vendredi 30 septembre 2011

Tombe l'Europe le 3 octobre?


C'est le titre d'un article (étonnant) de NTV dont je vous traduis le début:

Le 3 octobre a une place particulière dans l'histoire. C'est le jour national des allemands. Beaucoup d'indices indiquent que le lundi qui vient pourraient être accompagné d'evenements dramatiques. Le 3 octobre pourrait de jour de fête devenir jour de deuil. Un jour de deuil pour l'Europe.
Link
Barroso Says EU Will Overcome The Daily Bell, 29.9
Si c'était vrai il n'aurait pas besoin de le dire!

A droite: Bourses européennes, photo de groupe à 11:50... Pour le CAC la SG en tête avec -7% :0)) Pour le DAX, la Deutsche Bank (pareil, -7%)

NTV et Die Welt écrivent aujourd'hui que les allemands veulent le Deutsche Mark... La propagande pro-euro est finie.

Oui le vote était du théatre (comme le reste)
German bailout vote is 'too little, too late'
Germany's Bundestag has voted overwhelmingly to boost the scope of the EU's rescue fund but implicitly capped its firepower at €440bn, leaving it no clearer whether Europe has the means to halt debt contagion to Italy and Spain. [...] Telegraph

3 commentaires:

  1. D’après ce que j'ai vu sur un article de ZH, l'Espagne au mois d'octobre va avoir besoin de se refinancer sur les marchés de manière très importantes, et plusieurs fois durant le mois.

    *10 milliards d'euros le 21/10/2011
    *14 milliards d'euros le 31/10/2011

    J'en déduis donc que la prochaine panique viendra de l'Espagne et que ça sera le futur feuilleton à suivre pour le mois à venir.

    RépondreSupprimer
  2. Ah bah tiens :

    ALERTE - Espagne: 7,551 mds d'euros de fonds publics injectés dans 4 caisses d'épargne


    MADRID - L'Etat espagnol a décidé d'injecter 7,551 milliards d'euros de fonds publics dans quatre caisses d'épargne, a annoncé vendredi la Banque d'Espagne en annonçant la fin du processus de recapitalisation du secteur financier entamé en 2009.

    Le processus de recapitalisation est terminé. Toutes les entités remplissent les nouveaux niveaux de solvabilité, a déclaré dans une conférence de presse le gouverneur de la Banque d'Espagne, Miguel Angel Fernandez Ordonez. Le total des fonds publics injectés s'élève à 7,551 milliards d'euros, selon un communiqué.

    RépondreSupprimer
  3. ben oui tout va bien... les les bourses s'enfoncent dans le rouge...

    RépondreSupprimer

Le blog est fermé. Allez sur la nouvelle rubrique des moutons écrasés (la suite)

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.