondreSupprimerdu 25 au 27 mars 2013 : Soyons clairs, car ce que j'entends ce matin ne l'est vraiment pas. La BCE et le FMI ont purement et simplement braqué l'argent de toute l'Europe de l'Est, Russes, Croates, Serbes, Slovènes, Tchèques, etc. etc., y compris ceux du Moyen Orient. Il va de soi que les conséquences vont être terribles. Elles se divisent en trois catégories:
A) Chypre a environ 630.000 habitants avec 250.000 actifs environ. Sur ces actifs, environ 70.000 vont se retrouver sans travail dès le départ des capitaux russes installés dans l'île. Le pays va entrer dans une violente récession qui va exploser la situation de la banque restée debout.
B) Vu que 60% des capitaux volés par l'EU appartiennent aux diverses mafias, il va de soi que ceci appelle plus qu'une vengeance: ce sera une déclaration de guerre. Attendez-vous à des morts brutales, à des accidents curieux, à des explosions inopinées et à des disparitions sans traces. Et on aura un retour du Polonium, parfait pour empoisonner ni vu ni connu comme ce fut le cas pour Yasser Arafat. Les anciens du KGB ont gardé la main et disposent de tous leurs contacts. Quant aux mafiosos et oligarques, n'en parlons même pas. A vrai dire, il n'y a qu'un seul mot pour résumer cette conséquence de Chypre: la guerre froide, la nouvelle, entre l'Est et l'Ouest, comme au bon vieux temps des années 1950-1980.
C) Les 40% restants comprennent les montages hybrides et des comptes normaux posés à Chypre pour des raisons de ventilation. Il va de soi que dores et déjà, des gestionnaires de fonds structurés doivent s'arracher les cheveux car il ne s'agit même plus d'une baisse du Dow Jones mais d'un braquage pur et simple. Ceci va déclencher des effets ricochet dévastateurs à quelques semaines/mois d'intervalle."
Je suis assez d'accord.
Pour apporter une note d’optimisme et de bonne humeur, à propos du cycle de 188 jours et de son incidence supposée sur la recrudescence sismique, nous en sommes à une cinquantaine de tremblements de mg 2 à 5,2 pour la seule journée du 25 mars.
RépondreSupprimerSchäuble : "Le résultat (des négociations) est équitable pour toutes les parties en présence".
RépondreSupprimerEn fait c'est mafia contre mafia. "T'es dans mon périmètre soit tu dégages soit tu banques. C'est la règle".
Ce qui m'étonnes c'est que les russes n'aient pas prévu le coup. Ça fait quand quelques mois qu'on parle du problème chypriote.
zont pas le sang chaud les russes, ils attendent de voir ete apres ils frappent
SupprimerOui leur réaction va être saignante, faites-leur confiance.
Supprimerle Russe est un gros nounours. Il peut endurer énormément et a une patience toute orientale.
SupprimerMais quand il sera chaud bouillant à force de lui tirer sur les poils, il va tout faire valdinguer,comme saouler à la vodka, et sera pratiquement inarrétable...
j'dis ça...
Y a qu'à voir comment a fini Berezovski pour comprendre ce qui va se passer...
RépondreSupprimer