mercredi 19 octobre 2011

L'homme qui fit sauter la banque d'Angleterre

Merci aux MarsMakers pour cette superbe video!
Il est vrai que le videos sont plus appropriées pour les mougeons, dont beaucoup ne comprennent pas ce qu'ils lisent, je constate (en parcourant les forums), sans parler de ceux qui ne lisent même pas...
Et la conclusion des MarsMakers est mieux élaborée et bien meilleure que la mienne! Si si... beau boulot!
Un aspect qu'on oublie trop souvent y est souligné: Les banques ne sont que des outils comme les autres... comme les Etats nations, comme les régimes politiques et les gouvernements, qu'on échange les uns contre les autres pour faire avancer ses propres interêts ...


Derrière les Indignés von LesMarsMakers

Aux crétins blogueurs qui refusent de faire la lumière sur ce mouvement et qui censurent ce genre d'informations: Vous allez vous retrouver tout seuls!

26 commentaires:

  1. Ouais, depuis le début ça sent la merde cette révolution en carton ou plutôt cette manifestation. Et c'est bien là le problème, ce ne sont que des manifestations.
    De toute façon peu importe les changements qui seront effectués (ou pas), tant qu'il y aura un système économique notre société de dégénérés restera ce qu'elle est, et ce, jusqu'à notre perte.

    RépondreSupprimer
  2. Un autre article intéressant qui va à l'encontre du battage de "certain" site que je commence à regarder au microscope. Dur de démêler le vrai du faux, mais cette comète Elenin (la bien nommée, comme par hasard) m'a toujours paru suspecte!

    http://rustyjames.canalblog.com/archives/2011/07/18/21630628.html

    Ouesca

    RépondreSupprimer
  3. C'est bien d'avoir fait une video, mais ce serait mieux qu'elle soit plus courte, plus concise et plus attrayante.
    Là on zappe (et on zappe de plus en plus vite !)
    Ma critique se veut constructive ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour la diffusion et pour le soutient...
    A notre tour, nous finissons par nous engager dans ce genre de travaux. Y'en a marre, et 20 ans à bouffer des cailloux sous prétexte d'être des artistes libres, repoussé sous pretexte d'afficher notre démarche via une reflexion d'Anarchistes.
    Et nous remercions plus particulièrement tous les acteurs de ce blog, qui ont su nous donner l'envie de l'ouvrir enfin, sur un terrain plus politique.
    La vidéo est longue, nous en avons conscience, mais comment faire autrement afin d'éviter des raccourcis qui poserons le problème de la vérification des sources. S'engager dans la mode de l'image choc est contre toutes nos valeur. Nous ne voulons pas d'un marketing d'image et de musique ronflante. L'info doit rester la plus pure possible, quitte à prendre le risque d'être chiants. Mais nous tiendrons compte de cet avis, pour continuer et nous améliorer...

    RépondreSupprimer
  5. Non mais fait arrêter là, depuis quand une vidéo de 9 minutes est considérée comme trop longue ?!
    Les MarsMakers, n'écoutez pas l'autre gugus qui a apparemment mis sa patience au chiotte. Votre vidéo est top, et c'est du très bon boulot avec des sources bien citées. A faire circuler absolument quoi.
    Bonne continuation à vous (et à Maha et son excellent blog bien sûr)

    RépondreSupprimer
  6. moi aussi je l'ai trouvée longue (comme disait...) mais c'est parce que je conaissais deja la fin, et puis tout le monde n'est pas tacté comme nous, Alcidejet :-). plus je réfléchis et plus je pense que le rhythme est ok, pas trop rapide pour la plupart des cerveaux-lents et reposant pour les autres.
    de toute facon: vive la décélération!
    et merci à tous

    RépondreSupprimer
  7. Pas trop lent et pas trop rapide, ce qui permet de voir à 3'14" que le premier site proposé par Gogole est ???

    Celui des Enculuminatis bien entendu !!!!

    RépondreSupprimer
  8. Merci MarsMakers de l'avoir pris dans le sens constructif.

