mardi 11 octobre 2011
Quand on vote "non", on revote
Non mais....
Oui ou non de toute façon, c'est foutu pour l'euro du roi Barrroso. Leur connerie de FESF ne sauvera rien du tout. C'est juste bon à leur faire "gagner" un peu de temps.
Barroso, ton royaume est complètement pourrave!
Le Parlement slovaque rejette le renforcement du FESF
AFP Mis à jour le 11/10/2011 à 22:36 | publié le 11/10/2011 à 22:16
Les députés slovaques ont rejeté mardi le renforcement du Fonds de secours financier de la zone euro (FESF), une décision qui risque d'aggraver la crise de la dette dans l'Union monétaire.
La Slovaquie était le dernier État à se prononcer sur e renforcement de ce fonds d'aide destiné aux pays européens endettés décidé le 21 juillet. Les Parlements nationaux ont tour à tout ratifié cet accord.
Mais le parti Liberté et Solidarité, membre de la coalition au pouvoir, menaçait depuis la semaine dernière de voter contre ce vote. "Sur l'ensemble des 124 députés présents, 55 élus ont voté pour, 9 contre et 60 n'ont pas voté", d'après le vice-président du Parlement Pavol Hrusovsky.
Ce vote peut conduire à une crise politique dans le pays car le premier ministre Iveta Radicova l'avait associé à une motion de confiance pour son cabinet.
Surtout, le "non" slovaque aggrave les craintes de contagion de la crise des dettes souveraines en Europe.
Mais un second vote pourrait avoir lieu dans la semaine. En cas d'échec, les dirigeants slovaques ont en effet annoncé auparavant la possibilité d'un nouveau vote, dans lequel l'opposition social-démocrate pourrait soutenir le renforcement du FESF. Aucune date n'a encore été fixée.
Slovakia Rejects Plan To Expand EFSF, Government Falls ZH
Rappel, la suite des évènements:
9 Oct. 2011 DEXIA est définitivement banqueroute C'est fait
11 Oct. 2011 Les tchèques refusent définitivement le FESF ah presque... pas définitif
14- 16 Oct. 2011 La Grèce fait défaut (weekend) on attend ...
17 Oct. 2011 Les bonds crashent (à part les bonds allemands)
22 - 24. Oct. 2011 Le système financier mondial s'effondre (weekend)
25 -27 Oct. 2011 Bank holiday en Europe (et surement aux USA)
26 Oct. 2011 L'Allemagne déclare sa sortie de l'euro
27 Oct. 2011 Nouvelle monnaie en allemagne avec haircut drastique
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
9 Oct. 2011 DEXIA est définitivement banqueroute C'est fait
RépondreSupprimer11 Oct. 2011 Les tchèques refusent définitivement le FESF ah presque... pas définitif
14- 16 Oct. 2011 La Grèce fait défaut (weekend) on attend ...
17 Oct. 2011 Les bonds crashent (à part les bonds allemands)
22 - 24. Oct. 2011 Le système financier mondial s'effondre (weekend)
25 -27 Oct. 2011 Bank holiday en Europe (et surement aux USA)
26 Oct. 2011 L'Allemagne déclare sa sortie de l'euro
27 Oct. 2011 Nouvelle monnaie en allemagne avec haircut drastique
J'adore Madame Irmaha, mais je crois que tu n'as pas encore compris ce qu'était la géopolitique et l'économie, depuis l'après guerre qu'ils rêvent de leur Europe, ça sera un élément extérieur qui coulera l'économie mondiale et pas l'économie elle même, ni la politique, les flux monétaires sont contrôlés, comprendre cachés, secrets, maquillés, l'inflation aussi, tes sources te baladent, il n'y aura pas d’effondrement, pas sous cette forme en tout cas.
finalement la finance, euh, je voulais dire la démocratie c'est comme avec l'amour, la fille dit toujours non jusqu'à ce qu'elle dise oui !
RépondreSupprimertyler arrete pasque sinon je vais chercher tous les autre comm ou t'as dit une enorme connerie
RépondreSupprimerJe trouve que ça commence à puer vraiment:
RépondreSupprimerOn attire les forces vives des Etats Unis pour manifester à Wall Street alors qu'HAARP continue sournoisement de jouer avec la planète
et que le volcan El Hierro passe en alerte rouge.
J'espère me tromper mais l'explication la plus simple est souvent la meilleure!
(hors sujet mais pas tant que cela car pendant ce temps dans cette vaste prison qu'est l'Union Européenne, on nous ballade en nous faisant croire qu'un vote pourrait changer le cours des événements)
Ouesca
@ouesca ce serait pratique, parce que personne ne veut endosser la responsabilité pour l'effondrement total, ce qui se comprend très bien. meme les slovaques vont finir par plier.
RépondreSupprimerWait and see, comme d'hab!
RépondreSupprimerOuesca
tyler arrete pasque sinon je vais chercher tous les autre comm ou t'as dit une enorme connerie
RépondreSupprimerL'information et les événements ne sont pas linéaire, je ne dis pas que tu as tort dans le fond, c'est la forme qui me gêne c'est tout, c'est purement subjectif, comme l'est ton analyse, mon point de vue est autre voilà tout. Pour ma part je ne pense pas que l’Europe va s'effondrer sous cette forme, il y a quelque chose d'autre, que je ne connais pas, qui me laisse penser que la volonté politique de ne rien régler est voulu. Ils savaient depuis longtemps l'évolution catastrophique de la crise de 2008, et si ils savaient quelque chose qui rendrait un effondrement économique une broutille à l'échelle mondiale? Voilà mon questionnement, pas que ton raisonnement n'est pas pertinent mais il tourne en boucle depuis plusieurs mois et je ne suis pas européiste loin de là
personne n'en sait rien, c'est tellemnt pourri que ca peut s'écrouler de nimporte ou c'est abssolument imprévisible. c'est pas moi qui tourne en boucle, c'est le système.
RépondreSupprimerquant à "la forme" elle est comme elle est ... si elle te gène, fais comme disent Bourquet ou Zeland, et prend un mirroir...
Gêner peut être mais je pense qu'on a encore le droit d'échanger des idées non? C'est bon pour moi et pour toi.
RépondreSupprimerle système ne s'écroule pas il mute.
RépondreSupprimeril s'adapte. il crée sa richesse.
et nous ?