mercredi 28 septembre 2011

Le grand nimporte quoi continue

Combien de temps avant le grand effondrement? Moins d'un an...
Pour rappel: Début 2010, un franc-mac m'a assuré que la réforme monétaire serait en 2012.
Même si il est de plus en plus difficile d'imaginer comment ce système complètement pourri va encore pouvoir survivre 15 jours, visiblement il se maintient encore péniblement à coups de manipulation et de mensonges. La chute n'en sera que plus dure. Comme disait Delamarche hier (voir video billet d'hier), on ne gagne pas du temps, on l'achète... très cher.

L'or remonte en flèche aujourd'hui... et pourrait encore redescendre entre temps. N'oublions pas que l'or vendu n'existe pour la plus grande partie que sur le papier. Ce papier sert de temps en temps à compenser les pertes réalisées ailleurs, ce qui explique les baisses lors de périodes critiques, quand tout se casse la gueule en même temps (sans parler des manipulations).
Le métal physique est nettement moins touché par la baisse. Si entre temps le cours baissait dramatiquement (c'est possible), alors les vendeurs de lingots fermeront tout simplement leurs magasins.
Quand la confiance dans le papier aura complètement disparu (ça va venir), le cours sera propulsé dans les étoiles, boosté par le shortsqueeze, et il sera trop tard pour tout.

La Bourse de Paris a ouvert sur une baisse de 1,09% mercredi, les espoirs de mesures politiques énergiques pour faire face à la crise de la dette en zone euro s'estompant face aux dissensions apparues au sujet d'un renforcement du Fonds de secours européen (FESF). [...]
Boursorama (non ce n'est pas un fromage...)

Standard & Poor’s, la firme de notation des dettes souveraines, a mis en garde les responsables européens que le renforcement du Fonds de Soutien Européen pourrait provoquer un déclassement des notes de la dette souveraine allemande et française. [...]
Contrepoints

C'est légitime, puisqu'ils s'engageraient au-delà de leur capacité, et aurait pour effet de démolir instantanément le semblant d'effet positif du renforcement.

Stansberry: Here’s What Will Happen Next
[...] So… here’s what will happen next. Soon, Greece will default. This will begin a chain reaction of European bank failures, because most banks in Europe have only written off a small portion (21%) of the value of the Greek bonds they hold. French banks are particularly vulnerable right now. This, in turn, will cause banks to stop lending to each other out of fear.[...]
SHTFPlan

A First In History: The Coming Simultaneous European Banking Collapse
The Prudent Investor

Update, une demi-heure après l'annonce ci dessus:
La Bourse de Paris repassait dans le vert (+0,39%) mercredi matin, après avoir débuté la séance en baisse, les investisseurs semblant faire fi des dissensions des dirigeants européens sur les mesures à prendre pour enrayer la crise de la dette en zone euro.

Nimporte quoi, vraiment nimporte quoi. surtout qu'il est repassé à -0,8% dans les minutes qui ont suivi ...

Très drole aussi:

Germany slams 'stupid' US plans to boost EU rescue fund
Germany and America were on a collision course on Tuesday night over the handling of Europe's debt crisis after Berlin savaged plans to boost the EU rescue fund as a "stupid idea" and told the White House to sort out its own mess before giving gratuitous advice to others. [...] Telegraph

Tiens.... visiblement on ne croit plus au renflouement des banques par les contribuables.... à 10:15

10 commentaires:

  1. Pour jouer en bourse il va falloir un permis mer pour supporter la succession de hausse et de creux brutale.

    Pour ceux qui aiment les oiseaux jaunes, j'ai trouvé un petit site sympa.

    http://www.01.ign.es/ign/layoutIn/sismoListadoTerremotos.do?zona=1&cantidad_dias=10

    Petite remarque il n'y a pas eu de seismes majeurs liés à un alignement avec elenin ce 27 /09.

    Donc c'est pas elenin qui provoque les grandes catas. Mais ce qui arrive derrière.

    A partir le la mi décembre, je pourrai en dire plus.