    Ouai, avoir le respect de l'autre c'est bien, ça montre qu'on commence à se respecter soi-même...

    RépondreSupprimer
  9. @dwarf meme pas vu ... le répète pas hein, mais gogole est un enculuminati du 90eme degré (appelé aussi "angle droit")

    RépondreSupprimer
  10. (comme quoi c'est pas trop lent ;-)

    super la musique au fait ...

    RépondreSupprimer
  11. Un petit clin d'oeil à George?
    http://www.occupygeorge.com/
    Grolol !!

    RépondreSupprimer
  12. sympa :-) ouk t'étais passée toa??

    RépondreSupprimer
  13. Je m'etais perdu dans les administrations americaine et française! ;) J'ai fait immigrer mon cher et tendre en France avant que Nouille Yeurk brûle et que tout les dollars soit tamponnés! Un Top chrono de 3 mois pour avoir les papiers en regle, faire les valises, choisir un avion qui se crashera pas sur la tour eiffel, expliquer a Chase et d'autre que OUI il y a bien fermeture des comptes et qu'on les emmerdes, dire au boss que c'est un gros enculé.... Puis integration en France, signature du contrat immigration avec l'Etat, preparation au Test de Français et tout le foin Ffiiiou! c'est du boulot tout ça!!

    RépondreSupprimer
  14. 1) C'est pas parce qu'un milliardaire prétend "comprendre la réaction contre la finance" que cela signifie qu'il est derrière le mouvement Occupy.

    2) Quitte à chercher à être pointilleux il serait bon de noter qu'il ya différents mouvements en cours : Occupy n'est pas égal à Indignés... Et les indignés ne pointent pas que la finance... ils veulent IMPOSER AU SYSTEM une Démocratie Réelle Maintenant .

    3) Perso je me méfie de TOUTE manipulation, ET des manipulation derrière un semblant tro évidant et justement méRdiatique... merci Soros...
    Quand à l'ONU ya pas ke des pourris... et cé simplement la proprio dun site Occupy

    4) Chaque pays est différents, s'il ya une dérive ou une non-utilité dans un pays, il sera bon de voir et s'occuper de ce qu'il se passe dans son propre pays

    5) les "indignés" c'est simplement la population qui dit ce qu'elle pense (tout en étant très informée), et s'organise d'elle-même... pour une société RADICALEMENT DIFFéRENTE. et quand j'entend qu'on ne veut plus être représenté sauf par soi-même : ça me va !

    6) il est aussi con de dire ke la NON-VIOLENCE ne mène à rien, que de prétendre que la violence ne servira pas le pouvoir en place

    7) la non-violence permet entre autre de garder une clarté d'esprit afin d'établir bien des choses concrète... à toute échelle et tout angle, simultanément. De plus des policiers et gendarmes commencent à s'exprimer sur le système...

    8) maintenant OUI je surveille et veille comme vous, je connais les diverses méthodes de manipulation, dont celle des raccourcis faciles.

    9) ya du boulot... faut justement sortir des PC les gens ! ^^

    RépondreSupprimer
  15. Je suis assez d'accord avec Savage sur ce point-ci; Occupywallstreet et los Indignarios sont 2 mouvement différents; autant Occupy à l'air d'être "sorti de nulle part en 2 temps 3 mouvements" (quoique je ne suis pas la politique Etazunienne, donc ne sais pas s'il y a eu un catalyseur ou pas) autant les Indignés me semblent avoir démarré sur une "vraie" base, non?
    Allez Maha, cherche encore! ;))
    (ps ok avec les points 6 et 7 ci dessus aussi! Merci Savage!)

    RépondreSupprimer
  16. "Imposer au systeme" ... c'est marrant, je me fais la reflexion, mais souvent, les humains (mais pas tous!) parlent du systeme comme ci que c'etait quelquechose "d'exterieur" à eux même. Comme un rejet identitaire, un genre de "le système est pourri et comme je suis 'éveillé', je le combat".

