lundi 22 août 2011

Une armée en chaussettes trouées

Quand le système va s'éffondrer, nous serons tous très rapidement à poils....

En version intégrale sur "cequevousdevezsavoir" je suis heureux de vous présenter "Prêt à jeter, l'obsolescence programmée" un excellent documentaire de la réalisatrice Allemande Cosima Dannoritzer.
Cet excellent documentaire est à consommer sans modération et à faire tourner à votre entourage car la consommation à outrance et le gaspillage nous concerne tous. Nos enfants et petits enfants nous pointeront malheureusement du doigt si nous continuons de suivre ce chemin sur lequel il n'est pas encore trop tard pour revenir en arrière. Il n'est jamais trop tard et la situation peut encore empirer si nous gardons le statut quo. L'obsolescence programmée est un effet direct du capitalisme... Dans une société où le capitalisme et la croissance économique seront remplacés par quelque chose de basé sur les ressources humaines et le respect de notre environnement le problème disparaitera comme il est venu. Il ne tient qu’à nous de reprendre le contrôle et de rééquilibrer la balance entre les pays riche et pauvre afin de créer de nouvelle richesse issue des ressources humaines! Je vous invite à partager ce documentaire et à le consommer sans modération. ; )



29 commentaires:

  1. Je l'ai vu en cours durant l'année

    Et aprés on a debattu avec les prof c'etait pas mal.

    J'ai exposé mes theorie de fou et pour une fois, on m'a pas pris pour un extremiste, c'est plus facile quand on vient de voir un documentaire

    RépondreSupprimer
  2. A voir aussi "Notre Poison Quotidient"

    RépondreSupprimer
  3. très "bien" toussa, mais au final ça ramène à l'hypocrisie bobo et ses piaillements stériles...
    Car comme le dit le 2d commentaire du lien, extrait de P. lafargue,
    "Des ignorants accusent de fraude nos pieux industriels, tandis qu’en réalité la pensée qui les anime est de fournir du travail aux ouvriers, qui ne peuvent se résigner à vivre les bras croisés."

    Par ailleurs, ce blabla me dérange par son imprécision, le fait qu'on peut tout y mettre et son contraire...
    perso, je "consomme" certaines choses "à OUTRANCE", j'en suis très fier et personne , je dis bien PERSONNE, ne m'arrêtera ;-)

    Par contre, y a d'autres choses, comme les gadgets GSM où "l'outrance" n'est même pas la question, là non plus, on ne devrait même pas en consommer "modérément", puisque c'est une arme de destruction cervicale.

    Bref, débat mal-posé au final, pour moi.

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. "Notre Poison Quotidien"

    là aussi, en fait, ça n'a rien à voir...à force de ne pas sérier les problèmes, de saupoudrer d'"un peu de tout", ça perd de son impact et il ne se passe rien...c'est ça l'hypocrisie bobo et cie.

    Un Empoisonnement (par exple quasi tous les "E" , les additifs autorisés par l'UE, sont en réalité des POISONS) c'est qlq'un caché dans un labo ou un telier et qui cherche à te faire du tort, t'affaiblir...c'est un peu comme qlq'un qui t'agresse en rue.
    Rien à voir avec "l'outrance", la sur- ou la sous-consommation.

    C'est simplement et rationnellement un(e) tentative d' EMPOISONNEMENT, point barre.

    Donc ça, quelqu'un de normal et de logique n'attend pas la venue du père noèl ou la semaine de 32 heures pour le régler, il fait simplement une LISTE des poisons et il planifie les mesures pour les éviter et remplacer les produits empoisonnés dès le lendemain matin, voilà tout.

    RépondreSupprimer
  6. d'ailleurs la preuve, rien que le titre "sert" déjà à banaliser la question, que ce soit volontaire ou non.

