La visite de Merkel à Moscou était prévue pour le 5/6/7 septembre 2011, et a été annnulée, non pas pour cause d'évènement imprévu comme nornalement mais pour cause officielle .... de crise de l'euro.
On dirait bien que Merkel s'attend à un tremblement de terre:
Avis de la justice allemande le 7/9 sur l'aide aux pays en crise
Reuters - publié le 23/08/2011 à 18:23
La Cour constitutionnelle allemande se prononcera début septembre sur la constitutionnalité de la contribution de l'Allemagne aux plans d'aide européens à la Grèce, à l'Irlande et au Portugal, une décision qui pourrait limiter la marge de manoeuvre de Berlin dans la gestion de la crise de la dette qui secoue la zone euro. [...] L'Express
Si c'est vraiment la raison.... rien ne l'empêche de partir quand même du 5-7, ou juste de raccourcir la visite ... bizarre
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Chouette les bourses vont encore s'effondrer.
RépondreSupprimerBon finalement on rejette le plan de sauvetage de la Grèce, oups....
Et c'est reparti comme en 40, faut envoyer un contingent de GIs à Berlin pour nous libérer de ces allemands qui ne veulent pas payer.
Opération "Restore Money Hope"
1 septembre 2011 at 8 08 46 09469
RépondreSupprimerLe 7 septembre prochain sera voté au Bundestag, le Parlement allemand, le Plan de sauvetage européen, qui risque de poser un problème Constitutionnel et provoquer l’effondrement du gouvernement Merkel, qui ne dispose pas des voix nécessaires pour faire passer le Plan.
La Cour Constitutionnelle de Carlsruhe a avancé de deux mois l’énoncé de son verdict, quant à la constitutionnalité de ces sauvetages d’état (mais surtout de banques)… Elle rendra son verdict le 7 septembre.
Comme le disait Roosevelt, « en politique, le hasard n’existe pas ».
Cette date « pourrait » donc marquer l’histoire de l’Europe.
http://liesidotorg.wordpress.com/2011/09/01/analyse-de-la-crise-financiere-europeenne-par-les-russes/#comments