    Alors qu'en disant "s'imposer dans le systeme" là déjà l'image est differente, l'humain se concidère "à l'interieur" du système, s'identifie à ce dernier, un genre de "le système est pourri et comme je suis 'eveillé', je me combat".

    Et c'est bien peut être là, que toute la difference ce joue... Dans la perception de ce qu'est un système.

    Celui qui veut "imposer au systeme" fait la revolution dans la rue. Il reclame auprès des "concepteurs" du système de changer ce qui est pourri.

    Celui qui veut "s'imposer dans le système" fait la revolution chez lui. Il reclame auprès de sa "conscience/ethique" de faire des choix pour transformer son système pourri.

    Y'a 2 jours, y'a un Zioum (les Zioums sont des petits extraterrestres qui vivent dans ma tête depuis que je suis petite ;)) qui m'a dit:

    "La vraie Révolution, c'est dans la tête qu'elle éclate, à la maison qu'elle s'organise, dans le portefeuille qu'elle se ressource. La révolution aura du sens quand il y aura du chômage technique dans la police nationale, les CRS, les supermarchés... Faire la révolution, la vraie, c'est fuir la rue, planter des carottes, acheter chez les producteurs locaux, échanger, sourire, donner... La révolution ce n'est pas faire des choses pour avoir des choses, c'est la faculté d'Être."

    RépondreSupprimer
  17. D'accord avec toi, Mme Tervanche (et bonjour, d'ailleurs ;))
    Combattre c'est dépenser de l'énergie inutilement; je ne pense pas que les Indignés veulent "combattre" (voir les comptes-rendus et analyses de Badi Baltazar ici http://www.lebuvardbavard.com/ pour en savoir plus; c'est le seul truc pertinent que j'ai trouvé jusqu'à présent sur le sujet sur la toile) Par contre j'ai l'impression qu'ils souhaitent bien "s'imposer" et "se faire connaître".
    Au mot Révolution je préfère celui d'Evolution. Et se retrouver sur les places pour discuter, partager des connaissances et des informations et envisager ce qu'on veut mettre en place (les Agora) n'a rien d'une Révolution (et n'empêche pas le reste de ce que ton Zioum t'a dit ;))
    De nouveau ne confondons pas les mouvements 15october et Indignés (comme je l'ai fait il y a quelques jours...) (et j'espère que les Indignés vont vite changer de nom aussi; je sais qu'à Bruxelles c'est en discussion)

    RépondreSupprimer
  18. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  19. # Je cite Mme Tervenche : "Celui qui veut "imposer au systeme" fait la revolution dans la rue. Il reclame auprès des "concepteurs" du système de changer ce qui est pourri.
    Celui qui veut "s'imposer dans le système" fait la revolution chez lui. Il reclame auprès de sa "conscience/ethique" de faire des choix pour transformer son système pourri."

    ---
    réponse :

    # Tout à fait d'accord avec Melusine, de A à Z, et les indignés n'attendent rien des représentants... en plus ce n'est pas parce que JE ai formulé ainsi qu'il faudrait entendre que les "indignés" s'extériorisent du SYSTEME, car évidement il ne s'agit pas d'être CONTRE mais d'être POUR quelque chose (mais là pas grand chose du système ^^ )... Maintenant s'il faut tout expliquer je devrais écrire une thèse et c'est la chose à ne pas faire... puisque cé bien de l'intérieur de chacun que tout commence, la réflexion doit devenir intuitive, on doit SENTIR la chose.
    Et c'est bien là où tous les 3 moi, Melusine et finalement Mme Tervanche sommes d'accord : toute personne qui a honnètement (= posément) analysé le "système" sait qu'il en fait parti et qu'il porte en soit les paradoxes même qu'il dénonce... jusqu'à arriver à cette évidence et la transcender : nous sommes la Clé, le LIEN !

    Aussi il ne s'agit pas de "révolution" (au sens brusque et commun du terme) mais bien de la libération d'un processus naturel qui a toujours était bloqué... on a alimenter toutes les divisions, on a consommé comme des cons, maintenant faut se rendre compte qu'on peut mieux vivre autrement... par contre faut y goûter pour comprendre.

