lundi 26 septembre 2011

Pourquoi les valeurs bancaires remontent

Pour Tyler ;-)
Traduit de Deutsche MittelstandsNachrichten (26.9):

A l'encontre des affirmations insistantes venant de la finance française, les banques du pays ne peuvent plus continuer sans une aide de l'Etat.
De plus en plus d'investisseurs et analyses pensent que les banque fr. ont besoin de l'aide de l'Etat pour survivre. Le marché suppute des bailouts imminents, parce que le président de la banque de France Christian Noyer a dit ce weekend qu'un mécanisme introduit en 2008 pourrait servir dans un cas d'exception à aider les banques françaises.
Fin de traduction

Pour le DAX c'est pareil, les banques et assurances remontent parce qu'on spécule sur une aide de l'Etat.

Ca ne durera pas! On en est là, baisse générale, et la moindre petite rumeur produit un petit feu de paille...Les marchés oscillent dans leur chute entre rumeur et démenti.
Comment voulez vous faire des prognostiques à long ou même à moyen terme aujourd'hui??
C'est quoi votre "planning horizon" (c'est comment en fr?) personnel? Pour moi c'est de l'ordre de 2 heures ... maximum.

Pareil pour le fond de stabilité, c'est nimporte quoi:

Eurozone Bailout Numbers Go Stratospheric From €440 billion to €4 Trillion
Monday, September 26, 2011
Yo-yoing markets mask the ongoing cluelessness in the Eurozone where guesstimates about the size of the European Financial Stability Fund (EFSF) have long gone stratospheric. [...] The prudent Investor

Evidemment que ça ne passera pas, j'ai déjà expliqué en long et en travers pourquoi ...

BERLIN - Le ministre allemand des Finances Wolfgang Schäuble a déclaré lundi que les Européens n'avaient pas l'intention de renflouer le fonds de secours de la zone euro, le FESF, alors qu'une discussion sur un nouveau renforcement fait rage en Europe. [...] Romandie News

On doit faire de la transmission de pensée! ZeroHedge, à l'instant:
Time for the next rumor

6 commentaires:

  1. Je suis désolé de te porter la contradiction Maha, mais tu fais une erreur d'analyse.

    Si le cac finit en très forte hausse (1.75 % tout de même) c'est pour avoir anticipé le discours offensif et visionnaire de Markelzy.

    http://www.boursorama.com/actualites/g20-sarkozy-plaide-pour-une-regulation-sociale-38e468363878369cb56d5cf3c6cb4101

    Il fallait l'écouter dire qu'il fallait :

    " mettre en place une "régulation sociale" mondiale qu'il a définie comme un "socle de protection minimale dans tous les pays" destiné aux "plus faibles", devant le G20 des ministres du Travail réuni à Paris.

    Je traduis, une protection minimale signifie la garantie pour chaque être humain économiquement faible de recevoir un morceau de 75 gr de pain par jour, une chemise en coton grossier et une paire de tong.

    RépondreSupprimer
  2. in fine c'est toi et moi qui payerons la facture, c'est en ça que je pense que l’effondrement se fera, mais l'effondrement se fera de manière contrôlé de sorte qu'on ne s'en rendra même pas compte, je sais c'est frustrant, moi aussi j'aimerai me réveiller sur les ruines du capitalisme fou encore fumante de la veille, mais que veux tu nos élites ne sont pas à leur coup d’essai, l'histoire est remplie de ces moments toujours difficile pour le peuple.

    RépondreSupprimer
  3. seront plumés ceux qui se laissent plumer. C'est pas pour rien que j'esaie d'anticiper un peu...

    RépondreSupprimer
  4. Il y aura une chute brutale. Vous vous leverez le matin et tout sera fini. Tout ce qui sera en papier ne vaudra plus rien. Le but sera de créer
    un choc psychologique qui laissera pantois tous les moutons de la terre.

    RépondreSupprimer

Le blog est fermé. Allez sur la nouvelle rubrique des moutons écrasés (la suite)

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.