mardi 6 septembre 2011 15h26
NEW YORK, 6 septembre (Reuters) - Le New York Stock Exchange et le Nyse Amex Cash Markets vont invoquer mardi à l'ouverture la règle 48, qui permet de suspendre les indications de cours pour permettre une ouverture en douceur, alors que les futures sur indice augurent d'une nette baisse à Wall Street.
Cette règle permet aux opérateurs boursiers de suspendre les indications de prix permettant de déterminer le cours plancher d'ouverture en séance régulière et ainsi d'accélérer le début des transactions.
Elle n'est sollicitée que lorsqu'il y a un risque de volatilité extrême du marché. Les futures du S&P 500 SPc1 cédaient 27,1 points peu avant l'ouverture, se traitant ainsi en deçà de leur "fair value", une formule qui évalue le cours en prenant en compte les taux d'intérêt, les dividendes et la période restant à courir avant l'arrivée à échéance du contrat.
Reuters
***************
Rappel: Demain Karlsruhe décide si l'aide à la Grèce est conforme à la constitution allemande. Elle ne l'est pas, mais les juges sont les marionettes des gouvernements qui sont eux memes les marionettes de la haute finance ....
Curieux quand meme que les suisses aient sacrifié leur franc précisément la veille de cette décision .... comme si on voulait éviter une fuite massive de capital vers la Suisse, suite à la décision ... Le franc s'est suisse-cidé! Pour sauver le système. Et l'or en prend plein sa gueule, comme toujours quand un gros truc s'annonce (c'était l'or ou le franc suisse, pour se débarrasser de sa junk-money, maintenant ya plus le choix!!).
Il faut s'attendre à tout, demain (10:00 heures).
L'euro est foutu quoi qu'il en soit, puisque Merkel n'a pas de majorité au Bundestag, meme ses braves fifis lui tombent dessus, que 90% des allemands sont contre, que la Grèce est dans les choux, qu'un hypothétique euro-bond se retrouve déjà noté CC avec meme d'exister, et que la fuite hors de l'euro a déjà bien commencé ....
Si c'est le tribunal qui décide, nous les politiciens nous n'y pouvons rien n'est ce pas? Et n'oublions pas que les banques ont besoin urgent d'une réforme monétaire.
J'ai vu le kilo d'or à 44.050€ ce matin un instant, puis retombé en dessous des 42.000 et depuis il oscille entre 43 et 44.000 !
RépondreSupprimerCool à 10h00, je serais juste arrivé au boulot, comme ça je pourrais boire un petit café en regardant la fin d'un monde.
RépondreSupprimerL'effondrement financier mondial vu par l'Argentin Adrian Salbuchi
RépondreSupprimerhttp://youtu.be/sqNjABw0hmE
LES MAÎTRES DU MONDE : À propos de « The network of global corporate control », par S. Vitali, J. B. Glattfelder, S. Battiston
RépondreSupprimerL’article montre que le monde appartient à 147 compagnies aux intérêts entremêlés. Oubliez vos discussions sur la démocratie. Ça se passe sous nos yeux, sans le moindre complot. L’article le prouve mathématiquement : la science sert donc à quelque chose.
147 corporations own the whole economy
http://arxiv.org/PS_cache/arxiv/pdf/1107/1107.5728v1.pdf
http://www.pauljorion.com/blog/?p=28308
@ Maha : qui est ce poisson tout noir ? à gauche, ici ?
RépondreSupprimerla Grèce se vend ce matin au plus offrant.
l'Allemagne ne débloquera pas (les fonds pour la Grèce). de toutes façons ça ne sert à rien.
over.
Etienne Chouard sur la mondialisation : "Nos élus n'ont plus aucun pouvoir"
RépondreSupprimerhttp://www.dailymotion.com/video/xev5dn_etienne-chouard-sur-la-mondialisati_webcam#from=embediframe
@wendy: ah oui tiens... d'ou il sort celui-là?
RépondreSupprimer@DYves: c'est pas un scoop
Et une éruption solaire X pour fêter tout ça :)
RépondreSupprimerouais, ca s'annonce bien
RépondreSupprimerben, finalement l'Allemagne paie !
RépondreSupprimerles créanciers privés, moins sur.
@ Mahamudra : il s'agissait d'un reportage destiné aux lycéens dont j'ai apprécié la fraicheur ... c'était pour voir si tu suivais :D
RépondreSupprimer... ça me me permet d'enchainer sur la suite ... la véritable solution durable est la réécriture intégrale de notre constitution en tant qu'humanité :
ce travail de réécriture est à l'ébauche sur :
Site : http://etienne.chouard.free.fr/Europe/
(si je n'avais qu'un souhait à formuler de toute ma vie ce serait que ces travaux aboutissent et soient mis en oeuvre)
François ASSELINEAU sur le Krach Boursier (08/2011) http://dai.ly/oKt2xJ via @Dailymotion
RépondreSupprimerCeci dit l'apparition d'un poisson noir au milieu de poisson rouges et/ou dorés, idéalement six ou huit, serait de la meilleure augure selon l'art chinois du Feng-Sui.
RépondreSupprimer@DYves :0)))
RépondreSupprimerpeux pas, la video, ma connection fait une crise, elle aussi
Pas grave Maha t'es déjà bien sympa de supporter mes harcèlements alter-médiatiques :)
RépondreSupprimermeeeeh j'aime bien tes harcèlements :-)
RépondreSupprimer--"Etienne Chouard sur la mondialisation : "Nos élus n'ont plus aucun pouvoir"
RépondreSupprimer--"c'est pas un scoop" (sic)
---> non mais y a quand même des éléments bien pertinents à noter et transmettre , par exple :
'''Pourquoi Rothschild rachète Libération ?
Pas pour faire de l'argent, il en perd !
(donc pour controler l'info)'''
DYves a dit…
RépondreSupprimerL'effondrement financier mondial vu par l'Argentin Adrian Salbuchi
http://youtu.be/sqNjABw0hmE
---> bien ! presque simple et clair...
même moi je commence à capter, donc...
A mettre entre toutes les mains, d'Urgence !!
.. pas pour aller "rechercher" son fric en mouton égotiste...Mais pour qu'on ne doive pas aller jusque là, pour qu'on DECIDE ENSEMBLE d'arrêter par voies légales ce CIRQUE sans intérêt et même pas marrant !!!