jeudi 6 octobre 2011

"L'euro va s'effondrer"

Vous remarquerez que la nouvelle a atteint les merdias.... Remarquable par exemple cette interview de l'expert financier Stefan Homburg dans le Süddeutsche Zeitung:

SZ: Que peuvent faire les consommateurs pour se protéger?

Homburg: En tant que citoyen normal on ne peut pas faire grand chose. L'histoire montre que les gouvernements, quand ça devient sérieux, emploient des moyens radicaux comme les expropriations, les depossessions partielles ou l'interdiction de l'or. Même le propriétaire immobilier normal, le retraité "Riester" ou celui qui a souscrit une assurance vie va être tondu. Quand l'urgence est atteinte, les droits fondamentaux sont mis hors fonction.

SZ: N'y a t il aucun espoir?

Homburg: Il y a de l'espoir pour ceux qui n'ont rien, car on ne peut rien leur prendre. Il y a de l'espoir aussi pour les membres honorables de l'industrie de la finance, qui vont encaisser pendant un an ou deux encore l'argent des contribuables pour ensuite fuir avec leur avion privé sur leur ile privé pour oberver à distance comment ceux qui sont restés ici se débrouillent. Il y a de l'espoir aussi pour ceux qui ont adopté un mode de vie bouddhiste et renoncé complètement aux valeurs matérielles. Pour les autres, je suis extremement pessimiste.

5 commentaires:

  1. bonne analyse du monsieur. qui a de l'humour !

    fin de la propriété privée ? oui, au final ça y ressemble.

    wendy( heureux les pauvres en esprit)

    RépondreSupprimer
  2. c'est pas une analyse, c'est un échantillon de conditionnement mental, de mise en condition...il faut nous faire "baigner" dans l'idée que...après tout c'est normal, c'est le destin, ça va se passer...

    comme ça on est déjà à moitié endormi quand ça se passe (le plus souvent, ça ne se "passe" qu'en (petite) partie, évidemment...ski a un autre avantage, c'est de "rassurer" (faussement) --> on se dit "ouf", c'est pas la grosse cata annoncée...et on accepte donc d'autant plus facilement la "partie" quand même ! ;-)

    ...tout en ayant tendance à se rendormir jusqu'à la prochaine "alerte"...et "partie" ;-)

    RépondreSupprimer
  3. le soi-disant humour (qui existe quasiment dans tous les articles de journaleux-vendus comme celui-ci, et tous les pays)ne sert lui aussi qu'à nous "graisser l'anus", et donc faciliter l'arnaque...

    RépondreSupprimer
  4. la "propriété privée"..."on" (avec la bénédiction Fran-Mac'do) t'a conditionnée là aussi, via les cercles de pseudo-simplicité, sans culottes-ni couilles, etc.., à croire que c'était "pas bien", alors qu'en fait c'est l'état naturelle de la vie elle-même.

    Sans "propriétés", on n'est rien, on est même moins que rien.
    Pire que ça : on ne sait pas même devenir "bouddhiste", car comme on le sait, "on ne peut renoncer qu'à ce qu'on possède".
    "Renoncer" sans que ce soit un choix perso et volontaire, c'est du vol d'Etat, c'est du Communisme.

    RépondreSupprimer
  5. "L'histoire montre que les gouvernements, quand ça devient sérieux,..."

    --> apparemment le missieur Homburg, il est pas au courant que tout cela n'a RIEN de "sérieux", que c'est juste une Manipulation collective, un montage fran-mac' du genre 11 septembre, sida et cie...

    RépondreSupprimer

Le blog est fermé. Allez sur la nouvelle rubrique des moutons écrasés (la suite)

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.