    PS : j'aurai dis "imposer dans le système" on m'aurait dit "ça suffit pas de le changer un peu" OU "on doit rien demander"... de là toute la question des mots, et du bon vouloir de chacun à la meilleur compréhension. Vivement qu'on REVIVE !!!

    Re-PS : effectivement "indigné" ce n'est pas une marque ni un club... et franchement on s'en tape de ce mot, aucun vrai indigné ne se résume... et tout est souple (aussi pour éviter les pièges et limitations). Par contre le principe de : Démocratie Réelle Maintenant... ça ça parle !
    Le but n'étant pas de squatter la rue... c'est simplement un moyen (partiel et transitoire).

    BONNE ROUTE A NOUS TOUS :o)

    RépondreSupprimer
  20. Y'a un truc qui m'échappe... T'es qui exactement savage pour parler au nom des "indignés" ?

    RépondreSupprimer
  21. Je rappelle que cette séquence a pour but d'interpeler ceux qui s'investissent dans ces mouvements citoyens, pas de lancer la pierre sur la gueule du petit mougeon.
    D'ailleurs, nous avons tellement tort que cela ne marche plus essayez !!!!

    http://www.domainquery.info/whois/15october.net

    Conclusion : Ca dérange forcement qqun non ?

    RépondreSupprimer
  22. Enfin pour finir, parce que le mot "Révolution" est débattu ici, je vous conseille très fortement quelques lectures ou vidéo (ex : Sylvain Georges), concernant l'état de révolution, qui n'est en rien l'attente du grand soir, mais un principe actif du quotidien.
    Ne pas confondre événement ponctuel utopique et manière de vivre.
    De même nous n'avons jamais mis en doute les valeurs portées par ces mouvements, mais des ficelles semblent mener à des élites. Le dévoiler c'est servir la cause, pas la détruire.

    RépondreSupprimer
  23. Chouette muzik, MM's! Je viens de trouver votre blog, vais voir ça de plus près. Fait comment à Marseille auj? >_<

    RépondreSupprimer
  24. lol Vince je suis un internaute très actif, et il me semble qu'un principe d'internet est de pouvoir s'exprimer sur les pages qui nous intéressent. Si tu veux savoir j'ai été observateur sur le terrain parisien "indigné" lors de 3 RDV depuis juin ; je n'y participai pas car le mouvement était étouffé par la police, il n'y avait pas suffisement de monde et donc d'organisation pour aborder les problèmes / solutions sociétales. Mais depuis 2 semaines j'ai vu la maturité des participants. De ce fait désormais j'étudie de l'intérieur, et pour le moment je suis très satisfait de l'énergie déployée, de l'intelligence, et de ce qui s'annonce...
    D'ailleurs il y a aucun problème pour y dire ce que l'on y pense, et personne ne peut m'acheter. Donc, je ne parle pas en tant qu'"indigné" mais bien en tant qu'informateur (France - Paris). Si ça bug dans le mouvement je serai le premier à l'ouvrir...

    PS : merci MarsMakers, oui si tout le monde connaissait le sens véritable et profond des mots, ça éviterait les caricatures

    tenez un article (moyen) : http://brujitafr.over-blog.com/article-les-indignes-pourraient-jouer-un-role-durant-les-elections-de-2012-86677549.html
    "Les indignés à Madrid, Occupy Wall Street à New York, les 700 à Athènes. Qu’ont en commun tous ces mouvements qui portent des noms différents ?"

    => perso, je me méfie des mouvements aux states... par contre il nya AUCUNE ficèle entre Soros et ces mouvements, à part des "mots de compréhension". Mais pour votre découverte d'un lien des Occupy avec l'ONU ça c'est intéressant 8) ou 8/

    RépondreSupprimer

Le blog est fermé. Allez sur la nouvelle rubrique des moutons écrasés (la suite)

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.