    Le pire, le comble de l'absurde serait de parler de "notre empoisonnement quotidien"...quotidiennement ;-)

    mais heureusement, on n'en est pas encore là :o)

    RépondreSupprimer
  7. Bref, j'en ai vraiment marre de "parler", il faut AGIR :)

    RépondreSupprimer
  8. n'hesite pas a arreter de parler Bop, franchement ca nous ferait des vacances!!
    et si tu etait autant anti-systeme, tu passerais pas ton temps sur les blog a 'diffuser ta bonne parole', mais tu agirais...
    donc ferme la, et fais ce que tu dis. apres on verra...
    quand aux enfants et petits enfants, ca tombe bien j'en ai pas.
    et j'en ai rien a cogner. si je fais quelque chose, ca sera pour moi, deja.
    pour les petits enfants, on verra apres...
    aide-toi toi meme, tu aideras les autres apres.
    c'est pas dans la bible, mais franchement ils auraient du le rajouter!
    coluche disait : la misere du monde n'est pas de dimension humaine. alors on s'occupe de la sienne, et on verra celle des autre ensuite...

    RépondreSupprimer
  9. C'est toujours interessant de pouvoir cité des article bien precis, des dates, des noms, pour s'enlever l'etiquette de "pseudo-rebel".

    On a beau en faire des docus rien ne changera c'est sur, mais ca reste interessant, et bien sur, l'action, agir, ca vaut mieu.

    En parler a son entourage, par des reference que t'as apprise dans des documentaires, c'est deja une forme d'action. (minimaliste certe)

    RépondreSupprimer
  10. @TRUC : Si le monde est tant dans la merde, c'est bien grace au silence et a l'indifférence des masses durant les siecles precedent, on s'occupe de sa merde et on garde le silence sur celle des autres, c'est pas la bonne solution.

    On tue en Lybie en afghanistan, en ton nom. En tant que Francais.

    RépondreSupprimer
  11. non, pas en mon nom, certainement pas.
    pas plus que pour le tien d'ailleurs.
    on est pas forcé d'etre daccord avec vous,sans pour autant etre l'ennemi...

    RépondreSupprimer
  12. c'est pas moi qui tien un fusil. et c'est pas moi qui a ce discour : on tue en TON NOM....
    pauvre petit con. tu te crois a l'abris des critiques parce que tu critique le systeme en place?

    RépondreSupprimer
  13. si le monde est tant dans le merde, c'est grace a une politique ciommune de nos cher dirigeants.
    certe la 'masse' comm tu dis a laisser faire, et je suis le premier a gueuller contre ca.
    mais force est de constater qu'ils s'y sont bien pris.
    et a attaque ceux qui se sont laisse faire, attaque la generation qui est actuellement a la retraire, bien tranquille, pendant qu'on cherche du boulot...
    faut pas se tromper de cible.
    dailleurs, y'en a qui ont assez de temps pour se gauffrer en becane lamentablement pendant une viree du week end, comme quoi y'avait rien de plus urgent a faire si je ne me trompe!...

    RépondreSupprimer
  14. "Quand le système va s'effondrer, nous serons tous très rapidement à poils...."
    C'est "marrant" j'y pensais hier soir en m'endormant. Il faut très sérieusement penser à s'équiper durable là ou c'est encore possible!

    RépondreSupprimer
  15. quand elle roule en BM, la maha, elle fait koi a part faire du 'con-sumerisme'?
    quand elle se gauffre en moto parce qu'elle a les moyen de poluer sa belle region en se faisant une 'ballade' a coup de 30L d'essence(sans plomb c'est vrai), elle fait koi la maha???
    et tes pote francmac, ils en pensent quoi de tout ca???
    t'es infos premiere main, ils roule en merco ou en audi???
    quand est ce que tu nous refait une interview???...
    '...car la consommation à outrance et le gaspillage nous concerne tous...'
    dis moi maha, tu nous prendrais pas un peu pour des con des fois???

    RépondreSupprimer
  16. Truc... évite de polluer ce blog et de te polluer encore plus tant qu'à faire... On n'en a pas spécialement besoin. ( ou alors comme exemple de comportement a ne pas suivre; mais les jugements hâtifs ou des attaques personnelles, il y en a déjà bien assez comme ça)

    RépondreSupprimer
  17. Un lien pour montrer les contradictions en Libye :

    http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/monde/20110823.OBS8952/libye-seif-al-islam-dement-avoir-ete-arrete.html

    Et puis la dernière vidéo du librepenseur en relation avec Thierry Meyssan le 22 aout vers 5h

    http://rutube.ru/tracks/4742119.html?v=b9546b64d9d68c1682b0f109d6e53aa0

    RépondreSupprimer
  18. il m'a l'air bien excité le truc...

