samedi 10 septembre 2011

freiheit



la liberté...et ses murs en carton peint...
pour des singes de laboratoire libérés qui voient la lumière du jour pour la première fois ...
On ne parle pas encore le langage des singes, mais à voir cette vidéo, il n'est pas difficile de comprendre la joie et la surprise de ces animaux à la vue de la lumière du jour.

11 commentaires:

  1. ben moi je comprends le langage des singes ;-)
    nous "humains" sommes vraiment des gros porcs!!! toute cette souffrance pour des cosmétiques qui rendent moches et malades, et des médicaments qui ne soignent rien du tout ...

    RépondreSupprimer
  2. Toi t'as regardé la planete des singes au cinema (ou sur le net)dernierement? ;-)

    Quand je vois un singe, je vois un etre humain... en mieux!
    Il y a quelques années, j'ai entendu parler de personnes qui militent pour etendre les droits de l'hommes aux singes. J'etait tout a fait pour... maintenant, je pense que ce n'est pas une si bonne idée que ça, d'abord parce que les droits de l'homme n'existe que dans l'imaginaire collectif et puis parce qu'on ne melange pas les trochons et les serviettes (je vous laisse deviner qui ssont les torchons et qui sont les serviettes!)

    Allez, pour donner de l'espoire, on peut lire ici que les singes survivront à l'homme:
    http://bistrobarblog.blogspot.com/2011/08/cest-un-archipel-qui-ne-porte-pas-de.html
    C'est de la fiction, mais ça serait tellement bien (je me fait un peut de pub au passage) ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Rien à voir, mais pour signaler une info qui pourrait coller avec le scenario "Blackjack" :

    http://www.wjla.com/articles/2011/09/terror-warning-u-haul-vans-stolen-in-prince-george-s-county-66347.html

    RépondreSupprimer
  4. c'est quoi, ils se sont laissés volés des bagnoles de police ?
    Logiquement ils doivent les repérer sur le champ, elles devraient être pucées (PAS comme nous) puisque la technologie existe et que ça relève de l'Etat...

    s'ils ne l'utilisent pas (alors qu'ils veulent l'utiliser sur nous les privés, le monde à l'envers quoi !) , c'est qu'alors vraiment c'est un coup monté, encore !?

    RépondreSupprimer
  5. cette vidéo m'a fait pleurer.

    je n'imagine même pas la dose d’inhumanité qu'il faut pour se rendre coupable d'une telle cruauté.
    tout ça pour ...les profits des empoisonneurs/tueurs.
    (cf. : les cancers du sein générés par les crèmes de beauté étalées sur le décolleté...et les médicaments qui ...tuent...).

    quand ces singes sont devant la porte ouverte, mon cœur s'est "serré".

    RépondreSupprimer
  6. moi pareil..
    j'ai essayé de rechercher qui finance ce centre de réeducation pour singes, et d'ou viennent les animaux, mais rien trouvé.

    RépondreSupprimer
  7. Maha , tu trouveras les infos ici :

    http://www.7sur7.be/7s7/fr/2668/Especes-Menacees/article/detail/1315333/2011/09/07/Des-singes-de-labo-liberes-apres-30-ans-ca-donne-ca-video.dhtml

    En fait ces pauvres bêtes ont été enfermées 30 ans , sans voir la lumière du jour !

    RépondreSupprimer
  8. Quand j’étais ket, nous sommes rentré dans le labo d'un hôpital la nuit, pour tenter de libérer les animaux prisonniers.

    Opération échouée hélas.

    « Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».
    Boris Cyrulnik

    RépondreSupprimer
  9. Zoo de Bâle:
    "Dès dans la première année, on compta 62 000 visiteurs (Bâle-Ville avait 50 000 habitants).

    En 1884, on élargit la surface du jardin en direction de Binningen et on y installa la place des fêtes où purent se tenir les manifestations les plus différentes. On construisit aussi une arène pour les carnivores, et même des villages entiers où habitaient pendant des semaines des « peuples exotiques » comme des Nubiens, des Marocains ou des Cinghalais et où ils pouvaient présenter leurs danses de guerre, leurs danses de masques ou des numéros de charmeurs de serpents. Ces expositions d'animaux et de personnes jouirent jusqu'à 1932 d'une grande popularité dans la population."

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Zoo_de_B%C3%A2le

    RépondreSupprimer
  10. http://www.bworldconnection.tv/index.php/Articles/Histoire/Zoos-Humains-des-ecirctres-humains-exhibeacutes-dans-une-cage.html

    http://www.deshumanisation.com/

    http://defiafricain.centerblog.net/78-zooification-de-homme-noir-en-europe

    RépondreSupprimer
  11. Quand je pense qu'il y a des hommes et des femmes qui travaillent dans ces labos, des gens qui font des gosses, qui rient, qui jouissent, qui racontent des histoires à leurs petits avant de dormir...j'ai trè senvie de les buter.
    je n'ai meme pas regardé la video, c'est au-dessus de mes forces.

    RépondreSupprimer

Le blog est fermé. Allez sur la nouvelle rubrique des moutons écrasés (la suite)

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.