(Le mougeon)
Les attroupements de moutons ont TOUJOURS été soit organisés soit récupérés par les soit-disante élites. Ca n'a jamais été autrement.
Un exemple parmis tant d'autres? Y'en a peut-être des meilleurs, je l'ai choisi en vitesse (il est tard): Weishaupt décida que la Révolution française aurait lieu en 1789
Notez que le peuple a beaucoup plus souffert après la révolution qu'avant.
Le physicien Vadim Zeland l'explique très bien avec son "Transsurfing": Quand on se bat CONTRE quelque chose, on lui fournit de l'energie. Même sans rentrer dans la physique quantique, c'est d'une logique primaire: Quand je proteste devant un gouvernement, je reconnais par là même son pouvoir et me soumets à son autorité.
La seule chose à faire, c'est comme le disent Ghis (ex Ghislaine Lanctot) ou Jacqueline Bousquet ou d'autres avec leurs mots: RETROUVER SA DIVINITÉ.
SE RAPPELER que nous ne sommes pas des esclaves ni des pauvres victimes mais des êtres libres.
Et agir en conséquence.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Merci pour ce rappel Maha... Merci!
RépondreSupprimerJe ne sais plus si j'ai déjà partagé ce texte ressorti juste la veille du 15 de Michael Brown :
RépondreSupprimerhttp://passageemergence.blogspot.com/2011/10/de-la-revolution-levolution.html
Bonjour tous, c'est marrant, c'est en cherchant des infos sur... les Indignés que de liens en liens j'arrive sur ton blog Maha! ;)) Et comme on y traite de choses qui résonnent plus en moi que "à bas le capitalisme" et "du travail pour tous" (pq il me semble aussi que être contre quelque chose c'est encore lui donner de l'énergie) je le sens bien ;))
RépondreSupprimerEtant donné que le temps presse (et qu'il est tard) j'ai une petite question à laquelle j'espère que toi (ou quelqu'un ici) pourra répondre, ou en tout cas me donner des pistes: que faire de l'argent qu'on a en banque? Merci! Et continue à nous noyer d'infos comme ça, ça fait du bien!
salut Mélusine,
RépondreSupprimerpour "l'argent qu'on a en banque", des idées:
- une ferme(tte) de préférence avec une source
- du matos pour etre le + autarque possible
- tout ce dont tu pourrais avoir besoin prochainement (tant que c'est là)
- des réserves de tabac alcool bouffe et autres monnaies d'échange
- du métal précieux, or et argent, en petites coupures
- une réserve d'argent liquide disponible (en cas de fermeture des banques)
- ...
(ou ce qui te fait plaisir, tout simplement)
RépondreSupprimerréclamer "du travail pour tous", c'est des coups à se retrouver au goulag...
La fermette j'ai pas assez de sous, ça fait des années que je pense à un habitat semi-groupé le plus "décroissant/autarcique" possible mais personne n'est prêt autour de moi (ou alors trop dingues) et là le temps presse! (marrant j'avais déjà pensé au tabac pq je fume, mais à des produits de soin -huiles essentielles, remèdes homeo ect- plutôt qu'à de l'alcool ;))
RépondreSupprimerFaire réparer mon vélo aussi
J'ai cours de potager ce soir ms c'est pas sur 4m2 que je pourrais nourrir 4 personnes (à moins de faire pousser des trucs illicites? ;))
Bon, quelqu'un sait où on trouve de l'or en petites coupures ;)) à Bruxelles?
Merci Maha!
Ouai du travail pour tous... Mais c'EST le goulag déjà, le travail, pour la plupart! (même dans les magasins bio, ils demandent des gens ayant une "bonne résistance au stress"!!! Véridique!!!!) Perso je revendique plutôt le droit de faire ce qui me plaît/pour quoi je suis douée SANS être obligé de passer par l'argent... Malheureusement, bénévole il paraît que c'est pas un métier... Jusqu'à présent je ne voit que l'allocation universelle comme solution facilement applicable, ou alors mini communautés et troc (ce à quoi on va être rendus - non sans cris et grincements de dents, hélas)
RépondreSupprimer100% daccord
RépondreSupprimer"à bas le capitalisme" et "du travail pour tous" (pq il me semble aussi que être contre quelque chose c'est encore lui donner de l'énergie) "
RépondreSupprimerMa non, le problème n'est pas d'être "contre"...le problème comme on le voit bien ici, c'est que cette opposition-là a toujours été faussée, ambiguë...et contradictoire, puisque le capitalisme C'EST "le travail" (à la chaine)
...donc récupérable.
Bref, il est évident que "protester" en réclamant ce que le système demande lui aussi, c'est pas de la réelle opposition.
RépondreSupprimerDonc c'est une question de contenu des exigences.
mais évidemment,c'est vrai que ce contenu est lié à une autre approche de la vie, donc c'est pas un hasard s'il est rarement réclamé ;o))
Bref...il faut les deux.
paske se regarder le nombril en méditant sur sa divinité ou même en agissant individuellement, c'est pas suffisant...
La marée de zombies aura tôt fait de laminer ton ptit monde "autarque", malheureusement...
Il faut donc "changer" les autres ...aussi :-)
"protester" en réclamant ce que le système demande lui aussi
RépondreSupprimerBingo! c'est exactement ca.
Il faut donc "changer" les autres ...aussi
ouais, avec des volées de plomb. les changer en passoires quoi
Non, mais la masse des indignés doit exiger des organisateurs qu'ils modifient leurs revendications pour que sans ambiguïté elles ne puissent aller dans le sens du NOM. Et pour cela (c'est du boulot), il faut les informer!
RépondreSupprimer(je sais que tu le fais, mais tout le monde doit s'y mettre, du moins tous ceux qui considèrent ce mouvement comme une manip et ont accès aux manifestants).
"Notre complot sera révélé, les nations se retourneront contre nous avec esprit de revanche et notre domination sur elles ne sera jamais réalisée."
Je ne sais si cette prophétie est vraiment d'Albert Pike, mais c'est la seule lueur d'espoir que j'entrevois!
Ouesca
ca y ressemble bien, Ouesca!
RépondreSupprimerJe viens de me faire traiter de mougeon!
RépondreSupprimerTexto, ma fille m'a dit "ils ont augmenté le tabac, ils vont encore l'augmenter et t'arrêtes pas de fumer! alors, il est où le mougeon? (on a tous en nous un peu de...)
Ouesca
:-) faut planter du tabac dans le jardin!
RépondreSupprimerBob, changer les autres est aussi vain que de vouloir changer la t° extérieure (ou le temps, si tu préfères) ... La preuve, des gens comme "nous"; z'ont quand même mis BEAUCOUP d'énergie (et de fric) à essayer de nous faire croire que consommer c'était le bonheur (ou le bonheur c'était de consommer) et il y a quand même de plus en plus de gens qui en reviennent, non?
RépondreSupprimerEt "le plus autarque possible" je me fais pas d'illusions non plus; mais j'en connais de plus en plus qui s'en sortent bien, càd comme ils le souhaitent (entre autres un pote d'adolescence qui a retapé une ruine en Espagne et vit heureux en travaillant 3 mois par an; le reste du temps il cultive son potager, est très impliqué dans la vie associative de son village, voyage...)
A propos de tabac, tu sais que c'est (ou c'était, j'ai lu ça il y a 4 ou 5 ans) la culture la plus subventionnée à l'hectare en Europe (et par l'Europe!)
RépondreSupprimerJoli, n'est-ce pas?
spécial ...
RépondreSupprimer