    RépondreSupprimer
  2. C'est pas la 1ere fois....
    Un record sans précédent de 720 séismes a été enregistré à El Hierro, la plus petite des îles Canaries, au cours de la semaine dernière. L'essaim de secousses a même incité le gouvernement des îles Canaries à convoquer la première réunion du Comité de pilotage et de surveillance des volcans, qui se traduit dans le Plan de protection civile et d'urgence spécifiques pour les risques volcaniques, étant donné ce qu'il a décrit "l'augmentation significative de l'activité sismique".
    L'Institut Géographique National (IGN) et l'Institut volcanologique des îles Canaries continue à enregistrer des scores des tremblements de terre, mesurant entre 1 et 3 sur l'échelle de Richter, chaque jour. La majorité des tremblements de terre sont enregistrés à une profondeur comprise entre 5 km et 15 km.
    Selon Actualidad Volcánica de Canarias (Avcan), la grande majorité des tremblements ont été enregistrées dans le nord-ouest d'une île d'El Golfo, l'emplacement d'un énorme glissement de terrain qui a créé un tsunami de 100 mètres de haut il y a près de 50.000 ans.
    billet du 31.7.2011
    http://mahamudras.blogspot.com/2011/07/un-canari-dans-la-mine-de-charbon.html

    RépondreSupprimer
  3. quand à l'alignement... lors du 1er (15.3.) il n'y a pas eu non plus de seisme majeur, mais une augmentation de l'activité sismique et solaire, qui devrait passer la 2eme vitesse apres le 26.9

    RépondreSupprimer
  4. D’après mon copain trader amateur, le CAC va remonter à 3100/3200, puis chuter comme une grosse merde jusqu'en enfer. (analyse graphique)

    RépondreSupprimer
  5. Pour l'élément déclencheur de la crise 2.0 (faillite de la Grèce, ou banques françaises), ça sera fait par surprise quand on s'y attendra le moins.
    Comme la correction de l'or de ces derniers jours.

    C'est bien conçu tout de même :)

    RépondreSupprimer
  6. Il y a eu le 11 mars, quand même. Faut pas oublier que la date du 15/9 était donné par l'utilitaire de la nasa qui garantit pas une fiabilité maximale.

    Par contre, il est troublant de voir qu'il y a eu des seismes majeurs en mars et en septembre, au moment d'alignement dans un axe passant près de la position de saturne.

    S'il y a qqchose, comme je le subodore, une simple boussole permettra de le savoir à partir de la mi décembre. Pour être plus précis, entre décembre et mars, si la boussole indique tjs la même direction "Nord" que celle indiquée aujourd'hui, on saura qu'une boule de billard intergalactique ne viendra pas rompre l'harmonie de notre beau systeme solaire.


    Si l'aiguille est "tiré" vers une direction N-NE, alors on pourra soupçonner qu'un méchant truc approche.

    C'est un moyen que tout le monde peut utiliser pour vérifier l'hypothèse et cela évitera de tomber dans la psychose des articles alarmistes.

    RépondreSupprimer
  7. ce qui est bien conçu ce n'est pas le plan de l'effondrement, ces crétins dégénérés ne font que remettre au goût du jour des stratégies de faillites économiques qui ont parfaitement fonctionné par le passé (faillite des banques florentines, le système de law, 1929...)

    On enseigne plus l'histoire aujourd'hui, ce qui fait que l'on a l'impression de vivre un scenario original d'une crise économique classique.

    Ce qui est vraiment bien conçu, c'est le système d'abrutissement des masses qui atteint un tel degré de perfectionnement que l'on a le plus grand mal à ouvrir les yeux de nos proches sur la catastrophe qui arrive.

    Je croyais vivre parmi les humains, je découvre que je vis parmi les autruches.

    RépondreSupprimer
  8. http://4.bp.blogspot.com/-zHLqahUWW58/TZYsIfXCrcI/AAAAAAAAAHQ/LCHiwqM8DxA/s1600/autruche-tareeeeeeeeeee-2409546ff2.jpg

    l'évolution des espèces...

    RépondreSupprimer
  9. de toute facon, si il doit y avoir un seisme majeur, alors le 29 (2+9=11)

    RépondreSupprimer
  10. "On enseigne plus l'histoire aujourd'hui, ce qui fait que l'on a l'impression de vivre un scenario original d'une crise économique classique. "

    ben oui mais ça aussi ça a été planifié...par les Fran-mac' de merde.
    et trop peu de gens ont daigné se battre et résister, jugeant sans doute que c'était un "détail" :-)

    RépondreSupprimer

Le blog est fermé. Allez sur la nouvelle rubrique des moutons écrasés (la suite)

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.