    @truc normalement les attaques persaonnelles que ce soit contre Bop contre moi ou contre qui que ce soit, je les efface. C'est ce que je ferai dans le futur et pas la peine de crier à la censure.
    Et pour répondre à ta question: Oui je consomme, pas beaucoup mais avec plaisir. Autant en profiter avant que tout se casse la gueule.

    RépondreSupprimer
  19. ce "truc" est bien agité...
    aurai t il un compte en banque + assurance vie + PEL + codevi + crédit conso ?

    @ truc : et toi tu fais quoi contre le système ??? tu t'occupes de TA misère. cool, t'es autonome !
    ici, Maha a tenté de "sortir du système".
    nous n'y sommes pas arrivés. et beaucoup ont participé.
    allez, truc ! tout passe !

    RépondreSupprimer
  20. @truc
    C'est grace aux blogs de Maha, Wendy, LLP, Pierre Jovanovic, Isabelle, Charlotte, Marc et tous les autres contre le NOM que je suis sortie un peu du système depuis 3 ans sinon j'en serais encore à regarder le JT avec la rentrée scolaire et la chaleur en août.
    Tu vis dans une caverne ou sous un arbre comme le petit bouddha?

    RépondreSupprimer
  21. ma BM, truc, si ca peut te consoler: elle a 9 ans, 130.000 km, le coté conducteur est défoncé, et le rétro droit tient avec du scotch... mais dans 10 ans je l'aurai encore, si on me laisse faire, et ce n'est pas faute de pouvoir en acheter une neuve.

    sois prudent avec tes projections...

    RépondreSupprimer
  22. http://alturl.com/xfibf
    j'ai pas trouvé la version avec le goudron.

    RépondreSupprimer
  23. @ flat cat : merci !
    de plus on sait où ça se ..."range"...

    RépondreSupprimer
  24. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  25. @truc

    "tu passerais pas ton temps sur les blog a 'diffuser ta bonne parole', mais tu agirais"...et blablabla

    tes propos sont totalement incohérents et contradictoires, mon pauv'vieux...qu'est-ce que tu sais ce que je fais ou ce que je fais pas ? T'en sais juste RIEN, tu me connais pas.
    Et c'est sûrement pas un cerveau gâté comme le tiens qui va me donner des leçons.
    Tu ferais bien mieux d'arrêter tout de suite les dentifrices fluorés et les édulcorants neurotoxiques de CACA-COLLA...si tu veux un jour y voir un peu plus clair dans ta caboche.

    RépondreSupprimer
  26. tous ça, ça me fait penser a un truc...

    Je ferais bien d'arrêter de me torché le cul avec du PQ parce que ça tue beaucoup d'arbres, et a la place utilisé des feuilles de papier alu usagé, recyclage recyclage les amis! Ah oui mais... l'aluminium ça refile alzeimer non?, mince! ou alors ce torché le cul direct avec son déo sans alu? ;)

    Bref vaut mieux savoir pour agir en conscience que d'agir en conscience sans savoir, ça evite bien des irritation au cul!

    l'extremisme c'est un truc drôle n'empêche!! :)))))

    RépondreSupprimer
  27. "Nos enfants et petits enfants nous pointeront malheureusement du doigt si nous continuons de suivre ce chemin sur lequel il n'est pas encore trop tard pour revenir en arrière" Excusez-moi mais ça c'est du blabla, les sales gosses de nos jours sont les pires oncommateurs décervelés qui soient !

    RépondreSupprimer
  28. "quand aux enfants et petits enfants, ca tombe bien j'en ai pas.
    et j'en ai rien a cogner." Sale petit con!!!!

    Ben oui "truc" se permet d'utiliser ce terme, j'en déduis qu'il l'accepte aussi.

    L’égoïsme devrait être éliminé d'urgence sur cette terre, je veux bien faire le bourreau!!!!!

    RépondreSupprimer

Le blog est fermé. Allez sur la nouvelle rubrique des moutons écrasés (la suite)

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.